Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Baboo III

Aller en bas 
+19
bruno
enrique1
fabios30
Poum
pierre
B-777 LR
MD-11
swissa330
SK616
HB-IWT
AVION
michel446
DC10
Seb
Mike
angel2222
juanito
SE-210
sr71
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

Baboo III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baboo III   Baboo III - Page 3 EmptyMar 12 Aoû - 20:22

Salut!

Il ne faut pas oublier,si je ne me trompe pas, qu'un EMB190 est loué pour une année à AF(régional) soit jusqu a juillet 09. A ce moment là il n'y a plus que 4 appareils. Des vols vont aussi être effectués depuis Sion cet hiver pour le ski.

Avec BBO en ce moment c'est un peu le brouillard!!!!!

bonne soirée +
Revenir en haut Aller en bas
bruno
A320
bruno


Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : France - Sud Ouest
Date d'inscription : 08/09/2005

Baboo III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baboo III   Baboo III - Page 3 EmptyMar 12 Aoû - 21:17

peut être BIQ à l'année???
Revenir en haut Aller en bas
AVION
A380
AVION


Nombre de messages : 812
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2006

Baboo III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baboo III   Baboo III - Page 3 EmptyMar 12 Aoû - 22:23

Normalement OUI, GVA-BIQ annuel, du moins c'est ce qui était envisagé par la Cie avant l'été,maintenant avec cette cie mieux vaut attendre ladernière minute pour être sûr!
Revenir en haut Aller en bas
bruno
A320
bruno


Nombre de messages : 51
Age : 41
Localisation : France - Sud Ouest
Date d'inscription : 08/09/2005

Baboo III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baboo III   Baboo III - Page 3 EmptyMer 13 Aoû - 16:26

Je suis d'accord avec toi car si on regarde le timetable BBO GVA BIQ GVA était normalement prévus jusqu'à la fin de la saison IATA été soit jusqu'au 25 oct puis le programme a changé courrant mai et les vols sont programmés jusqu'au 04 oct 2008

Mais il faut être patient avec BBO
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

Baboo III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baboo III   Baboo III - Page 3 EmptyMer 13 Aoû - 23:10

Hello

Comme déjà mentionné, BBO a demandé des slots à DUS.

7x par semaine NCE-DUS-NCE
3x parsemaine GVA-DUS-GVA.

Je suppose que BBO augementera des fréquences vers VIE 2xdaily

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
ailesfrancaises.com
CRJ



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/08/2007

Baboo III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baboo III   Baboo III - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû - 0:27

Je ne me fais pas trop de soucis pour Baboo, son capitaine étant bien connu dans les eaux européennes...

En effet, Jacques Bankir a eut de grandes responsabilités chez AF, il a aussi lancé Air Tahiti Nui, il a été CEO de CityJet, et est passé par le board de Vueling (sans être responsable des conséquences connues Smile ) avant d'arriver chez Baboo.

Je crois surtout que les nouveaux avions sont arrivés un peu vite, avec des destinations nouvelles annoncées qui nécessitaient un peu plus de travail que prévu, je pense notamment à Saint Petersburg. Pour connaitre les russes, ca n'a pas du être si facile...

La compagnie est sur un bon créneau, je ne me fais pas trop de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

Baboo III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baboo III   Baboo III - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû - 22:05

Hello

A partir du05.10.08 BBO volera 13x par semaines vers VIE au départ de GVA

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

Baboo III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baboo III   Baboo III - Page 3 EmptyMer 27 Aoû - 11:13

Salut!

Toulouse,Bordeaux et Athène sont les nouvelles destinations Baboo.

bonne journée +
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

Baboo III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baboo III   Baboo III - Page 3 EmptyMer 27 Aoû - 21:15

Par contre Kiev ne sera plus deservie.
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

Baboo III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baboo III   Baboo III - Page 3 EmptyMer 27 Aoû - 21:37

Salut!

ça semble être le cas. Toutefois, je pense que si BBO va bien, la compagnie volera là-bas l'année prochaine ou quand le marché sera plus rentable. La situation russe actuelle n'est pas très bonne en ce moment pour démarrer de tels marchés.

L'avenir nous le dira.... +
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

Baboo III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baboo III   Baboo III - Page 3 EmptyMer 27 Aoû - 21:58

LED ne sera pas au programme non plus... Quant à Kiev, ce n'est pas ce qui marche le mieux pour le moment Smile

Mike
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

Baboo III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baboo III   Baboo III - Page 3 EmptyMer 27 Aoû - 22:10

Je crois plustôt que pour Kiev, BBO manque d'un avion suppl.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

Baboo III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baboo III   Baboo III - Page 3 EmptyMer 27 Aoû - 22:17

Si tu veux... Mais il y a déjà un avion qui ne vole pas... Donc plus de vols sont possibles... C'est plutôt qu'il manque de la rentabilité sur cette ligne et en général Baboo n'a pas assez de crew...

Mike
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

Baboo III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baboo III   Baboo III - Page 3 EmptyJeu 28 Aoû - 20:20

Salut!

Sur la carte des destinations la ville de Kiev est toujours présente mais est une destination saisonnière comme IBZ/Tangier/Saint-Trop/Biarritz etc....

De retour pour l'horaire d'été quoi! mieux que rien.... En espérant que les nouveaux avions viendront et que cette fois ils auront des équipages!!!!!!

Très bonne soirée...+
Revenir en haut Aller en bas
CPT02
CRJ



Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : GVA
Date d'inscription : 30/08/2008

Baboo III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baboo III   Baboo III - Page 3 EmptySam 30 Aoû - 15:52

Athènes à la place de Kiev ???

Ils sont à mon avis frappés chez Baboo... Il y a déjà LX et OA sur la ligne alors que Kiev semble une niche intéressante (comme LED d'ailleurs. Est-ce qu'ils abandonnent?). En plus, l'horaire publié sur le site est le même que Swiss (à 10 minutes près)

Le volume sur la Grèce est-il si gros?
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

Baboo III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baboo III   Baboo III - Page 3 EmptySam 30 Aoû - 17:41

Salut eh oui!

Et ne pas oublier OA qui part 4x/sem 30 minutes plus tard. Cela fait les 3 vols dans les 45minutes. Ils auraient au moins pu mettre ce vol le soir. Bref!!! excepté samedi c'est la cata.....

On verra bien! Selon Baboo time, le magazine sur leur page web, tout semble aller pour le mieux chez BBO et ce qui boîte va bientôt être très performant comme un compagnie suisse basée à Genève devrait l'être. J'espère que cela ne va pas prendre trop de temps ou cafouiller comme la politique genevoise.

A voir donc et à lire dans la prochaine édition du Babooo time...... Surprise!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CPT02
CRJ



Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : GVA
Date d'inscription : 30/08/2008

Baboo III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baboo III   Baboo III - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 15:11

J'espère que Baboo arrivera à corriger tout ce qui ne va pas (ou plus) car il y a depuis peu beaucoup à redire.

Je vais vous donner un avis de passagère, ou plutôt de cliente comme le disait Julian Cook:

J'ai découvert Flybaboo il y a 2 ou 3 ans en prenant leur vol sur Venise. Super service, équipage très sympa, cela me rappelait Crossair, toutes proportions gardées. Puis j'ai volé sur Florence. Toujours super. L'année dernière, ils ont ouvert Rome. Comme je m'y rends parfois pour le boulot, j'ai sans regret voler avec eux et laissé tomber Alitalia. Ce printemps, ces nouveaux avions devaient voler sur St-Petersburg, Kiev et Sofia et je m'en suis réjouie car c'est aussi des villes où je dois me rendre professionnellement. J'ai fait un aller-retour sur Kiev en juin (la ligne venait d'ouvrir) et c'était toujours bien, même si j'ai été surprise de voir qu'il n'y avait pas de Business class sur un tel vol (bizarre car les premìères rangées ont beaucoup de place. A quoi ca sert?). Les remplissages n'étaient pas terribles mais c'était le début. J'ai demandé à mes collègues de ukrainiens si ils connaissent cette compagnie et visiblement Baboo est totalement inconnue là-bas, si bien que les gens de Kiev utilisent toujours Lufthansa pour venir à Genève...

Ca s'est corsé récemment: 2 vols pour Rome et 2 fois au retour un charmant Fokker 100 croate... Un week-end à Ibiza avec vol retour reporté d'une dizaine d'heure, aucune assistance aucune communication, je suis partie de l'aéroport appeurée car des passagers très en colère voulaient tout casser. Une amie partie avec sa famille à Monastir aurait dû prendre Baboo et a volé sur un MD-87 espagnol (compagnie inconnue) et au retour sur un Boeing 737 d'Axis Air (charter francais). Bref, ca dérape et je dois avouer que l'attitude des staffs vis-à-vis de ces problèmes laisse vraiment à désirer.

Aujourd'hui, je me méfie de Baboo et sur une route où j'ai le choix (comme Athènes par exemple...) et bien je prendrai Swiss sans hésiter. Quant à Kiev et St Petersburg, je pense que Swiss et Lufthansa doivent bien rigoler...

En résumé: QUEL GACHIS!
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

Baboo III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baboo III   Baboo III - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 15:32

Salut!

Je pense qu'il serait très bien de leur envoyer ce message afin d'avoir un feed back de la compagnie et qu'ils puissent connaître les griefs reprochés si cela n'est pas déjà fait . De plus, demandez qu'elles sont les vols exploités par d'autres compagnies et pour combien de temps afin de ne pas être surprise lors de votre vol. Ils semblent vraiment désolé par les désagréments causés dernièrement, qu'ils qualifient de problèmes de croissance(voir Baboo time prochain ou suivant). En outre, ils ont également des difficultés à recruter des pilotes et ne veulent pas les engager à la légère. Bref, ils ne faudraient pas être trop dur pour cet été et voir si les choses s'ammélioreront avec l'horaire d'hiver à compter du 26 octobre08. Cependant, je sais que le vol du soir vers Rome est souvent opéré pour l'instant par Sun Adria(compagnie croate). La compagnie espagnole avec le MD-87(Ibiza) était Pronair, compagnie basée à Madrid.Finalement les équipages et l'équipe en général sont super sympas. C'est pourquoi, il serait vraiment dommage de les sanctionner maintenant.... Bon vol et très bon dimanche.

+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

Baboo III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baboo III   Baboo III - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 22:33

Normalement, le dernier avion affrété quitte Genève très prochainement... Voilà, le problème de BBO, c'est ce qui est dit plus haut... Prendre un vol ou deux, c'est cool pour les pax... Mais une fois que les pax sont fidélisés, ils voient la difficile réalité... Crying or Very sad Le pax lambda passe en général entre les gouttes...

Quant à l'assistance au sol dans les aéroports... A décharge de BBO, il est clair que les agents de handling n'ont pas la même manière de voir les choses...

Mike
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

Baboo III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baboo III   Baboo III - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 22:49

Salut!

Cela signifie que BBO va exploiter que ses appareils prochainement et que les agents au sol dans les aéroports comme Ibiza par exemple n'ont pas l'esprit Baboo?

Bonne soirée+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

Baboo III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baboo III   Baboo III - Page 3 EmptyDim 31 Aoû - 23:00

C'est résumé mais je dirais que oui, c'est ça...

Mike

P.S: ... Encore que "l'esprit Baboo", ce n'est pas toujours la meilleure des choses...
Revenir en haut Aller en bas
CPT02
CRJ



Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : GVA
Date d'inscription : 30/08/2008

Baboo III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baboo III   Baboo III - Page 3 EmptyLun 1 Sep - 18:56

Je vole avec Baboo sur Rome le week-end du Jeune. Je te donnerai mon feedback et j'espère que tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

Baboo III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baboo III   Baboo III - Page 3 EmptyLun 1 Sep - 22:11

Le feedback de mes collègues de bureaux sur les vols vers VIE sont très positifs.

Lundi & mardi passé les vols ont été pratiquement pleins et service génial.

Bien sur ils regrettent un peu les sandwich LX qui collent entre les dents.

LX va surment à nouveau réduir leurs vols au départ de GVA dans les prochains 6 mois. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

Baboo III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baboo III   Baboo III - Page 3 EmptyLun 1 Sep - 22:33

Faudrait voir quelles sont les notions de remplissage chez ton ami... Il est certain que le service à bord par de charmantes hôtesses est très aimable, amical et souriant. Je me réjouis d'ailleurs d'utiliser Baboo sur divers vols sur BIQ pour me relaxer en septembre Smile

Il me reste simplement à souhaiter que les avions fonctionnent et que les crew soient présents... Si les deux conditions sont réunies, il fait bon voler Baboo...

Mike
Revenir en haut Aller en bas
SE-210
A380



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 23/03/2005

Baboo III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baboo III   Baboo III - Page 3 EmptyMer 3 Sep - 18:53

Salut!

Selon le site de l'aéroport BBO ira aussi à Bucarest et Zagreb depuis GVA.

+ et bonne soirée.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baboo III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baboo III   Baboo III - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baboo III
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GVA-NCE par Baboo!
» FLY BABOO hiver 2007 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Genève Cointrin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser