Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Controleurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NICO
A380



Nombre de messages : 564
Localisation : HABSHEIM
Date d'inscription : 01/09/2004

Controleurs Empty
MessageSujet: Controleurs   Controleurs EmptyMer 7 Nov - 23:52

Trouve sur le net,un site qui permet de suivre le traffic aerien au dessus de la Suisse...

http://dskt6954.zhaw.ch/

Qu'en pense les pros du control aerien ?
Revenir en haut Aller en bas
Poum
A380



Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : LFMN
Date d'inscription : 04/08/2006

Controleurs Empty
MessageSujet: Re: Controleurs   Controleurs EmptyJeu 8 Nov - 0:14

Ca ressemble assez aux présentations que la DGAC fait aux riverains de nos aéroports pour leur montrer les trajectoires empruntées par les avions.
Cependant, les données présentées sur ton lien ne proviennent pas certainement pas de données radar, donc ne sont pas "réelles". On notera aussi le manque d'information sur l'altitude.

Bref, pour moi, pas techniquement intéressant, mais joli à regarder (mais je préfère regarder mon radar bounce ).
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
CRJ
Lolo


Nombre de messages : 18
Localisation : Bâle-Mulhouse
Date d'inscription : 26/08/2005

Controleurs Empty
MessageSujet: Re: Controleurs   Controleurs EmptyJeu 8 Nov - 0:41

Alors là, je ne suis pas complétement d'accord. Certes, cette image est inexploitable pour un controleur mais c'est quand même sympa.

Tout d'abord, il suffit de cliquer sur l'avion pour avoir l'altitude, son vario et le type d'appareil.

Ensuite, je ne sais pas si c'est en temps réél, mais les données correspondent : j'ai passé un moment à regarder Bâle-Mulhouse (même si tout le traffic n'y est pas) et les avions du jour qui sont en retard le sont aussi sur l'écran ! ( par contre j'emets quelque doute sur le type d'appareil et les trajectoires )

Dans tout les cas, c'est marrant à regarder (dommage qu'il n'y ai pas plus de détails sur les vols comme les provenances et destinations ).

Encore un outil pour que les riverains appellent pour dire que l'avion est passé au dessus de leur jardin au lieu de celui du voisin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controleurs Empty
MessageSujet: Re: Controleurs   Controleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Controleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Passage des pros :: Contrôleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser