Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Des vols transatlantiques en low-cost ?

Aller en bas 
+6
AVION
Lolodesbois
SK616
DC10
alex450
Bleu-ciel
10 participants
AuteurMessage
Bleu-ciel
B777



Nombre de messages : 122
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/03/2006

Des vols transatlantiques en low-cost ? Empty
MessageSujet: Des vols transatlantiques en low-cost ?   Des vols transatlantiques en low-cost ? EmptyMer 16 Mai - 18:35

L’avis d’Alain Skowronek, fondateur de SkyEurope :

Arrow http://www.trends.be/articles/index.jsp?articleID=42332&sectionID=1388&siteID=12
Revenir en haut Aller en bas
alex450
EMB190



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/05/2007

Des vols transatlantiques en low-cost ? Empty
MessageSujet: C'est quand même risquée .   Des vols transatlantiques en low-cost ? EmptyMer 16 Mai - 18:47

Je trouve sa trés risquée de lancer des vols longs courriers deja que air lib propose des tarifs a partir de 99€ et il se sont cassée la figure .Donc a 10€ aller/retour je trouve sa suicidaire . Surtout si les taux de remplissages sont nul c'est la failite . Comme moi perso c'est pas moi qui effecturais Paris New York .
Revenir en haut Aller en bas
DC10
B777



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 09/02/2007

Des vols transatlantiques en low-cost ? Empty
MessageSujet: Re: Des vols transatlantiques en low-cost ?   Des vols transatlantiques en low-cost ? EmptyMer 16 Mai - 21:06

Le cas AirLib est complètement différent, il n'était pas question de viabilité ou non du modèle économique, il y a énormément d'autre paramètres qui rentrent ici en jeu, si l'on veut faire un rapprochement avec la disparition de la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
SK616
EMB190



Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : ORY/NCY
Date d'inscription : 23/01/2007

Des vols transatlantiques en low-cost ? Empty
MessageSujet: Re: Des vols transatlantiques en low-cost ?   Des vols transatlantiques en low-cost ? EmptyMer 16 Mai - 21:36

Cela me semble assez risqué... perso j'utilise pas mal les low-cost en europe car les vols ne dépassent pas les 2 ou 3h mais sur un vol transatlantique, je préfère payer un peu plus pour avoir le confort, 6 à 8h dans siège comme ceux des 738 de Ryanair..euh je ne tiendrai pas!

Il faudrait à ce moment là utiliser des 772 mais offrir un minimum de confort car 8h dans un avion ca n'est pas la même chose que 2h... mais plus de confort veut dire des avions plus chers...donc ca me parait être un projet risqué!

Et je pense aussi que les vols transatlantiques n'attirent pas la même catégorie de voyageurs que les low-cost intra europe.

Mais bon...ca n'est que mon point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
alex450
EMB190



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 11/05/2007

Des vols transatlantiques en low-cost ? Empty
MessageSujet: Oui   Des vols transatlantiques en low-cost ? EmptyMer 16 Mai - 23:41

Oui moi aussie je prefere paye plus chere prendre af ou CRL ou XLF ou air caraibes ou autre .OUi se me parais risque . Comme passer 8h00 dans un avion de chez rynair non mercie meme si il mettre un 777-200 jammais de la vie deja que je prend jammais ryanair alors un long courrier .
Revenir en haut Aller en bas
SK616
EMB190



Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : ORY/NCY
Date d'inscription : 23/01/2007

Des vols transatlantiques en low-cost ? Empty
MessageSujet: Re: Des vols transatlantiques en low-cost ?   Des vols transatlantiques en low-cost ? EmptyJeu 17 Mai - 21:24

C'est clair que les 738 de Ryanair sont pas du tout confortables...enfin j'ai fait seulement 2 vols avec eux. A comparer, les A319 d'Easyjet sont quand même mieux, plus de confort...enfin ca n'est pas trop le sujet, je m'égare!lol

Autant sur un moyen-courrier je vais hesiter entre une low-cost et une compagnie traditionnelle, mais il est clair que sur un transatlantique, je n'hesiterai pas à payer un peu plus cher et passer un agréable vol avec AF ou d'autres mais pas de low-cost!
Revenir en haut Aller en bas
Lolodesbois
A380
Lolodesbois


Nombre de messages : 387
Localisation : Entre l'Allemagne et la France...
Date d'inscription : 21/10/2004

Des vols transatlantiques en low-cost ? Empty
MessageSujet: Re: Des vols transatlantiques en low-cost ?   Des vols transatlantiques en low-cost ? EmptyLun 21 Mai - 9:00

Tous les projets de la sorte ont capotés .... dès le premier avec le Skytrain de Sir Freddie Laker Confused !

@+ Cool
Revenir en haut Aller en bas
AVION
A380
AVION


Nombre de messages : 812
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2006

Des vols transatlantiques en low-cost ? Empty
MessageSujet: Re: Des vols transatlantiques en low-cost ?   Des vols transatlantiques en low-cost ? EmptyLun 21 Mai - 10:11

Bizarre, parce que Air Transat vole toujours et se porte très bien...
Revenir en haut Aller en bas
dan-bln
B777
dan-bln


Nombre de messages : 120
Age : 41
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/01/2006

Des vols transatlantiques en low-cost ? Empty
MessageSujet: Re: Des vols transatlantiques en low-cost ?   Des vols transatlantiques en low-cost ? EmptyLun 21 Mai - 19:19

tout comme Zoom
Revenir en haut Aller en bas
John
A380
John


Nombre de messages : 217
Localisation : France-Grand Est
Date d'inscription : 04/10/2005

Des vols transatlantiques en low-cost ? Empty
MessageSujet: Re: Des vols transatlantiques en low-cost ?   Des vols transatlantiques en low-cost ? EmptyMer 23 Mai - 1:11

AVION a écrit:
Bizarre, parce que Air Transat vole toujours et se porte très bien...

tu consideres Air Transat ccomme un modèle low-cost a l instar de FR ou U2 ?
Revenir en haut Aller en bas
jurgen kohler
B777



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 24/07/2005

Des vols transatlantiques en low-cost ? Empty
MessageSujet: Re: Des vols transatlantiques en low-cost ?   Des vols transatlantiques en low-cost ? EmptyMer 23 Mai - 15:35

Les vols transatlantiques a €10! c'est une superbe nouvelle!
C'est pas grave de ne pas avoir de confort pour 8 heures, ca sera comme prendre le car Eurolines de Londres à Paris!!!! Les gens veulent toujours payer moins chers!

Vive les Low-Cost!!!
Revenir en haut Aller en bas
jurgen kohler
B777



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 24/07/2005

Des vols transatlantiques en low-cost ? Empty
MessageSujet: Re: Des vols transatlantiques en low-cost ?   Des vols transatlantiques en low-cost ? EmptyMer 23 Mai - 15:36

Les vols transatlantiques a €10! c'est une superbe nouvelle!
C'est pas grave de ne pas avoir de confort pour 8 heures, ca sera comme prendre le car Eurolines de Londres à Paris!!!! Les gens veulent toujours payer moins chers!

Vive les Low-Cost!!!
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 31
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

Des vols transatlantiques en low-cost ? Empty
MessageSujet: Re: Des vols transatlantiques en low-cost ?   Des vols transatlantiques en low-cost ? EmptyMer 23 Mai - 15:52

Soit réaliste, ça ne marchera jamais!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
Contenu sponsorisé





Des vols transatlantiques en low-cost ? Empty
MessageSujet: Re: Des vols transatlantiques en low-cost ?   Des vols transatlantiques en low-cost ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des vols transatlantiques en low-cost ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» low cost a BOD
» Projets
» LOW COST
» Pas de low cost AF
» AF VS LOW COST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les compagnies aériennes :: Compagnies low cost-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser