Forum du transport aérien.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Strasbourg-Perpignan?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AVION
A380

MessageSujet: Re: Strasbourg-Perpignan?   Jeu 3 Mai - 19:47

Leasing
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380

MessageSujet: Re: Strasbourg-Perpignan?   Jeu 3 Mai - 20:21

Auprès de grand expert comme ILFC ou auprès d'une compagnie?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
abdel
EMB190

MessageSujet: Ou sera   Ven 4 Mai - 23:00

Ou tu compte t'installer ? En tout cas tu as mon soutien .
Lolodesbois
A380

MessageSujet: Re: Strasbourg-Perpignan?   Sam 5 Mai - 1:29

A SXB .... sinon il n'en parlerait pas sur notre forum Mr. Green

@+ Cool

PS: je rigole
EAPFan
A380

MessageSujet: A Lolodesbois   Dim 6 Mai - 1:13

Ben,et pourquoi pas? Exclamation Question Wink
Lolodesbois
A380

MessageSujet: Re: Strasbourg-Perpignan?   Lun 7 Mai - 15:55

EAPFan a écrit:
Ben,et pourquoi pas? Exclamation Question Wink

Euh ..... comme Alsace Exel ? Mr. Green
EAPFan
A380

MessageSujet: Re: Strasbourg-Perpignan?   Sam 21 Juil - 1:42

Fly,il y aura une alternative interessante à compter du 31.10.2007 pour se rendre d'Alsace à Perpignan:un vol EAP/Gerone avec FR Very Happy
D'ailleur,j'espère que les bas-rhinois viendront à l'EAP pour aller à GRO,plutôt que d'aller à FKB Wink Ils sont les bienvenus chez nous cheers salut
Lolodesbois
A380

MessageSujet: Re: Strasbourg-Perpignan?   Sam 21 Juil - 14:41

EAPFan a écrit:
Fly,il y aura une alternative interessante à compter du 31.10.2007 pour se rendre d'Alsace à Perpignan:un vol EAP/Gerone avec FR Very Happy
D'ailleur,j'espère que les bas-rhinois viendront à l'EAP pour aller à GRO,plutôt que d'aller à FKB Wink Ils sont les bienvenus chez nous cheers salut

Il faut le répéter souvent .... la part de marché des français à FKB est relativement faible et souvent du nord du Bas-Rhin ....

Mais je ne me fais pas de doute que cette ligne marchera à EAP Smile

@+ Cool
EAPFan
A380

MessageSujet: Re: Strasbourg-Perpignan?   Dim 22 Juil - 1:45

Solidarité alsacienne Mr. Green
Non,trève de plaisanterie,il serait interessant d'avoir le pourcentage de français prenant l'avion à FKB.Cela fait tout de même 2 à 3 centaines de milliers de pax en moins pour SXB.De toute façon,les allemands tablent et ont tablé sur la proximité de l'agglomération strasbourgeoise!Dans mon cercle d'amis bas-rhinois,il y a chaque fois au moins une personne qui a pris l'avion de FKB.Bon heureusement qu'ils viennent aussi à l'EAP Wink car c'est le grand aéroport d'Alsace Mr. Green cheers
Lolodesbois
A380

MessageSujet: Re: Strasbourg-Perpignan?   Dim 22 Juil - 2:28

EAPFan a écrit:
Solidarité alsacienne Mr. Green
Non,trève de plaisanterie,il serait interessant d'avoir le pourcentage de français prenant l'avion à FKB.Cela fait tout de même 2 à 3 centaines de milliers de pax en moins pour SXB.De toute façon,les allemands tablent et ont tablé sur la proximité de l'agglomération strasbourgeoise!Dans mon cercle d'amis bas-rhinois,il y a chaque fois au moins une personne qui a pris l'avion de FKB.Bon heureusement qu'ils viennent aussi à l'EAP Wink car c'est le grand aéroport d'Alsace Mr. Green cheers

punaise, on le répète Laughing .... en quoi FKB est concurrentiel de SXB

Gérone on a pas, Londres (depuis le temps ..... AF aurait arrêté si ils nous avaient piqué des pax), Stokholm on a pas, Rome on a pas, Berlin, Hambourg on a pas !

Il y avait le MRS et c'est eux qui ont perdu .... les français ne se déplacaient pas en masse pour prendre l'avion là bas !

Les compagnies ne viennent pas à SXB car à chaque fois ça foire , exemple MUC .... les bas Rhinois sont casaniers et ne prennent pas l'avion point tongue

@+ Cool Question
John
A380

MessageSujet: Re: Strasbourg-Perpignan?   Dim 22 Juil - 21:40

Citation :

punaise, on le répète Laughing .... en quoi FKB est concurrentiel de SXB

Gérone on a pas, Londres (depuis le temps ..... AF aurait arrêté si ils nous avaient piqué des pax), Stokholm on a pas, Rome on a pas, Berlin, Hambourg on a pas !

le strasbourg londres n a pas l air daller super bien ces derniers mois ils perdent regulierement des PAX...sachant que FKB STN marche de mieux en mieux il n y a qu un pas a conclure ...
EAPFan
A380

MessageSujet: FKB principal concurent de SXB   Lun 23 Juil - 0:28

Je ne sais pas comment l'expliquer autrement mais c'est précisément parce que FKB a telle ou telle destination que SXB ne l'a pas!Ces deux aéroports sont très proche l'un de l'autre! salut
Lolodesbois
A380

MessageSujet: Re: Strasbourg-Perpignan?   Mar 24 Juil - 2:53

EAPFan a écrit:
Je ne sais pas comment l'expliquer autrement mais c'est précisément parce que FKB a telle ou telle destination que SXB ne l'a pas!Ces deux aéroports sont très proche l'un de l'autre! salut

Ok pour le Londres, la ligne est très (trop) affaire du coup les pax touristiques vont peut se reporter sur le vol FR de FKB .... mais si ce facteur est contributif, il n'est pas le seul !

Pour toi EAPfan, tu raisonnes un peu serré géographiquement Wink ! FKB est un aéroport "récent", son boum est lié à son management aggressif depuis qqs années !
SXB est là sur le marché depuis un sacré moment à côté ! Je t'accorde qu'il a à peine plus de 15 ans d'un point de vue 100% civil mais cette dizaine d'année d'avance n'a servi à rien .....

FKB n'est pas le voleur de ligne de SXB, il y a création de ligne là bas parce qu'il y a un marché là bas ! Les mêmes lignes depuis SXB n'ont jamais existé car les études de marché n'ont montré aucun potentiel, ou bien des essais infructueux ont déjà eu lieu dans le passé (Berlin) !

SXB et FKB ne sont pas vraiment collés l'un à l'autre :
Click ici
Si tu considères que c'est proche alors EAP est un concurrent tout aussi direct ....
Click ici

..... là est peut être le problème de SXB Wink .... les lignes de FKB existaient avant depuis EAP ou STR par exemple ..... !

La population allemande n'a pas le même comportement que la population française (pays du TGV Wink)
De l'autre côté du Rhin, des aéroports peuvent cohabiter très près ... en France non, le marché est moins large ! SXB est mal placé, sa zone de chalandise recouverte par celle d'autres aéroports comme EAP ou MNL, bouffée par celle de mamouth comme FRA et STR, coupée en deux par une frontière (sans être reconnu comme dessus comme EAP) ....et en plus seuls 40% des alsaciens partent en vacances l'été par exemple (tu imagines ce qui reste quand on ne compte plus que ceux qui prennent l'avion) ... SXB n'a pas de marché à cause de tout ça !

FKB ne change rien pour nous ..... au pire il nous rajoute une contrainte en plus, sa disparition nous ferait revenir simplement qqs années en arrière ... et nous n'avions pas plus ces lignes pour autant !

@+ Cool
John
A380

MessageSujet: Re: Strasbourg-Perpignan?   Mar 24 Juil - 14:50

super analyse lolo.
Lolodesbois
A380

MessageSujet: Re: Strasbourg-Perpignan?   Mar 24 Juil - 15:43

Thorgal a écrit:
super analyse lolo.

Merci Mr. Green
A320
A380

MessageSujet: Re: Strasbourg-Perpignan?   Mar 24 Juil - 19:30

Bjr
Comment ce fait il que michelin vous fait entrer en Suisse en venant de Strasbourg ??? C'est A35 de Strasbourg jusqu'à la sortie
Aéroport BALE MULHOUSE par la France et non la Suisse et entrer en France par route douaniére Question Question Question Evil or Very Mad
Aberrant
EAPFan
A380

MessageSujet: "Super analyse"   Mar 24 Juil - 23:28

Bof Wink Ce que tu dis n'est pas faux mais je maintiens que si FKB n'existait pas,SXB serait plus développé.Le problème est effectivement que les bas-rhinois se rendent plus facilement à FKB que l'inverse,en partie grâce aux tarifs des TO moins chers.De stbg-ville à FKB,il y a à tout casser 60km(jusqu'à l'EAP le double).
Quelques remarques pêle-mêle:
-MNL=ETZ? Wink
-je croyais que parmi les français,c'étaient les alsaciens qui partaient le plus en vacance à l'étranger et donc du fait du "haut niveau de vie" et de l'éloignement de la mer qu'ils prenaient le plus l'avion lol! Ceci dit,de l'EAP,on peut partir toute l'année en vacance! Mr. Green
-juste 2 exemples pour étayer mon argumentaire:Rimini n'existe plus en charter mais en vol régulier d'FKB.Le trafic ethnique stagne sur la Turquie de SXB mais il y a un vol hebdomadaire sur ESB de FKB salut
Lolodesbois
A380

MessageSujet: Re: Strasbourg-Perpignan?   Mer 25 Juil - 2:49

EAPFan a écrit:
Bof Wink Ce que tu dis n'est pas faux mais je maintiens que si FKB n'existait pas,SXB serait plus développé.Le problème est effectivement que les bas-rhinois se rendent plus facilement à FKB que l'inverse,en partie grâce aux tarifs des TO moins chers.De stbg-ville à FKB,il y a à tout casser 60km(jusqu'à l'EAP le double).

Bon je recommence ..... tongue
1/ Les stats de Ryanair que je ne retrouve pas (grrr) montraient qu'il y avait plus d'allemands sur le FR depuis SXB pour Stansted que de français sur le même vol depuis FKB .... un de tes axiomes est faux ... désolé de te le répéter !

2/ On a pas été capable d'attirer une Low cost pendant toute la vague du début .... et on a réussi à se planter avec FR sur le contrat et les paumer .... FKB a été lancé par les erreurs de SXB !

3/ Si FKB n'existait pas ? FR serait parti sur EAP plus tôt Wink et on serait dans le même état aujourd'hui !

4/ Tu parles des TO mais tu oublies que les TO ne font rien sur SXB ! Pourquoi ? parce qu'on ne remplis pas un 737 en charter depuis SXB ... Les allemands ont suffisament d'offre charter chez eux pour se donner la peine de venir chez nous ! Donc ne parle pas de moins cher ... il n'y a quasiment pas d'offre depuis chez nous !

EAPFan a écrit:
Quelques remarques pêle-mêle:
-MNL=ETZ? Wink

Désolé Metz Nancy Lorraine .... ETZ en IATA ... mais pour moi LFJL plutôt ..... je pensais que c'était connu pour les gens du milieu aéronautique tongue
EAPFan a écrit:
-je croyais que parmi les français,c'étaient les alsaciens qui partaient le plus en vacance à l'étranger et donc du fait du "haut niveau de vie" et de l'éloignement de la mer qu'ils prenaient le plus l'avion lol! Ceci dit,de l'EAP,on peut partir toute l'année en vacance! Mr. Green

Quand bien même tu ais raison et que les alsaciens soient les français qui voyagent le plus ..... ca reste des français (ca va leur faire plaisir ça ! Laughing )

Les français ne voyagent pas .... regarde le nombre de compagnies charter et low cost en allemagne en angleterre ... le nombre de TO chez eux .... et regarde chez nous .... les compagnies tombent les unes après les autres et le TO se comptent sur les doigts des mains !

Je crois que tu as une idée très fausse de ton aéroport ..... les français représentent qu'une faible part des pax d'EAP 34% en 2003 quand vous faisiez que 2,5 millions de pax sur des lignes très françaises !
Bon on imagine que le rapport d'1/3 de français se soit maintenu (j'ai de gros gros doutes mais bon ). Sur les 4 millions de pax que vous avez ça veut dire qu'il y a 1,3-1,4 millions de français chez vous !

Donc si vous enlevez les Suisses et surtout les TO suisses et allemands .... vous auriez au mieux notre taille au pire la taille de Rennes .... !

EAPFan a écrit:
-juste 2 exemples pour étayer mon argumentaire:Rimini n'existe plus en charter mais en vol régulier d'FKB.Le trafic ethnique stagne sur la Turquie de SXB mais il y a un vol hebdomadaire sur ESB de FKB salut

On a jamais eu, ou a titre très exceptionnel, de vols charter sur Rimini !!

Il faut pas tout mélanger .... ce qui aberrant ce n'est pas les vols ethniques sur la Turquie depuis SXB qui sont en nombre suffisant, mais l'absence de vol ethnique sur le Maghreb depuis SXB Wink ! ESB c'est un vol vacances principalement ....pas ethnique !

Pour finir : FKB ne nous gène pas vraiment puisque SXB a toujours eu une "vocation" affaire .... les basses couches populaires qui volent en charter ou en low cost n'ont pas vraiment intéressé les gestionnaires de SXB Thumb down ! Or, c'est bien le créneau de FKB !
Mon discours est un poil provoquant mais fondamentalement pas si faux salut !
Lolodesbois
A380

MessageSujet: Re: Strasbourg-Perpignan?   Mer 25 Juil - 3:03

A320 a écrit:
Bjr
Comment ce fait il que michelin vous fait entrer en Suisse en venant de Strasbourg ??? C'est A35 de Strasbourg jusqu'à la sortie
Aéroport BALE MULHOUSE par la France et non la Suisse et entrer en France par route douaniére Question Question Question Evil or Very Mad
Aberrant

Tout à fait c'est n'importe quoi ce site Mr. Green ce qui met EAP plus proche encore Mr.Red
A320
A380

MessageSujet: Re: Strasbourg-Perpignan?   Mer 25 Juil - 10:43

Les français ne voyagent pas .... regarde le nombre de compagnies charter et low cost en allemagne en angleterre ... le nombre de TO chez eux .... et regarde chez nous .... les compagnies tombent les unes après les autres et le TO se comptent sur les doigts des mains !

Normal dans ses pays faut dire qu'il n'y a pas grand choses à voir Crying or Very sad (froid pluie inondation) c'est pour ça qu'ils voyages chez nous on a tout neige soleil cocorico Very Happy Irais tu passer 15 jours au bord de la mer en Angleterre Question En plus la bouf Question BOF
Les alsaciens voyages +pour la même raison mais nous ici au moins on a la bouf Laughing lol!
Les pays du nord voyages beaucoup plus que ceux du sud
Vois tu beaucoup de Grecs et Espagnols en vacances dans notre région Question
Les français voyagent surtout en France et c'est pour ça qu'ils ne prennent pas trop l'avion.
Je connais pas mal de monde qui me dise pourquoi allez si loin quand on a tout chez nous
A320
A380

MessageSujet: Re: Strasbourg-Perpignan?   Mer 25 Juil - 10:48

Je rajouterai vois tu beaucoup de français du sud en vacances dans notre région.......non trés peu en été, normal c'est dans le midi qu'il fait le plus beau.
Par contre en hiver ,un peu plus, marché de Noel oblige
Je peux en parler en connaissance de cause car je suis un peu dans le tourisme Laughing
Lolodesbois
A380

MessageSujet: Re: Strasbourg-Perpignan?   Mer 25 Juil - 13:27

A320 a écrit:

Normal dans ses pays faut dire qu'il n'y a pas grand choses à voir Crying or Very sad (froid pluie inondation) c'est pour ça qu'ils voyages chez nous on a tout neige soleil cocorico Very Happy Irais tu passer 15 jours au bord de la mer en Angleterre Question En plus la bouf Question BOF
Les alsaciens voyages +pour la même raison mais nous ici au moins on a la bouf Laughing lol!
Les pays du nord voyages beaucoup plus que ceux du sud
Vois tu beaucoup de Grecs et Espagnols en vacances dans notre région Question
Les français voyagent surtout en France et c'est pour ça qu'ils ne prennent pas trop l'avion.
Je connais pas mal de monde qui me dise pourquoi allez si loin quand on a tout chez nous

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ton analyse des raisons de cet état de fait que j'ai précédement cité .... les français voyagent pas à l'ETRANGER voilà ce que je voulais dire (ce qui, par là, entendait qu'ils voyagent en avion Wink )

La dernière phrase de ton post indique quelque chose qui me révolte profondement dans la mentalité française .... ce chauvinisme exacerbé .... ridicule, autain, condescendant ..... Comment peut on prétendre vivre dans la plus belle région du monde si on est pas allé voir ailleurs ! J'adore voyager avec mon épouse ... le monde est rempli de richesses culturelles et naturelles qui dépassent un peu la France !

Où se trouve le pendant du Sahara en France, le pendant de l'Alcazar ? Où trouve-ton des vallées encore vierges de toute construction humaine en France ?
Il y a des peuples à travers la Terre, au moins aussi intéressants que le notre !

Plus je voyage, plus je reviens .... plus je reviens ... plus j'apprécie mon pays, ses richesses .... plus je vois aussi ses faiblesses !

Et oui passer 15 jours en Ecosse, c'est agréable (mauvais pour le foi Laughing ), la Scandinavie est belle, les pays de l'est sont fascinants par leurs richesses culturelles, les côtes irlandaises sont à couper le souffle !

A320 a écrit:
Je rajouterai vois tu beaucoup de français du sud en vacances dans notre région.......non trés peu en été, normal c'est dans le midi qu'il fait le plus beau.
Par contre en hiver ,un peu plus, marché de Noel oblige
Je peux en parler en connaissance de cause car je suis un peu dans le tourisme Laughing

oui mais ils ne viennent pas pour autant en avion Rolling Eyes ! Toi qui bosses dans le tourisme, tu en vois des charter pour Strasbourg pendant le marché de Noël ? Non par contre tu vois du bus bounce
A320
A380

MessageSujet: Re: Strasbourg-Perpignan?   Ven 27 Juil - 10:35

Bonne analyse Lolo,j'ai le même opinion,mais ce n'est que mon opinion.
C'est vrai pas de charter pour les marché de Noel,la cause ,et bien se sont des circuits qui commencent en Sud Alsace pour se finir à Strasbourg en passant par Colmar Kaysersberg etc etc....
Pour en revenir aux allemands qui voyagent plus que les français,moi qui ai pas mal voyagé avec des TO allemands ou suisses j'ai vu des allemands rentrer en bus le samedi à l'hotel et en ressortir la semaine suivante sans avoir mis le pied dehors pour visiter la région Sad recto -verso sur la plage Question
Même en Egypte pour la croisiére sur le Nil le transat était déjà réservé à 7h du mat Rien à f.....des visites et guide dépité Evil or Very Mad
Mais bon on sort du cadre aérien
Bonne journée à vous et vive SXB et MLH cheers
EAPFan
A380

MessageSujet: Lolodesbois:"je crois que tu as une idéee très fausse d   Sam 28 Juil - 0:47

aéroport" Shocked L'insulte suprême!31 ans de passion pour l'EAP!J'espère pour SXB qu'il y a des allemands qui viennent y prendre l'avion.Toujours cette manie de saucissonner le trafic à l' EAP!Juste 2 remarques:le défunt TO strasbourgeois Tourest a proposé durant des années Rimini avec des avions d'environ 50 places.Si ESB n'est pas un vol ethnique,je veux bien être pendu! salut
Lolodesbois
A380

MessageSujet: Re: Strasbourg-Perpignan?   Lun 30 Juil - 0:29

EAPFan a écrit:
aéroport" Shocked L'insulte suprême!31 ans de passion pour l'EAP!J'espère pour SXB qu'il y a des allemands qui viennent y prendre l'avion.Toujours cette manie de saucissonner le trafic à l' EAP!Juste 2 remarques:le défunt TO strasbourgeois Tourest a proposé durant des années Rimini avec des avions d'environ 50 places.Si ESB n'est pas un vol ethnique,je veux bien être pendu! salut

Relax j'insulte pas ton aéroport ... il est spécifique et on ne doit pas comparer ce qui s'y passe avec un aéroport comme le notre car leur zone de chalandise n'ont rien de comparable ! EAP a été construit autour de l'idée qu'il est un aéroport Suisse pour un Suisse ou un aéroport français pour un français ... SXB n'est pas dans l'âme d'un allemand un aéroport allemand ... certains ne le considerons même pas comme une possibilité !

Pour Rimini c'est exact même si ça fait un moment en plus charter et 50 places .... je te dis pas les couts au siège !

Désolé pour ESB ... Ankara c'est un vol ethnique ...... ne te pends pas Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Strasbourg-Perpignan?   

Strasbourg-Perpignan?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant