Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Easyjet rachète GB Airways

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shark1
A380


Nombre de messages : 841
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/06/2004

MessageSujet: Easyjet rachète GB Airways   Jeu 25 Oct - 12:08

vu sur le site de la compagnie :

easyJet acquiert la compagnie aérienne GB Airways
easyJet, la plus importante compagnie aérienne à bas coût en Europe, annonce aujourd’hui la conclusion d’un accord avec la compagnie aérienne GB Airways ; easyJet se porte ainsi acquéreuse auprès de Bland Group Limited de la totalité de GB Airways – à l’exception de ses créneaux sur l’aéroport de Londres-Heathrow –, pour une valeur de l’ordre de 103,5 millions de livres.

GB Airways est une compagnie aérienne spécialisée dans le trafic point-à-point, dont la base principale se situe sur l’aéroport de Londres-Gatwick ; GB Airways dessert aujourd’hui 31 destinations à travers le sud de l’Europe et le nord de l’Afrique (soit 39 routes, dont 28 depuis Londres-Gatwick, 6 depuis Manchester et 5 depuis Londres-Heathrow), opérant sous un accord de franchise avec la compagnie aérienne British Airways. Cette compagnie dispose d’une flotte de 15 Airbus (9 A320 et 6 A321), d’une moyenne d’âge de 4,1 ans – une flotte est complémentaire de la flotte easyJet, constituée d’Airbus A319.

L’acquisition de GB Airways s’inscrit dans la stratégie de développement d’easyJet, et renforce considérablement l’offre de la compagnie orange au départ de Londres-Gatwick, la plus importante base de la compagnie située au sud-est de l’Angleterre. De plus, GB Airways apporte à easyJet un faisceau de créneaux de décollage et d’atterrissage d’une remarquable valeur, et permettra ainsi à la compagnie de poursuivre l’expansion de son réseau. En conséquence de cette acquistion, easyJet disposera de 24% du total des créneaux disponibles à Londres-Gatwick, et transportera 8 millions de passagers vers 62 destinations. C’est durant l’hiver 2008-2009 qu’easyJet achèvera l’intégration de GB Airways à ses structures de fonctionnement, permettant d’importantes économies d’échelle.

Andy Harrison, CEO d’easyJet, déclare :

Voici une acquisition qui renforce considérablement notre offre au départ de Londres-Gatwick, la base la plus importante d’easyJet au cœur d’une zone de chalandise particulièrement prospère ; ce faisceau de créneaux supplémentaire nous permettra de tirer le meilleur parti de l’aéroport. Tant pour les clients d’easyJet que pour les clients de GB Airways, cet accord est synonyme de plus de choix et de prix plus intéressants. De même, l’acquisition de GB Airways créée de la valeur pour nos actionnaires ; les opérations de GB Airways seront progressivement adaptées aux coûts et aux marges en vigueur chez easyJet, et nous attendons de significatives synergies en termes de réduction des coûts et de développement du chiffre d’affaires à mesure que nous déployons nos ailes à Londres-Gatwick.

easyJet s’associera à British Airways pour assurer aux clients des deux compagnies une transition sans heurts ; GB Airways continuera ses opérations sous la marque British Airways jusqu’au 29 mars 2008, date après laquelle easyJet apparaîtra sur les appareils de la compagnie. La conclusion de cet accord dépend bien évidemment des conditions habituelles pour ce genre d’acquisition, en particulier de l’approbation des différentes autorités de régulation ; l’accord devrait cependant être scellé avant le 31 janvier 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Easyjet rachète GB Airways
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XL Airways met le paquet sur l'Italie
» Jet Airways écrase les prix
» Xl Airways vole de Bordeaux à Punta Cana
» XL Airways parie sur Las Vegas
» EasyJet: les bagages payés au kilomètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les compagnies aériennes :: Compagnies low cost-
Sauter vers: