Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Nouveaux long-couriers à l'EAP?

Aller en bas 
+7
John
dan-bln
angel2222
enrique1
max034hk
NICO
EAPFan
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
michel446
A380
michel446


Nombre de messages : 747
Localisation : 44 près de la 03 de NTE
Date d'inscription : 02/07/2004

Nouveaux long-couriers à l'EAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux long-couriers à l'EAP?   Nouveaux long-couriers à l'EAP? - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 13:06

Air Asia plus grosse low cost en Asie (en fait 3 Cies thai, malaise, indonesienne sous le nom commercial Air Asia) je viens de faire 5 vols avec elle. A lire ce que j'en dis par ailleurs http://opinionsairways.forumactif.com/reportage-aeroports-avions-compagnies-et-vols-f3/hkt-kul-rep-kul-lgk-kul-avec-air-asia-t2536.htm

Air Asia X une Cie du même groupe pour du low cost long courrier, dans un concept multi classes tout de même, actuellement 2 lignes Australie et Chine avec un seul A330

Son reseau a court/moyen terme

Nouveaux long-couriers à l'EAP? - Page 2 Aaxmap11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flypascher.com
max034hk
B777
max034hk


Nombre de messages : 181
Localisation : Toulouse/Hong Kong
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouveaux long-couriers à l'EAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux long-couriers à l'EAP?   Nouveaux long-couriers à l'EAP? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 15:17

Sinon, pour Oasis, ils viennent de recevoir leur 5ieme 747.
Mais pas question de l'Euroaiport pour le moment apparement.
Puisqu'ils prevoyent de demarrer des vols en juillet vers l'Allemagne (destination inconue, probablement Cologne-Bonn ou Berlin) et puis vers Sydney et Melbourne en Australie.
Alors si c'est effectivement toujour en negociation je pense que cette ligne ne demarrera pas avant l'annee prochaine.
Car la compagnie reflechirai a une ligne Hong Kong-Dusseldorf-Manchester.
Mais a ce qu'il parait la compagnie serait a la recherche de liquidites supllementaires et donc serait plus regardant sur les lignes a ouvrir.
Wait and see.....

Source: airliners.
http://www.travelweekly.com.au/dirpl...ekly/TravelTodayPDF/20_03_2008.pdf
Revenir en haut Aller en bas
michel446
A380
michel446


Nombre de messages : 747
Localisation : 44 près de la 03 de NTE
Date d'inscription : 02/07/2004

Nouveaux long-couriers à l'EAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux long-couriers à l'EAP?   Nouveaux long-couriers à l'EAP? - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 17:57

Air Asia X semble galerer pas mal pour trouver des machines (A330) sur marché osccase pour son developpement a court terme, ça confirme des bruits de "couloir". De toute façon le A330 est devenu une machine quasi introiuvable sur ce marché.
Elle devrait transformer les A330 en option en Cde ferme mais c'est pour .... dans un certain temps et louer 2 Airbus A340, la suite le A350 semble bien placé.
Alors dur dur le programme de développement a court/moyen terme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flypascher.com
Alsatian
B777
Alsatian


Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 20/07/2004

Nouveaux long-couriers à l'EAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux long-couriers à l'EAP?   Nouveaux long-couriers à l'EAP? - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 11:05

Esperons que max034hk ne soit pas dans une sale galere...

http://www.agefi.com/Quotidien_en_ligne/News/index.php?newsID=184916
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airliners.net/search/photo.search?photographersearch=
max034hk
B777
max034hk


Nombre de messages : 181
Localisation : Toulouse/Hong Kong
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouveaux long-couriers à l'EAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux long-couriers à l'EAP?   Nouveaux long-couriers à l'EAP? - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 15:12

Merci de te soucier pour moi!!!!
Eh bien si dans une sale galère meme.
Enfin bref, le gouvernement Hong kongais aurait refuser la mise en liquidation et Cathay Pacific va apparrement reprendre la compagnie.
Résultat, tout les gens ayant des billets sur Oasis se retrouvent reclasser sur des vols Cathay. Mais Cathay ayant ses vols tous pleins autant au départ de Londres que de Paris, met en liste d'attente.
Résultat j'ai racheté un billet sur British Airways en espérant que je n'aurai pas de problème avec se laborieux nouveau Terminal 5.
Bon j'ai l'impression que sa va etre tres long et eprouvant comme voyage finalement alors que je le fais tres régulièrement.
Je vais essayer d'en savoir plus une fois là-bas car je connais pas mal de monde autant a Cathay que à Air France et comme sa je vous informerai directement de là-bas sur le sort de cette compagnie.
Merci a tous et a +.
Revenir en haut Aller en bas
easyland
A380
easyland


Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : NICE
Date d'inscription : 23/11/2005

Nouveaux long-couriers à l'EAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux long-couriers à l'EAP?   Nouveaux long-couriers à l'EAP? - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 16:08

Ce sera pas Oasis :

Oasis Hong Kong Airlines (Hong Kong) is expected to make an announcement at 2 pm local time today that it will cease operations because of losses. It is reported that the airline has accumulated losses as much as $128 million USD and loses more than $128,000 USD per flight. Oasis began flying to London in October 2006 and added services to Vancouver a year ago in a bid to challenge Cathay Pacific Airways (Hong Kong). It initially offered tickets to London Gatwick for as little as $128 USD one-way, less than 20% the price then charged by Cathay Pacific for flights to Heathrow. With the price of fuel surging upwards by more than 73% in the past year, Oasis would be joining several other airlines in the past month in ceasing operations.

Photo: Oasis currently operates 5 Boeing 747 aircraft, and had planned to more than double its fleet to 14 by 2011. (Photo Copyright Daryl Chapman - The Hong Kong Spotters)
Revenir en haut Aller en bas
Alsatian
B777
Alsatian


Nombre de messages : 128
Age : 44
Date d'inscription : 20/07/2004

Nouveaux long-couriers à l'EAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux long-couriers à l'EAP?   Nouveaux long-couriers à l'EAP? - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 17:05

Bon ben ca va max034hk au moins tu as une solution de rechange. Le bon coté c' est que tu vas decouvrir le T5... si tu ne tiens pas trop a tes bagages c' est ok !...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.airliners.net/search/photo.search?photographersearch=
max034hk
B777
max034hk


Nombre de messages : 181
Localisation : Toulouse/Hong Kong
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouveaux long-couriers à l'EAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux long-couriers à l'EAP?   Nouveaux long-couriers à l'EAP? - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 18:43

Oui, c'etait la solution la plus economique. Oui je vais pouvoir decouvrir le T5 mais je croise les doigts pour les bagages.
J'ai eu British Airways au telephone et je vais regulierement sur le site de l'aeroport et tout a l'air de rentrer en ordre. D'apres le centre de reservation tout n'est pas encore au point et rien n'est assure a 100% mais tout se resorbe et s'arrange peu a peu.
Deja peu de retard en se moment et plutot peu ou pas de vols annules.
On verra...
Sinon donc il faut oublier Hong Kong a EAP. Peut etre si un reprenneur tel que Cathay se manifeste il restera une mince chance mais je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux long-couriers à l'EAP? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux long-couriers à l'EAP?   Nouveaux long-couriers à l'EAP? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux long-couriers à l'EAP?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Developpement long courrier a Bod
» long courrier depuis CDG
» Long-courrier Low cost
» horaires anciens vols long-courriers Paris CDG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Mulhouse/Bâle EuroAirport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser