Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Afriqiyah Airways a Marseille bientot?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JCBENS
EMB190


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Marseille / Australie
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Afriqiyah Airways a Marseille bientot?   Mar 15 Avr - 4:10

Article vu sur : http://www.web-libre.org/dossiers/afriqiyah-airways,3819.html

Afriqiyah Airways : compagnie aérienne créée en 2002 offrant des départs de Paris CDG pour Tripoli

Compagnie aérienne libyenne fondée en avril 2001, Afriqiyah Airways effectue ses premiers vols réguliers le 1er décembre 2001 et la société libyenne est créée pour relier les villes régionales entre elles et le continent africain avec le reste du monde : Europe, Moyen Orient et Asie. En langue arabe, « Afriqiyah » veut dire « africain ». D'ailleurs, tous les appareils de la flotte aérienne d'Afriqiyah Airways reprennent le thème de l'Afrique puisqu'ils arborent tous les couleurs flamboyantes rouge, vert, jaune et noir caractéristiques de l'Afrique.
A ce jour, la compagnie aérienne Afriqiyah Airways est constituée d'une flotte moderne d'avions Airbus A320-200 avec des cabines Affaires et des cabines Economique, mais la compagnie de vol libyenne compte agrandir son parc aérien d'Airbus A330 pour les vols long-courriers, de cinq autres Airbus A320 pour le développement imminent de son réseau domestique et de six Airbus A350.
Au départ de l'aéroport international de Tripoli en Libye, les touristes et les hommes d'affaires peuvent déjà s'envoler avec la compagnie aérienne Afriqiyah Airways vers Düsseldorf (Allemagne), Dakar (Sénégal), Amsterdam (Pays-Bas), Benghazi (Libye), Bangui (République d'Afrique centrale), Douala (Cameroun), Jeddah (Arabie Saoudite), Rome (Italie), Bruxelles (Belgique), Genève (Suisse), Londres (Angleterre), Cotonou (Bénin), Abidjan (Côte d'Ivoire), Bamako (Mali), Khartoum (Soudan), Ouagadougou (Burkina Faso), Niamey (Niger), Ndjamena (Tchad), Lomé (Togo), Accra (Ghana), Lagos (Nigéria), Paris (aéroport de Paris-Charles De Gaulle en France) et Kano (Nigéria).
Et d'ici peu, les passagers pourront aussi acheter leur billet d'avion Afriqiyah Airways pour partir à Dubaï (Emirats Arabes Unis), Johannesbourg (Afrique du sud), Manchester (Royaume-Uni), Beyrouth (Liban), Marseille (aéroport de Marseille-Provence en France), Shanghai (Chine) et Brazzaville ou Kinshasa (Congo). Pour réserver des billets d'avion Afriqiyah Airways au départ ou à destination de la Libye, rendez-vous dans l'agence Afriqiyah Airways la plus proche de chez vous. En France, l'agence se trouve dans le 10ème arrondissement de Paris, boulevard de Strasbourg. Vous pouvez également faire une réservation de vol en ligne sur le site Internet officiel de la compagnie : www.afriqiyah.aero. En quelques clics et en toute sécurité grâce au paiement sécurisé en ligne (cryptage des données SSL) par carte bancaire (carte Visa,[a|1082]American Express[:a, Eurocard/Mastercard), vos billets d'avion (aller simple ou aller retour) en classe économique ou en classe affaires Afriqiyah Airways seront réservés. Une fois à Tripoli, ne manquez pas d'aller visiter le Château rouge, un gigantesque palais composé de nombreuses petites cours intérieures et surplombant la ville. Ne passez pas à côté des mosquées Gurgi et Karamanli non plus pour y admirer les mosaïques artisanales, ni à côté de la Vieille Ville fortifiée de Tripoli pour y visiter la célèbre Médina. Enfin, si vous aimez passer des heures dans les musées municipaux, poussez la porte des Archives nationales, de la Bibliothèque gouvernementale, du musée Ethnographique, du musée Archéologique ou encore du musée de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyfabi
A380


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Afriqiyah Airways a Marseille bientot?   Mar 15 Avr - 10:09

parfait
attendons la suite pour confirmation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michel446
A380
avatar

Nombre de messages : 747
Localisation : 44 près de la 03 de NTE
Date d'inscription : 02/07/2004

MessageSujet: Re: Afriqiyah Airways a Marseille bientot?   Mar 15 Avr - 10:20

MRS est depuis pas mal de temps dans les cartons de Afriqiyah.
Il faut savoir que cette Cie avait une flotte assez reduite composée de A320 en affretement Adria et NouvelAir.
L'arrivée des A320 commandés, en propre, change un peu la donne et effectivement MRS arrivera tot ou tard c'est une certitude, la cible Afriqiyah n'étant pas la Lybie mais l'Afrique au travers hub de TIP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flypascher.com
AVION
A380
avatar

Nombre de messages : 812
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Afriqiyah Airways a Marseille bientot?   Mar 15 Avr - 11:17

Celav fait 1 an que faute d'avions, la Cie repousse l'ouverture du MRS-TIP.
D'autre part sur CDG, la cie veut passer à 2 Quotidiens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyfabi
A380


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Afriqiyah Airways a Marseille bientot?   Mar 15 Avr - 11:33

quelle est la flotte actuelle et a venir de la compagnie( dates de reception des A320 )?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michel446
A380
avatar

Nombre de messages : 747
Localisation : 44 près de la 03 de NTE
Date d'inscription : 02/07/2004

MessageSujet: Re: Afriqiyah Airways a Marseille bientot?   Mar 15 Avr - 13:45

cyfabi a écrit:
quelle est la flotte actuelle et a venir de la compagnie( dates de reception des A320 )?
C'est pas facile a dire car Afriqiyah affrete pas mal de machines, mais pour les A320 en propre c'est 2
Un des A320 Adria a été retourné et les 2 nouvelair sont tjrs en flotte on est donc a 5 ou 6 machines
la commande A320 je sias plus 15 ou 20 et des A330
Pour bien avoir les connectings sur le hub de TIP il faudrait au moins un 3/7 de MRS l'ideal bien sur un Quot
Un autre point ausi c'est que l'AP de TIP est totallment inadapté au trafic transit un bordel sans nom genre 10 sorties sur TIP et 1 petite porte pour les transist comme c souvent du 80/90 % de transit c'est facile a comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flypascher.com
AVION
A380
avatar

Nombre de messages : 812
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Afriqiyah Airways a Marseille bientot?   Mar 15 Avr - 14:08

Pour les commandes voici:

Afriqiyah Airways a passé une commande ferme auprès d’Airbus portant sur l’acquisition de cinq A320. En outre, cette jeune et dynamique compagnie lybienne a choisi l’A350 XWB pour répondre au programme de développement de sa flotte à long terme, en signant un Protocole d’Accord (MOU) portant sur l’acquisition de six A350 XWB. Cette transaction fait suite à une première commande passée auprès d’Airbus en 2006, qui portait sur six A320, trois A319 et trois A330-200.
Les A350 XWB d’Afriqiyah seront livrables dès 2017, et permettront à la compagnie de renforcer son réseau long-courrier à l’avenir. Les nouveaux A320 d’Afriqiyah seront mis en service sur son réseau international en pleine croissance couvrant des lignes au départ de sa base de Tripoli, et desservant de nombreuses destinations en Afrique du nord, de l’ouest et centrale, au Moyen-Orient, ainsi que des destinations européennes telles que Paris, Bruxelles, Genève, Londres, Rome, Amsterdam et Dusseldorf.

“En préparation de nos plans ambitieux de croissance, et sur la base de la récente décision prise par les autorités libyennes d’établir Tripoli comme hub majeur en Afrique – construction d’un tout nouveau terminal d’une capacité d’accueil de 20 millions de passagers et rénovation des installations aéroportuaires

Pour le nouvel aéroport voilà:

La Libye a annoncé lundi 20 Aout 2007 le lancement des travaux de construction d'un nouvel aéroport à Tripoli d'un coût d'un milliard d'euros, qui pourra accueillir 20 millions de voyageurs par an. Et oh surprise, Vinci et un bureau d'études français sont plus que bien placés.

La construction de ce nouvel aéroport a été confiée à un consortium de six sociétés étrangères dont le groupe français Vinci, Oderbrecht (Brésil) et TAV (Turquie), sous la supervision d'un bureau d'étude français, a précisé le directeur du projet, Abdel Majid Sadah.

L'aéroport, dont les travaux devraient durer 24 mois, sera construit sur 1.165 hectares avec une aire de stationnement et d'entretien d'avions d'une capacité de 100 appareils ainsi qu'un parc de stationnement pouvant accueillir jusqu'à 4.400 véhicules, a précisé M. Sadah cité par l'agence officielle libyenne Jana.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Afriqiyah Airways a Marseille bientot?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Afriqiyah Airways a Marseille bientot?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XL Airways va relier Marseille à New York et Punta Cana
» [Marseille] RTM
» Bourse de Marseille le 11 septembre 2010
» salon de marseille 2010
» (résolu)trouvée petite chatte europeenne tigrée MARSEILLE 13008 02/07/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Marseille Provence-
Sauter vers: