Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelques stats sur MP2.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gilles1391
A380
gilles1391


Nombre de messages : 355
Age : 49
Localisation : Palaiseau (91) / Gardanne (13)
Date d'inscription : 24/08/2006

Quelques stats sur MP2. Empty
MessageSujet: Quelques stats sur MP2.   Quelques stats sur MP2. EmptyLun 2 Juil - 18:56

Selon une étude récente, 79 % des voyageurs ayant emprunté MP2 sont des voyageurs "loisirs" et 16 % des voyageurs "affaires". A titre de comparaison, les voyageurs "affaires" représentent 41 % du trafic total de l'aéroport et les "loisirs" 46 %.
Revenir en haut Aller en bas
max034hk
B777
max034hk


Nombre de messages : 181
Localisation : Toulouse/Hong Kong
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques stats sur MP2. Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats sur MP2.   Quelques stats sur MP2. EmptyLun 15 Oct - 22:38

Bonjour a tous.
Quelqu'un sait la raison des recentes fermetures sur MP2 comme Hambourg ou meme Birmingham, pour Bournemouth pas la peine d'expliquer.....
Nous assistons a des fermetures mais aucune bonne surprise en ouverture malgre les exellent resultats que fait MP2, quelqu'un a du neuf?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
douly
EMB190



Nombre de messages : 33
Localisation : mrs et un peu partout!
Date d'inscription : 15/06/2006

Quelques stats sur MP2. Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats sur MP2.   Quelques stats sur MP2. EmptyMar 16 Oct - 13:23

Citation :
Cas d’une interruption saisonnière :
Pour mp2, Hambourg, Bristol, Dublin, Bimingham, Boornemouth et Glasgow. Ces lignes devraient ré-ouvrir dès la fin du mois de mars 2008.

info MP2.

C'est un peu a n'y rien comprendre, les lignes Hambourg et Dublin affichent des resultats excellents et Ryanair ferme ces lignes pendant 3 mois...J'avoue ne pas bien comprendre la politique de cette societe. Veulent-ils faire ouvrir des lignes pendant quelques mois sans se donner la peine de les rendre perenne et donc rentable?
Revenir en haut Aller en bas
max034hk
B777
max034hk


Nombre de messages : 181
Localisation : Toulouse/Hong Kong
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques stats sur MP2. Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats sur MP2.   Quelques stats sur MP2. EmptyMar 16 Oct - 13:32

Que Easyjet viennent concurencer en ouvrant Berlin et pourquoi pas Manchester....cela donnerai un petit coup de fouet a Ryanair.
Revenir en haut Aller en bas
douly
EMB190



Nombre de messages : 33
Localisation : mrs et un peu partout!
Date d'inscription : 15/06/2006

Quelques stats sur MP2. Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats sur MP2.   Quelques stats sur MP2. EmptyMar 16 Oct - 17:19

Je suis du meme avis. Sachant qu'easyjet est dans une phase d'expansion en France, cela ne m'etonnerait pas qu'ils ouvrent d'ici peu plus de lignes a partir de Marseille au depart de MP2.

Rien de mieux pour que Ryanair se bouge un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
max034hk
B777
max034hk


Nombre de messages : 181
Localisation : Toulouse/Hong Kong
Date d'inscription : 08/02/2007

Quelques stats sur MP2. Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats sur MP2.   Quelques stats sur MP2. EmptyMar 16 Oct - 20:38

Exactement, c'est du moin ce que je me dit.
Tout est propice à l'ouverture de nouvelles lignes sur MP2.
Les résultats de MP2 sont exellents, les lignes opérées depuis l'aérogare low cost ont pour la plupart d'exellents résultats, et; pour finir Marseille en cumulé depuis le début de l'année est un des aéroports europeens qui progressent le plus.
Alors sachant que MP2 est pour le moment toujour la seul aérogare Low cost de France eh bien que les compagnies se jette et quelles essayent de réelment péréniser les lignes, car ce n'est pas en retirant des lignes au bout de 3mois que celà les rendra rentable...je ne cite pas dutout Ryanair Rolling Eyes .
Mais j'espère que comme Easy à décider de largement s'étendre en France celà permettra la création de lignes plus stratégiques comme Berlin à Lyon, à la place de Bristol ou Liverpool.
Enfin celà n'est que mon avis personel aprés tout...
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
douly
EMB190



Nombre de messages : 33
Localisation : mrs et un peu partout!
Date d'inscription : 15/06/2006

Quelques stats sur MP2. Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats sur MP2.   Quelques stats sur MP2. EmptyMar 16 Oct - 20:59

Tout a fait d'accord. Encore une fois, des lignes comme dublin et hambourg ne devraient pas etre supprimees pendant trois mois vu le potentielle qu'elles ont.
Personnellement j'utilise ces lignes regulierement et je n'aurais d'autres choix que de passer par Nice a present. Est-ce la politique que souhaite MRS? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques stats sur MP2. Empty
MessageSujet: Re: Quelques stats sur MP2.   Quelques stats sur MP2. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques stats sur MP2.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stat octobre BOD
» AF contre EZY (ou l'inverse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Marseille Provence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser