Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouveaux long-couriers à l'EAP?

Aller en bas 
+7
John
dan-bln
angel2222
enrique1
max034hk
NICO
EAPFan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

Nouveaux long-couriers à l'EAP? Empty
MessageSujet: Nouveaux long-couriers à l'EAP?   Nouveaux long-couriers à l'EAP? EmptyMer 5 Mar - 22:45

Selon un journal suisse,le directeur de l'EAP a confirmé des discussions en cours avec Oasis (HKG) et Air Asia X (KUL) bounce salut
Revenir en haut Aller en bas
NICO
A380



Nombre de messages : 564
Localisation : HABSHEIM
Date d'inscription : 01/09/2004

Nouveaux long-couriers à l'EAP? Empty
MessageSujet: Nouveaux long-couriers à l'EAP?   Nouveaux long-couriers à l'EAP? EmptyVen 7 Mar - 17:34

J'ai rencontre ce matin le directeur de l'EAP a Saint louis lors de ma distribution postale,il m'a confirme les infos sur ces deux compagnies low cost et m'a meme dit que pour Oasis,ils attendait la visite d'une delegation de la compagnie et que les negociations etait bien avance...On peut etre optimiste selon lui...

Peut etre hiver 2008...
Revenir en haut Aller en bas
max034hk
B777
max034hk


Nombre de messages : 181
Localisation : Toulouse/Hong Kong
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouveaux long-couriers à l'EAP? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux long-couriers à l'EAP?   Nouveaux long-couriers à l'EAP? EmptyVen 7 Mar - 20:44

Oasis Hong Kong? Pas mal effectivement. Je vous dirais sa dans un mois je prend cette compagnie depuis Londres Gatwick en economique.
En tout cas les tarifs sont tres competitifs. Et puis d'apres ce que j'en ai entendu et vu pour le moment, ils proposent les memes avantages que sur un compagnie normale, c'est a dire: PTV, repas, tailles des sieges etc...
Cette compagnie dessert actuellement Londres Gatwick et Vancouver et peut etre je ne sait pas ou sa en est Oakland (Californie en face de SF) et maintenant peut etre Mulhouse...
Quand a Air Asia X je ne connais absolument pas cette compagnie.
Plus d'info?
Revenir en haut Aller en bas
max034hk
B777
max034hk


Nombre de messages : 181
Localisation : Toulouse/Hong Kong
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouveaux long-couriers à l'EAP? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux long-couriers à l'EAP?   Nouveaux long-couriers à l'EAP? EmptyVen 7 Mar - 21:14

Quand on va sur le site de Oasis HK on peut constater que ils mettent sur la page des destinations, les destinations en projet.
Lesquelles sont: Chicago, San Francisco (Oakland), Sydney, Melbourne.
Et en europe: Manchester, Cologne/Bonn, Berlin et Milan.
Aucune trace de l'euroairport.
Revenir en haut Aller en bas
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

Nouveaux long-couriers à l'EAP? Empty
MessageSujet: Air Asia X   Nouveaux long-couriers à l'EAP? EmptySam 8 Mar - 2:22

Allez sur www.airasiax.com Wink ainsi que sur www.oasishongkong.com Smile salut
Revenir en haut Aller en bas
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

Nouveaux long-couriers à l'EAP? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux long-couriers à l'EAP?   Nouveaux long-couriers à l'EAP? EmptyLun 10 Mar - 1:13

EAPFan a écrit:
Allez sur www.airasiax.com Wink ainsi que sur www.oasishongkong.com Smile salut
O8 (HKG) utilise des B744,D7 (KUL) des A333.Les deux déco sont sympa et mélangent le blanc et le rouge vif.Espérons qu'une vague rouge envahisse l'EAP Mr.Red salut
Revenir en haut Aller en bas
enrique1
EMB190



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 14/11/2007

Nouveaux long-couriers à l'EAP? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux long-couriers à l'EAP?   Nouveaux long-couriers à l'EAP? EmptyLun 10 Mar - 1:30

Salut
Désolé de la question mais des 747-400 et A330 ne sont pas des appareils un peu grands pour des vols entre un aéroport relativement petit comme BSL et Hong-Kong ou Kuala-Lumpur?! Est-ce que se sont vraiment des vols qui pourraient marcher?
Revenir en haut Aller en bas
max034hk
B777
max034hk


Nombre de messages : 181
Localisation : Toulouse/Hong Kong
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouveaux long-couriers à l'EAP? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux long-couriers à l'EAP?   Nouveaux long-couriers à l'EAP? EmptyLun 10 Mar - 1:52

Oasis HK a pour "but" de ne pas utiliser les principaux aeroports si une ville en possedent plusieurs.
Gatwick pour Londres et peut etre Oakland dans le futur pour San Francisco.
Alors au lieu d'utiliser Paris pourquoi pas l'Euroairport.
Justement sa pourait inciter des passagers a plutot passer par l'euroairport en transit pour rejoindre HK plutot que par Paris ou autres.
Sinon Bale est une ville tres importante sur le marche du luxe et du commerce a l'international, donc pourquoi pas...
Apres pour Kuala Lampur je suis moin persuader...
Revenir en haut Aller en bas
NICO
A380



Nombre de messages : 564
Localisation : HABSHEIM
Date d'inscription : 01/09/2004

Nouveaux long-couriers à l'EAP? Empty
MessageSujet: Nouveaux long-couriers à l'EAP?   Nouveaux long-couriers à l'EAP? EmptyLun 10 Mar - 7:33

Je pense que c'est surtout au depend de Zurich,pas de Paris ...Zurich est bcp trop cher et trop encombre,bcp de retard et souvent mauvaise meteo...
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 31
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

Nouveaux long-couriers à l'EAP? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux long-couriers à l'EAP?   Nouveaux long-couriers à l'EAP? EmptyLun 10 Mar - 20:17

Oui je suis d'accord avec toi NICO Wink

De plus, si une de ces compagnies veut s'attaquer à Paris, il me semble que BSL est un peu loin, et que cette même compagnie pourrait avoir recours à d'autres aéroports tels que Beauvais ou encore (pourquoi pas Question ) LIL (qui regrouperait les passagers pour la Belgique et la région Parisienne Nord...

Sur ce bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

Nouveaux long-couriers à l'EAP? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux long-couriers à l'EAP?   Nouveaux long-couriers à l'EAP? EmptyMar 11 Mar - 0:48

enrique1 a écrit:
Salut
Désolé de la question mais des 747-400 et A330 ne sont pas des appareils un peu grands pour des vols entre un aéroport relativement petit comme BSL et Hong-Kong ou Kuala-Lumpur?! Est-ce que se sont vraiment des vols qui pourraient marcher?
Mais "BSL" n'est pas "un aéroport relativement petit" Laughing Mr. Green lol! Hier on avait 2 747...cargo pour l'Asie Cool
Revenir en haut Aller en bas
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

Nouveaux long-couriers à l'EAP? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux long-couriers à l'EAP?   Nouveaux long-couriers à l'EAP? EmptyMar 11 Mar - 1:13

Bon plus sérieusement (encore que mon post précédent est tout ce qu'il y a de plus sérieux Wink ),dans un rayon de 100 km autour de l'EAP habitent 2 M° de personnes,plus de 3 M° dans un rayon de 150 km.Comme les low-cost européen (je vous rappelle que Ryanair voulait débaptiser l'EAP en "EuroAirport-Zurich" lol! ),ces compagnies asiatiques apprécient la proximité de ZRH. salut
Revenir en haut Aller en bas
dan-bln
B777
dan-bln


Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/01/2006

Nouveaux long-couriers à l'EAP? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux long-couriers à l'EAP?   Nouveaux long-couriers à l'EAP? EmptyMar 11 Mar - 9:12

Je dirais que l'EAP est gros pour la Suisse, petit pour la France...

bom
Revenir en haut Aller en bas
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

Nouveaux long-couriers à l'EAP? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux long-couriers à l'EAP?   Nouveaux long-couriers à l'EAP? EmptyMer 12 Mar - 0:33

dan-bln a écrit:
Je dirais que l'EAP est gros pour la Suisse, petit pour la France...

bom
confused
Revenir en haut Aller en bas
John
A380
John


Nombre de messages : 217
Localisation : France-Grand Est
Date d'inscription : 04/10/2005

Nouveaux long-couriers à l'EAP? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux long-couriers à l'EAP?   Nouveaux long-couriers à l'EAP? EmptyMer 12 Mar - 12:29

angel2222 a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi NICO Wink

De plus, si une de ces compagnies veut s'attaquer à Paris, il me semble que BSL est un peu loin, et que cette même compagnie pourrait avoir recours à d'autres aéroports tels que Beauvais ou encore (pourquoi pas Question ) LIL (qui regrouperait les passagers pour la Belgique et la région Parisienne Nord...

Sur ce bonne soirée.

officiellement oasis s'intéresse en priorité à Cologne-Berlin et Milan

je ne sais pas si hkg est le top en Asie, Shangai-Pekin-Tokyo-Bankok semblent etre plus sollicitées ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolodesbois
A380
Lolodesbois


Nombre de messages : 387
Localisation : Entre l'Allemagne et la France...
Date d'inscription : 21/10/2004

Nouveaux long-couriers à l'EAP? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux long-couriers à l'EAP?   Nouveaux long-couriers à l'EAP? EmptyMer 12 Mar - 13:50

John a écrit:

officiellement oasis s'intéresse en priorité à Cologne-Berlin et Milan

je ne sais pas si hkg est le top en Asie, Shangai-Pekin-Tokyo-Bankok semblent etre plus sollicitées ?

Je pense qu'une ligne vers la Chine serait plus indiqué au vu de la communauté présente en Alsace et dans les régions avoisinantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

Nouveaux long-couriers à l'EAP? Empty
MessageSujet: HKG   Nouveaux long-couriers à l'EAP? EmptyMer 12 Mar - 20:23

Je pense qu'il ne s'agit pas tant d'une histoire de communautés mais plutôt le fait que les deux premières low-cost long-courier sont basées à HKG et à KUL avec un bon réseau de correspondance (à KUL c'est sûr avec la maison mère) salut
Revenir en haut Aller en bas
John
A380
John


Nombre de messages : 217
Localisation : France-Grand Est
Date d'inscription : 04/10/2005

Nouveaux long-couriers à l'EAP? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux long-couriers à l'EAP?   Nouveaux long-couriers à l'EAP? EmptyMer 12 Mar - 21:08

j'ai lu l'article évoque dans le premier post

l'interview de mr rämy est intéressante

je vais mettre le lien pour les amis germanophones
Revenir en haut Aller en bas
max034hk
B777
max034hk


Nombre de messages : 181
Localisation : Toulouse/Hong Kong
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouveaux long-couriers à l'EAP? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux long-couriers à l'EAP?   Nouveaux long-couriers à l'EAP? EmptyJeu 13 Mar - 3:11

HK est bien plus important que des plateformes comme Shanghai, Pekin ou meme Bangkok.C'est, d'une, la principale plateforme avec Singapour pour acceder a l'australie et les pays du sud est asiatique, de deux il n'y a pas besoin de visa pour rentrer a HK contrairement a la Chine et ensuite c'est le 5 ou 6 ieme "pays" le plus visiter du monde.
Avec l'evolution de la Chine, HK continu d'attirer de nombreuses multinationale et est en rapport direct avec la province du Guangdong qui l'usine du monde notament a Shenzhen et Canton qui sont a la frontiere.
Donc beaucoup d'interet sans compter l'enorme clientele luxe qui se trouve a HK... Je m'y trouve regulierement et j'y retourne par Oasis d'ici un mois je vous dirai ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
John
A380
John


Nombre de messages : 217
Localisation : France-Grand Est
Date d'inscription : 04/10/2005

Nouveaux long-couriers à l'EAP? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux long-couriers à l'EAP?   Nouveaux long-couriers à l'EAP? EmptyJeu 13 Mar - 14:16

Revenir en haut Aller en bas
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

Nouveaux long-couriers à l'EAP? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux long-couriers à l'EAP?   Nouveaux long-couriers à l'EAP? EmptySam 15 Mar - 20:27

Revenir en haut Aller en bas
John
A380
John


Nombre de messages : 217
Localisation : France-Grand Est
Date d'inscription : 04/10/2005

Nouveaux long-couriers à l'EAP? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux long-couriers à l'EAP?   Nouveaux long-couriers à l'EAP? EmptySam 15 Mar - 22:15

np meme si je suis JOhn !

Wink

article interessant à lire en tous cas

++
Revenir en haut Aller en bas
max034hk
B777
max034hk


Nombre de messages : 181
Localisation : Toulouse/Hong Kong
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouveaux long-couriers à l'EAP? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux long-couriers à l'EAP?   Nouveaux long-couriers à l'EAP? EmptySam 15 Mar - 23:17

Salut,
Tu peut expliquer en gros se qui se dit dans cette article car je parle espagnol portugais et anglais mais absolument pas l'allemand sa serait tres sympa!!!
Revenir en haut Aller en bas
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

Nouveaux long-couriers à l'EAP? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux long-couriers à l'EAP?   Nouveaux long-couriers à l'EAP? EmptyLun 17 Mar - 1:14

max034hk a écrit:
Salut,
Tu peut expliquer en gros se qui se dit dans cette article car je parle espagnol portugais et anglais mais absolument pas l'allemand sa serait tres sympa!!!
Apparement,tu n'est pas fan de Tokio Hotel sinon tu aurais pu saisir les grandes lignes de cet article Wink Mr. Green cheers Par ailleur,avec ce qui pourrait se passer à l'EAP,il faudra vous mettre à l'allemand Laughing Mr. Green Donc je vais résumer l'article en faisant une espèce de traduction litérale.
L'EAP veut être un hub low-cost vers l'Asie et les Etats-Unis avec 2 à 3 destinations en Asie et autant sur la côte est des E-U (à moyen terme).Des discussions sont en cours auprès de 2 compagnies (O8 et D7);mais cela ne se fera peut être plus cette année encore que rien n'est exclu.Cela attirerait des pax d'Asie sur les vols intra européens.L'EAP a mis au point un tel concept de hub.Pour ces passagers d'Asie,ce n'est pas important où ils atterrissent en Europe centrale,pourvu qu'ils voyagent à bas prix et qu'ils ont une correspondance sans trop d'attente.Virgin Express et EZY sont prêt à coopérer avec ces 2 compagnies.
Voilà salut
Revenir en haut Aller en bas
max034hk
B777
max034hk


Nombre de messages : 181
Localisation : Toulouse/Hong Kong
Date d'inscription : 08/02/2007

Nouveaux long-couriers à l'EAP? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux long-couriers à l'EAP?   Nouveaux long-couriers à l'EAP? EmptyLun 17 Mar - 2:36

Merci a toi!!! Et non je suis tres loin d'etre un fan de Tokio Hotel.
Interressant effectivement. Une bonne idee de developpement...
Etant donner que l'euroairport a deja un bon reseau low-cost cela peut tres bien marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux long-couriers à l'EAP? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux long-couriers à l'EAP?   Nouveaux long-couriers à l'EAP? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux long-couriers à l'EAP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Developpement long courrier a Bod
» long courrier depuis CDG
» Long-courrier Low cost
» horaires anciens vols long-courriers Paris CDG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Mulhouse/Bâle EuroAirport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser