Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Alitalia au bord du gouffre

Aller en bas 
+11
Poum
Rwandair Express
AVION
Mike
John
TonySteph
trittia
easyland
michel446
angel2222
airbus
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
airbus
A320
airbus


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2007

Alitalia au bord du gouffre Empty
MessageSujet: Alitalia au bord du gouffre   Alitalia au bord du gouffre EmptyJeu 19 Juil - 17:29

C'est presque finit pour la compagnie national italienne le gouvernement menace de mettre Alitalia en liquidation judiciaire si il y a aucun repreneur avant le 23 jullet .


http://www.latribune.fr/info/Alitalia-au-bord-du-gouffre-~-IDCB572A17A35D12B1C125731D00375B88
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 31
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

Alitalia au bord du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Alitalia au bord du gouffre   Alitalia au bord du gouffre EmptyJeu 19 Juil - 20:48

Mais essaies de lire attentivement les informations que tu trouves et (si possible) d'en rechercher plusieurs pour connaître tout les points de vues sur ce sujet "délicat"et pour pouvoir s'en "forger" un!
Par exemple cet article n'avance pas les mêmes choses que le tien:
http://bourse.challenges.fr/news.hts?menu=news_actualites&urlAction=news.hts%3Fmenu%3Dnews_actualites&idnews=RTR070718_00084247&numligne=29&date=070718
AZ ne va pas arrêter ces vols le 23 Juillet. La compagnie nationale Italienne assure qu'elle peut tenir encore un an avec sa trésorerie (mais cette information peut tromper. En effet, elle annonçait la même chose il y a 4/5 mois Rolling Eyes ).
On verra bien comment se dérouleront les choses.
Dans le lien du communiqué que j'ai mis plus haut, vous pourrez voir lles principales difficultés d'AZ et tout de suite, on comprend mieux que peut de candidat se précipite pour le rachat de AZ.
Ce serait dommage qu'une compagnie avec tant d'histoire coule!
De mon point de vue, je ne pense pas que la compagnie sera mise en liquidation judiciare. Un repreneur se manifestera tôt ou tard et s'il ne le fait pas, le ministère devra revoir impérativement ses obligations sur le rachat de la compagnie nationale (d'après le communiqué).

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
michel446
A380
michel446


Nombre de messages : 747
Localisation : 44 près de la 03 de NTE
Date d'inscription : 02/07/2004

Alitalia au bord du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Alitalia au bord du gouffre   Alitalia au bord du gouffre EmptyJeu 19 Juil - 21:00

angel2222 a écrit:
Ce serait dommage qu'une compagnie avec tant d'histoire coule!
De mon point de vue, je ne pense pas que la compagnie sera mise en liquidation judiciare. Un repreneur se manifestera tôt ou tard et s'il ne le fait pas, le ministère devra revoir impérativement ses obligations sur le rachat de la compagnie nationale (d'après le communiqué).Bonne soirée.
Une liquidation judiciaire est peut etre la meilleure chose qui puisse arriver dans la situatiion ou la Cie se trouve car apres une liquidation les repreneurs n'ont plus l'obligation de reprendre les dettes une ENORME difference.
Ne pas oublier non plus que l'etat italien ne peut plus injecter d'€€€€ donc si personne reprend et si l'actionnaire ne met pas €€€ c'est clair .... AZ =SN=SR et on reverra une "nouvelle alitalia " comem on a eu nlle sabena ou nlle swissair
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flypascher.com
airbus
A320
airbus


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2007

Alitalia au bord du gouffre Empty
MessageSujet: voila   Alitalia au bord du gouffre EmptyJeu 19 Juil - 22:20

Alitalia sera mis en liquidation judiciaire puis sera liquide tout le monde sera au chomage puis dans 1 ou 2 ans le gouvernement va crée une nouvelle cie nationale si il sont l'argent .

Angel c'est la vie nous aussie francais on na connus avec la failite d'AOM et de air lib suivie de air littoral et puis en 2005 d'air horizons .
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 31
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

Alitalia au bord du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Alitalia au bord du gouffre   Alitalia au bord du gouffre EmptyVen 20 Juil - 1:38

Ce n'est pas parce que je prends cette compagnie chaque année que je ne veux pas qu'elle "coule".
Je trouve juste dommage que AZ s'éffondre de plus en plus et qu'il y ait beaucoup de personnes se retrouvant au chomage!
Mais rien n'est encore fait, on verra dans les semaines à venir.

PS: Ce n'est pas parce que la plupart de mes origines sont italiennes que je veux "absolument" sauver AZ. Je n'en suis pas moins french que vous Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
airbus
A320
airbus


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2007

Alitalia au bord du gouffre Empty
MessageSujet: et   Alitalia au bord du gouffre EmptyVen 20 Juil - 11:01

Angel personnes ne veut de Alitalia car c'est une compagnie qui a une flotte poubelle a cause des c'est MD et un services minable . Faux mieux que Alitalia se déclare en failite et qu'elle soit liquidé . AOM et air lib avait une flotte pas toutes jeune aussie .Il avait des MD et DC10-30ER mais une flotte qui était en rénovation avant la failite AOM avait achete des 747 et des A340 et aussie des 737-500 . Et Air lib compte achete des A320 mais je c'est pas si il sont eu l'argent comme c'était 2 mois avant la failite .


Angel je suis pas la pour couler Alitalia je suis ni un antie Alitalia mais voila une compagnie qui perd plus d'1 million par jours c'est pas attirant pour les repreneurs .
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 31
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

Alitalia au bord du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Alitalia au bord du gouffre   Alitalia au bord du gouffre EmptyVen 20 Juil - 13:35

Ne t'inquiète pas airbus j'ai bien compris ton opinion Wink et que tu ne detestes pas AZ.
Mais as-tu dèjà voyagé sur AZ pour pouvoir prouver que le service est minable?
Je peux te garantir le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
airbus
A320
airbus


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2007

Alitalia au bord du gouffre Empty
MessageSujet: non   Alitalia au bord du gouffre EmptyVen 20 Juil - 13:43

Non mais j'ai lu des avis defavorable .
Revenir en haut Aller en bas
michel446
A380
michel446


Nombre de messages : 747
Localisation : 44 près de la 03 de NTE
Date d'inscription : 02/07/2004

Alitalia au bord du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Alitalia au bord du gouffre   Alitalia au bord du gouffre EmptyVen 20 Juil - 17:26

angel2222 a écrit:
..AZ ne va pas arrêter ces vols le 23 Juillet. La compagnie nationale Italienne assure qu'elle peut tenir encore un an avec sa trésorerie (mais cette information peut tromper. En effet, elle annonçait la même chose il y a 4/5 mois Rolling Eyes ).
On verra bien comment se dérouleront les choses...
Decision ce WE ou ce soir

edit 21/07 decision reportée au CA du 27/07 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flypascher.com
airbus
A320
airbus


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2007

Alitalia au bord du gouffre Empty
MessageSujet: Alitalia vers la liquidation   Alitalia au bord du gouffre EmptyLun 23 Juil - 10:56

Voila c'est presque finit c'est aujourd'hui la fin des dépots pour les offres de rachat mais personnes . Alitalia pourais étre mis en liquidation dans quelque heures . Voir l'article http://www.challenges.fr/20070719.CHA7934/alitalia__fin_du_depot_des_offres_de_rachat.html
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 31
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

Alitalia au bord du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Alitalia au bord du gouffre   Alitalia au bord du gouffre EmptySam 4 Aoû - 23:49

Liquidation qui n'a pas eu lieu étant donné que je suis rentrée aujourd'hui en prenant non pas un, mais deux vols AZ!
Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
airbus
A320
airbus


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2007

Alitalia au bord du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Alitalia au bord du gouffre   Alitalia au bord du gouffre EmptyDim 5 Aoû - 9:56

Angel mauvaise nouvelle


Il le feront fin aout , le sort et attendue fint aout

tu t'imagnie bien qu'il vont pas le faire en plein mois d'aout

va sur mon skyblog http://skyfs.skyrock.com/

j'ai mis plein d'infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
easyland
A380
easyland


Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : NICE
Date d'inscription : 23/11/2005

Alitalia au bord du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Alitalia au bord du gouffre   Alitalia au bord du gouffre EmptyMar 7 Aoû - 12:52

airbus a écrit:
Angel mauvaise nouvelle


Il le feront fin aout , le sort et attendue fint aout

tu t'imagnie bien qu'il vont pas le faire en plein mois d'aout

va sur mon skyblog http://skyfs.skyrock.com/

j'ai mis plein d'infos Wink

arrête de raconter de ragots, ça c'est un article de mi-juillet, il y a pas mal de changements depuis...
Revenir en haut Aller en bas
trittia
A320



Nombre de messages : 80
Localisation : 13006 / Istanbul
Date d'inscription : 05/05/2006

Alitalia au bord du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Alitalia au bord du gouffre   Alitalia au bord du gouffre EmptyMar 7 Aoû - 13:21

Chers amis,

Je dois faire un déplacement sur Istanbul en octobre, et Alitalia est de loin la mieux placée au départ de MRS en terme de tarif et d'horaire, mais sa situation est incertaine. Quels sont vos avis ? prendre un billet avec eux semble risqué ou les garanties de remboursement en cas de défaillance existent ?
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 31
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

Alitalia au bord du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Alitalia au bord du gouffre   Alitalia au bord du gouffre EmptyMar 7 Aoû - 15:01

Lisez bien tous,
durant mon sejour de deux semaines dans le sud de l'italie (pour info: 1 canadair s'est crashé...),les journaux Italiens consacraient 1 ou 1/2 page pour le dossier Alitalia chaque jour et les médias en parlaient à peu près 2 fois par semaine.
De ce que j'ai réussi à comprendre, le gouvernement à une priorité, celle de vendre à tout prix AZ. Fin août, si aucune compagnie ne s'est engagé dans le processus, alors ce dernier devra lui-même aller chercher le(s) candidat(s) (ce qu'il a déjà commencer à envisager). AZ a tout de même perdu 10 % en bourse en 2 jours (2 et 3 Août il me semble). J'ai oublié de ramener les articles d'Italie mais ce n'est pas grave car l'essentiel est dans ma tête!
Tous les vols AZ et XM que j'ai pris étaient complets. Et pour te repondre Trittia, je te conseille de prendre cette compagnie, selon moi la liquidation n'est pas à l'ordre du jour en Italie. Ils parlent plus d'une affaire dans la continuité. Trouver une AF ou LH est ce qu'ils souhaitent là-bas.
En plus, tu auras de magnifique hôtesses Laughing (je peux confirmer) quand ce ne sont pas des stewarts...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
airbus
A320
airbus


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2007

Alitalia au bord du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Alitalia au bord du gouffre   Alitalia au bord du gouffre EmptyMar 7 Aoû - 18:44

Ne prend pas Alitalia . Angel alitalia n'est plus en bourse elle a était retirée en juillet !!!

Je te conseille de prendre soit AF ou Turkish airlines les avions sont plus modernes t'est sur de pas avoir de MD82 .


Et puis je pense qu'a alitalia ne sera plus la
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 31
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

Alitalia au bord du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Alitalia au bord du gouffre   Alitalia au bord du gouffre EmptyMar 7 Aoû - 22:37

Airbus, arrêtes constamment d'affirmer des choses fausses:
http://www.challenges.fr/actualites/business/20070802.CHA8505/alitalia__enquete_sur_les_variations_du_cours_de_bourse.html
De deux, la moyenne d'âge des MD-82 de AZ est de 17,5 ans. Ils ont entre 24 ans et 12 ans pour les récents. Les A320 de AF ont une moyenne d'âge de 14,7 ans, ce n'est pas si jeune non plus! Les A310 de turkish Airlines ont 20 ans de moyenne d'âge et les 737 ont 14,5 ans...Un petit lien pour que tu sois sûr:
http://www.airfleets.net/flottecie/Alitalia-active-md80-70.htm
Moi, je prouve ce que j'affirme, du moins j'essaie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 31
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

Alitalia au bord du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Alitalia au bord du gouffre   Alitalia au bord du gouffre EmptyMar 7 Aoû - 22:46

Je tiens aussi à ajouter que je ne reponds plus aux messages de airbus sur AZ, car tu t'obstines à affirmer des choses qui sont fausses la plupart du temps (sur ce sujet...). Pour moi c'est comme foncer dans un mur, je n'y vois plus d'intérêt!
J'ai fait une rapide recherche sur amadeus et il semble que les vols de Milan Malpensa sont opérés en M82 vers Istanbul (tu vas à Istanbul non? Smile ). De FCO, je ne sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
trittia
A320



Nombre de messages : 80
Localisation : 13006 / Istanbul
Date d'inscription : 05/05/2006

Alitalia au bord du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Alitalia au bord du gouffre   Alitalia au bord du gouffre EmptyMar 7 Aoû - 23:56

Oui, il s'agit bien d'Istanbul. Sur le site de la compagnie, il est indiqué que le segment FCO-IST est effectué par des MD 82. Pour l'avoir fait à plusieurs reprises, je n'ai eu que des Airbus.
Revenir en haut Aller en bas
TonySteph
B777



Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : SXB
Date d'inscription : 09/02/2007

Alitalia au bord du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Alitalia au bord du gouffre   Alitalia au bord du gouffre EmptyMer 8 Aoû - 0:15

trittia a écrit:
Oui, il s'agit bien d'Istanbul. Sur le site de la compagnie, il est indiqué que le segment FCO-IST est effectué par des MD 82. Pour l'avoir fait à plusieurs reprises, je n'ai eu que des Airbus.

Exact mais il me semble que c'est lors de pélerinages que la ligne est empruntée par des Airbus, pour ainsi assurer une correspondance directe vers le moyen-orient Wink
Revenir en haut Aller en bas
airbus
A320
airbus


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2007

Alitalia au bord du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Alitalia au bord du gouffre   Alitalia au bord du gouffre EmptyMer 8 Aoû - 9:57

17,5 je trouve sa vieux pour une compagnie réguliere national .
De plus AF va vendre c'est vieux A320 . Ils vont sans doute aller a la casse .
Revenir en haut Aller en bas
michel446
A380
michel446


Nombre de messages : 747
Localisation : 44 près de la 03 de NTE
Date d'inscription : 02/07/2004

Alitalia au bord du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Alitalia au bord du gouffre   Alitalia au bord du gouffre EmptyMer 8 Aoû - 10:36

trittia a écrit:
Chers amis,
Je dois faire un déplacement sur Istanbul en octobre, et Alitalia est de loin la mieux placée au départ de MRS en terme de tarif et d'horaire, mais sa situation est incertaine. Quels sont vos avis ? prendre un billet avec eux semble risqué ou les garanties de remboursement en cas de défaillance existent ?
A mon avis et sans paniquer
- attendre debut sept pour acheter un billet AZ sur ce genre de destination d'autant que la decison du gvt italien a été reporté a debut septembre, il y a tellement de possiblités dans cette affaire Alitalia qui n'est que politique maintanant
- acheter en AGV il est plus facile d'avoir, au cas ou, un rmbt même si il n'y a aucune garantie a 100% sauf dans le mois qui précéde le depart
- pour allez a IST il y a bein d'autres solutions, pourquoi se mettre un possible problème avec AZ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flypascher.com
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 31
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

Alitalia au bord du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Alitalia au bord du gouffre   Alitalia au bord du gouffre EmptySam 29 Sep - 13:37

Petit retour en arrière, AZ a annoncé la réduction de ses activités sur MXP. Voici un peu plus de précisions:
La plupart des lignes long-courrier vont être transférer sur FCO (peut-être plus de fréquences pour les lignes intercontinentales au depart de Rome!?), seuls New-york, tokyo et buenos aires seront opérés des deux aéroports.
Les opérations cargo vont être consolidé à MXP.
Certaines routes vont être transféré de MXP à LIN (étrange).
Et voici les plans pour sa flotte d'appareil (envisagé):
AZ va vendre sa filiale Alitalia express avec leur AT7 et ER4, mais aussi une partie des B763 et MD-82. Et la compagnie va transférer 6 A320 à filiale low-cost volareweb.com.
Voilà, des réactions?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
trittia
A320



Nombre de messages : 80
Localisation : 13006 / Istanbul
Date d'inscription : 05/05/2006

Alitalia au bord du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Alitalia au bord du gouffre   Alitalia au bord du gouffre EmptySam 29 Sep - 20:08

Intéressant. Que va faire Alitalia au départ d'aéroport comme Marseille où Rome est desservi par la CCM avec un seul vol quotidien? renforcer la desserte ? et que va-t-il se passer avec sa flotte d'AT7 qui assure la liaison sur Milan ?
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 31
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

Alitalia au bord du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Alitalia au bord du gouffre   Alitalia au bord du gouffre EmptyDim 30 Sep - 20:08

Itali airlines envisagerait (à ce qu'il parraît) de reprendre les AT7 de XM.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
Contenu sponsorisé





Alitalia au bord du gouffre Empty
MessageSujet: Re: Alitalia au bord du gouffre   Alitalia au bord du gouffre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alitalia au bord du gouffre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ryanair
» ALITALIA
» Alitalia supprime des lignes...
» Alitalia au T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les compagnies aériennes :: Compagnies classiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser