Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 SAS

Aller en bas 
AuteurMessage
SK616
EMB190



Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : ORY/NCY
Date d'inscription : 23/01/2007

SAS Empty
MessageSujet: SAS   SAS EmptyJeu 17 Mai - 22:31

Salut!!

Voyageant assez souvent avec SAS depuis Genève, à la fois vers Stockholm et Copenhague, je m'interroge sur la flotte de SAS...

Il y avait (il y a deux ou trois ans) 2 vols quotidiens entre GVA et ARN par SAS opérés par des Q400, pas trop mals mais pas vraiment adaptés sur ce vol car ils mettaient plus de 3h15 pour relier les deux villes...
Je me rappelle en 2001, SAS opérait ces vols avec des ERJ 145 de son partenaire Skyways, c'était vraiment pratique!

Maintenant SAS n'opère plus qu'un vol quotidien entre GVA et ARN avec un 737-600.

J'imagine que deux vols quotidiens en 736 ne sont pas rentables entre GVA et ARN, mais peut-être 2 vols en Embraer 190 ou 175 ca serait pas mal non?? Il faudrait peut-être que SAS envisage ces types d'avions car ils ont permis à Finnair de pouvoir réouvrir la ligne GVA-HEL et même avec 2 vols quotidiens à l'automne prochain (alors qu'on se rappelle que Air Botnia devenue Blue1 avait arrêté ce vol opéré alors en AvroRJ85)

Pour CPH, il y avait 2 vols quotidiens jusqu'à fin mars, opérés en MD80/87 ou A319, ils marchent bien puisque SAS a repris le nightstop mais le fait opérer par son partenaire Cimber en CRJ200...c'est pourquoi si SAS avait des E-JEt, ils pourraient opérer le vol en propre, ca serait pas mal, enfin d'après moi! Wink

Je sais bien qu'en attendant on peut toujours transiter par CPH pour faire GVA-ARN mais bon c'est moins pratique... il me semble que SAS pour beaucoup de ses lignes aurait besoin d'avions légèrement plus petits, comme les E-jet par exemple!!

Qu'en pensez-vous?
Et avez-vous des infos sur d'eventuelles modifications de fréquences de SAS sur GVA pour les prochaines saisons?
Revenir en haut Aller en bas
 
SAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Genève Cointrin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser