Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!

Aller en bas 
+11
Beaucaire
michel446
DC10
airport
Poum
AVION
midget633
angel2222
max034hk
ncelhr
Flyvemaskine
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flyvemaskine
EMB190



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/02/2007

Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 15:16

airport a écrit:
Je vais peut-être vous décevoir, mais je ne vois aucun créneau de ce côté là...
Je m'explique, j'ai eu l'occasion de pouvoir influé sur le devenir d'une Compagnie aérienne très influente sur la France.
C'est vrai que j'en avais marre de voir sur Nice du moyen-courrier, j'ai donc demandé de voir ou on pouvait éventuellement mettre un voire deux longs-courriers.... Surtout pas vers l'Ouest, les Compagnies US sont trop fortes avec leur Hubs (JFK, ATL etc) donc il ne restait plus que l'Ouest-sud, et l'Est.....
Ouest Sud, cad le Brésil.... Pas de potentiel ni à l'émission, ni à la réception, Est : pas de potentiel.
Pourquoi ?
Facile m'a t on répondu, si on veut faire bien, il faut un quotidien, car le passager ne veut pas être bloqué sur un jour bien déterminé.... De toutes le facons il faut aussi amener l'avion de Paris, et ce serait étonnant de pouvoir le remplir tous les jours de Nice, donc on essayera de le remplir de Paris... Mais les parisiens ne voudront pas faire un paris-Nce-RUN ou BKK...Alors qu'il existe tant de vols directs....
Cela peut paraitre idiot, mais même si vous voulez avoir des longs-courriers, il faut monter à Paris.

Il y a eu des essais : pour info la Thai est bien venu sur Nice qans les années 80, idem pour Saoudia en régulier, mais ils ont compris leur malheur financier en se lancant dans ce type de vol...
S'il y avait du potentiel, ne pensez vous pas que Corsair ouvrirait Nice sur RUN ou MRU ??? Il faut bien remplir leur 744.

Désolé de cette désillusion, mais il faut être réaliste
Les parisiens ne veulent pas s'arrêter à Nice en tant qu'escale technique, mais les niçois, toulousains, lyonnais, marseillais ou autres ont ils réellement envie de changer à Paris? Est-ce que l'on leur demande leur avis? Non!
Il n'y a pas que Paris en France et son aéroport de CDG qui fait de la concurrence déloyale envers les autres aéroports français à coup de préacheminements.
Saviez vous qu'il y a failli avoir un vol au départ de CDG avec arrêt à Nice pour l'Ile Maurice sur Star Airlines en A330-200 qui aurait du être opéré depuis novembre dernier, c'est le gouvernement français qui s'y est opposé, n'est ce pas un problème politique?
Il est normal que quand CDG fait de la concurrence déloyale les autres aéroports n'ont aucun moyen de se développer à part récupérer les miettes.

Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 31
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 21:01

à airport, je suis d'accord avec toi mais il pourrait avoir sur NCE-RUN ou MRU un 332 et pas forcement un 744 même si ça ne chanegrait pas grand chose! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
ncelhr
A320



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/12/2006

Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 1:39

airport a écrit:
Je vais peut-être vous décevoir, mais je ne vois aucun créneau de ce côté là...
Je m'explique, j'ai eu l'occasion de pouvoir influé sur le devenir d'une Compagnie aérienne très influente sur la France.
C'est vrai que j'en avais marre de voir sur Nice du moyen-courrier, j'ai donc demandé de voir ou on pouvait éventuellement mettre un voire deux longs-courriers.... Surtout pas vers l'Ouest, les Compagnies US sont trop fortes avec leur Hubs (JFK, ATL etc) donc il ne restait plus que l'Ouest-sud, et l'Est.....

Mais il faut de la concurrence sur le vol de NY. Continental avec un 757 pour démarrer serait le bienvenu. DL est impossiblement cher l'été et presque toujours plein. Lorsque DL a aussi eu le vol sur ATL l'été dernier il y a eu plus de passagers directs US - ce qui veut dire qu'il y aura plus de demande que d'offre pour cet été. (1 vol sur 763 quotidien)

airport a écrit:

Ouest Sud, cad le Brésil.... Pas de potentiel ni à l'émission, ni à la réception, Est : pas de potentiel.
Ouest Sud - complètement d'accord. D'ailleurs l'Espagne a bien le marché en main.
Erreur à long terme pour l'Est. Emirates l'a bien vu. Dans quelques Années Dubai sera un aéroport plaque tournante et je pense que la ligne vers Dubai ne cessera pas d'augmenter en fréquentation.

D'ailleurs déjà aujourd'hui ils commencent à dépasser DL en nombre de passagers. Et c'est maintenant le 1er opérateur Fret de la plateforme. Ils démontrent bien qu'il y a de l'avenir à l'Est.

airport a écrit:

Pourquoi ?
Facile m'a t on répondu, si on veut faire bien, il faut un quotidien, car le passager ne veut pas être bloqué sur un jour bien déterminé....

Je suis plutot d'accord avec vous sur celà. D'où mon observation qu'à long terme c'est possible mais pas tout de suite.

airport a écrit:

De toutes le facons il faut aussi amener l'avion de Paris, et ce serait étonnant de pouvoir le remplir tous les jours de Nice, donc on essayera de le remplir de Paris... Mais les parisiens ne voudront pas faire un paris-Nce-RUN ou BKK...Alors qu'il existe tant de vols directs....
Cela peut paraitre idiot, mais même si vous voulez avoir des longs-courriers, il faut monter à Paris.
C'est un cercle vicieux. D'où le fait que AF perds des parts de marché dans ses provinces car les passagers préfèrent Vienne, Rome, Barcelone, Francfort, Londres ou autre...

airport a écrit:

Il y a eu des essais : pour info la Thai est bien venu sur Nice dans les années 80, idem pour Saoudia en régulier, mais ils ont compris leur malheur financier en se lancant dans ce type de vol...

Le traffic des années 80 n'a rien à voir avec aujourd'hui!
En 1984, date à laquelle de faisait souvent le trajet NCE-LHR, il y avait 1 x AF 733 + 1 x BA735 par jour. Aujourd'hui il y a 6 vols BA par jours sur LHR + 2 vols sur LGW + tous les vols EZ. C'est un autre monde! Et dire qu'avec tous les vols NCE-LHR, AF n'est même pas présent et veulent vous faire passer par CDG ou LYS! Quelle rigolade... cyclops

Ceci dit, je suis d'accord que pour toute nouvelle ligne il faut démarrer en testant l'été.

Et autre truc: il faut comprendre que la ligne va d'abord servir aux passagers de l'autre côté à venir à NCE car la population locale ne voyage pas autant. Lorsque l'on regarde la zone de chalandise, il faut plutôt regarder les chiffres de tourisme et congressistes étrangers venant à NCE (et sa région) que le nombre d'habitants dans les A-M.

airport a écrit:

Désolé de cette désillusion, mais il faut être réaliste

Complètement d'accord avec vous pour le réalisme. Les vols longue distance tous les jours c'est peut être pas pour aujourd'hui mais à mesure que le temps avance, ça le sera un jour. De toute façon NCE doit d'abord être intégré au réseau des grands hubs internationaux avant de penser à du point-to-point avec des aéroports concus pour des marchés spécifiques. C'est à dire que BKK ça ne marchera pas avant SIN ou HKG. (par exemple)

Il serait peut-être intéressant de faire des benchmarking d'autres aéroports de taille un peu plus importante que NCE pour voir quels sont les marchés qui se sont développés et comment.
Revenir en haut Aller en bas
airport
B777



Nombre de messages : 139
Age : 68
Localisation : Au Nord du Sud
Date d'inscription : 27/08/2004

Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 12:13

Le seul moyen d'envisager un trafic long-courrier au départ de Nice serait de faire créer à une Compagnie Francaise un "Hub"... Je ne parle pas de l'affaire FU qui a été artificiellement tenue sous oxygéne... Non, je parle d'un vrai Hub long-courrier, le Probléme : Quelle Compagnie Francaise serait assez inconsciente pour faire cela ??? D'abord, y'en a plus !!!! Et donc vous avez la réponse, le Long-courrier au départ de Nice ne pourra venir que des lignes "ad-hoc" ou réguliers des Compagnies étrangéres.
Et comme je persiste à le dire, et malgré vos réticences, Il n'y a pas de marché LC dans ce coin qui soit assez rentable pour tenter un quelconque opérateur....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flyvemaskine
EMB190



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/02/2007

Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 12:45

airport a écrit:
Le seul moyen d'envisager un trafic long-courrier au départ de Nice serait de faire créer à une Compagnie Francaise un "Hub"... Je ne parle pas de l'affaire FU qui a été artificiellement tenue sous oxygéne... Non, je parle d'un vrai Hub long-courrier, le Probléme : Quelle Compagnie Francaise serait assez inconsciente pour faire cela ??? D'abord, y'en a plus !!!! Et donc vous avez la réponse, le Long-courrier au départ de Nice ne pourra venir que des lignes "ad-hoc" ou réguliers des Compagnies étrangéres.
Et comme je persiste à le dire, et malgré vos réticences, Il n'y a pas de marché LC dans ce coin qui soit assez rentable pour tenter un quelconque opérateur....!!!
Il est clair qu'actuellement l'entente Air France-ADP-SNCF et l'Etat visant à faire du protectionneisme envers les intérêts d'Air France et de CDG vérouille toute possibilité aux aéroports régionaux de se développer. Ce système se fait au mépris des usagers sans prendre en compte leurs véritables intérêts, hormis ceux des parisiens, l'exemple de l'impossibilité d'avoir un Nice-Dubai quotidien est flagrant. De plus quand François Perugini a été président de la chambre de commerce et d'industrie de Nice, il n'a pas fait grand chose pour développer ce créneau intercontinental, il s'est plus préoccupé du soi-disant manque de vols sur Nice-Paris avec la fameuse pétition de décembre 2003 réclamant plus de rotations suite à la faillite d'Aeris. On ne peut pas réclamer plus de vols sur Nice-Paris et des vols intercontinentaux supplémentaires, c'est soit l'un soit l'autre. Perugini a préféré la 1ère solution, dommage! Son successeur, Dominique Estève, semble avoir une approche différente. Le problème est plus que jamais politique et non un problème de marché!

Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
michel446
A380
michel446


Nombre de messages : 747
Localisation : 44 près de la 03 de NTE
Date d'inscription : 02/07/2004

Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 14:16

[quote="Flyvemaskine"]
airport a écrit:
..... Le problème est plus que jamais politique et non un problème de marché!
Amicalement Smile
Arretez de voir des méchants partout le problème N°1 du trafic intercontinental direct au départ de province EST LE MARCHE un point c'est tout.
Je me suis déjà exprimé la dessus ds le cadre de post sur le Quebec, c'est transposable a pratiquement toutes les destinations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flypascher.com
michel446
A380
michel446


Nombre de messages : 747
Localisation : 44 près de la 03 de NTE
Date d'inscription : 02/07/2004

Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 14:17

[quote="Flyvemaskine"]
airport a écrit:
..... Le problème est plus que jamais politique et non un problème de marché!
Amicalement Smile
Arretez de voir des méchants partout le problème N°1 du trafic intercontinental direct au départ de province EST LE MARCHE un point c'est tout.
Je me suis déjà exprimé la dessus ds le cadre de post sur le Quebec, c'est transposable a pratiquement toutes les destinations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flypascher.com
Flyvemaskine
EMB190



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/02/2007

Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 14:52

[quote="michel446"]
Flyvemaskine a écrit:
airport a écrit:
..... Le problème est plus que jamais politique et non un problème de marché!
Amicalement Smile
Arretez de voir des méchants partout le problème N°1 du trafic intercontinental direct au départ de province EST LE MARCHE un point c'est tout.
Je me suis déjà exprimé la dessus ds le cadre de post sur le Quebec, c'est transposable a pratiquement toutes les destinations.
Ne caricaturez pas non plus ce que je dis. Il me semble que j'ai un jugement lucide sur la situation de Nice parce que j'y vit, contrairement à vous, et que je connais cette aéroport depuis plus de 30 ans pour y avoir suivi son évolution. Aujourd'hui, et vous ne pouvez pas le nier Air France a la bénediction du gouvernement pour imposer son diktat, croyez vous que sans l'accord du politique au niveau national AF pourrait il réellement faire pression sur les aéroports régionaux ou faire couler des opérateurs concurrents? Pour qu'il y ait un marché il faut des initiatives de la part du politique pour que cela fonctionne et non l'inverse. LA VOLONTE POLITIQUE EST A LA BASE DU DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE, il faut voir les choses en profondeur, pas à la surface et à court terme!

Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beaucaire
B777
Beaucaire


Nombre de messages : 157
Localisation : ..dans le Sud...
Date d'inscription : 23/06/2004

Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 16:23

Vous me faites rire avc votre marché vers le Quebec,alors que LE grand marché est vers l'Asie et le Golfe..
Il sufit de regarder les plans de vols des compagnies Etihad,Qatar et autres Emirates pour constater que le Golf est déja la grande plaque tournante vers l'Asie ,L'Australie et les Indes.
Si EK projete de servir 10 aéroports en UK,5-8 en Allemagne ( on évoque FRA,DUS,HAM,TXL,MUC,CGN,NUE,STR..),il faut mieux se pencher vers ce marché là.
Les vols vers les US (Atlanta ) ne semble pas donner des résultàts satisfaisantes- cause le trés mauvais rapport qualité -prix de la Côte d'Azur par rapport à l' Italie...( C'est ne pas pour rien que Delta lance des vols non-stp vers Pisa ..-en 767 !)
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 31
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 17:39

ncelhr, reprends-moi si j'ai tort mais tu dis que actuellement AF n'opère aucune liaison NCE-LHR???
as-tu déjà oublié la liaison sur la city???
Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
damien138
B777



Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : NCE
Date d'inscription : 20/03/2005

Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 18:01

ce n'est pas le meme aeroport : LHR=londres heathrow ; LCY= londres city .pas de vol d'air france sur lhr .
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 31
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 18:34

ok, je pensais qu'il parlé de londres en général et puis la city c'est déjà bien... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
Flyvemaskine
EMB190



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/02/2007

Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 19:08

Beaucaire a écrit:
Vous me faites rire avc votre marché vers le Quebec,alors que LE grand marché est vers l'Asie et le Golfe..
Il sufit de regarder les plans de vols des compagnies Etihad,Qatar et autres Emirates pour constater que le Golf est déja la grande plaque tournante vers l'Asie ,L'Australie et les Indes.
Si EK projete de servir 10 aéroports en UK,5-8 en Allemagne ( on évoque FRA,DUS,HAM,TXL,MUC,CGN,NUE,STR..),il faut mieux se pencher vers ce marché là.
Les vols vers les US (Atlanta ) ne semble pas donner des résultàts satisfaisantes- cause le trés mauvais rapport qualité -prix de la Côte d'Azur par rapport à l' Italie...( C'est ne pas pour rien que Delta lance des vols non-stp vers Pisa ..-en 767 !)
Il est vrai qu'au niveau de l'accueil la Côte d'Azur peut faire beaucoup mieux, c'est le même problème que Paris. On a toujours pas non plus les informations détaillées des destinations estivales au départ de Nice parce que le site de l'aéroport n'a pas enocre mis à jour ces données. Enfin un grand effort au niveau linguistique serait à faire pour attirer une nouvelle clientèle dont une bonne partie ne parle pas forcément le français, l'anglais ou d'autres langues européennes, je pense à de nombreuses langues asiatiques.
D'autres choses seraient à faire dans les Alpes Maritimes. Par exemple une meilleure coopération avec l'Italie voisine. L'occasion a été manqué de la part des élus locaux lors des JO de Turin de 2006, Michel Tschann président du syndicat des hôteliers de la Côte d'Azur le déplorait sur Tourmag l'année dernière, l'aéroport de Nice aurait eu une carte à jouer et peut toujours le faire si une meilleure coopération transfrontalière existait, surtout avec le Piémont et la Liguire voisine. Pourtant cette clientèle italienne contribue beaucoup au développement de l'aéroport de Nice.

Mais il reste encore beaucoup à faire.

Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
ncelhr
A320



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/12/2006

Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 EmptySam 31 Mar - 0:26

[quote="Flyvemaskine"]
Beaucaire a écrit:

D'autres choses seraient à faire dans les Alpes Maritimes. Par exemple une meilleure coopération avec l'Italie voisine. L'occasion a été manqué de la part des élus locaux lors des JO de Turin de 2006, Michel Tschann président du syndicat des hôteliers de la Côte d'Azur le déplorait sur Tourmag l'année dernière, l'aéroport de Nice aurait eu une carte à jouer et peut toujours le faire si une meilleure coopération transfrontalière existait, surtout avec le Piémont et la Liguire voisine. Pourtant cette clientèle italienne contribue beaucoup au développement de l'aéroport de Nice.
En effet, il n'y a qu'à faire un tour du côté des parkings longue durée et vous verrez le nombre de voitures plaquées en Italie. (et aussi beaucoup de 83)

A long terme, un rapprochement de NCE et l'aéroport Christofo Colombo de Gênes est envisagé. Source: rapport stratégique développement long terme trouvable sur le Net.
Revenir en haut Aller en bas
Flyvemaskine
EMB190



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/02/2007

Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 EmptySam 31 Mar - 11:06

ncelhr a écrit:

En effet, il n'y a qu'à faire un tour du côté des parkings longue durée et vous verrez le nombre de voitures plaquées en Italie. (et aussi beaucoup de 83)

A long terme, un rapprochement de NCE et l'aéroport Christofo Colombo de Gênes est envisagé. Source: rapport stratégique développement long terme trouvable sur le Net.
Je pensais plus au ferroviaire ou à de lignes de bus d'une fréquence semblable à celles de bus reliant l'aéroport de Lyon aux villes de Chambéry, Grenoble ou St Etienne. Le tout automobile est un désastre dans les Alpes Maritimes. Je trouve dommage que l'aéroport ne soit pas relié par le ferroviaire.

Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
ncelhr
A320



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 12/12/2006

Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 EmptySam 31 Mar - 11:16

Flyvemaskine a écrit:
Le tout automobile est un désastre dans les Alpes Maritimes. Je trouve dommage que l'aéroport ne soit pas relié par le ferroviaire.

Ca aussi ca vient. C'est aussi planifié dans le plan d'expansion. De même que relier le teminal 1 & 2 (tunnel? navette automatique?) et de meme que l'approvisionnement en Kerosène par la mer.
Des plans il y en a, l'important c'est d'utiliser l'argent d'aujourd'hui pour les développements les plus urgents.
Revenir en haut Aller en bas
lfmn
EMB190



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/02/2006

Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 EmptySam 31 Mar - 11:42

ncelhr a écrit:

Des plans il y en a, l'important c'est d'utiliser l'argent d'aujourd'hui pour les développements les plus urgents.

la CCI a vraiment du fric à perdre de toute façon!
ils font et refont sans arrêt les parking avions par exemple, sans prévoir des zones pour le stationnement du matériel de piste alors qu'il faut traverser un taxiway! c'est consternant.
Revenir en haut Aller en bas
airport
B777



Nombre de messages : 139
Age : 68
Localisation : Au Nord du Sud
Date d'inscription : 27/08/2004

Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 EmptySam 31 Mar - 12:43

Cela plus ded dix ans que la CCI de Nice souhaite un rapprochement avec l'Italie. La création du Département "Grande Riviera" en est l'aboutissement.... Mais malheureusement, comme je me tue à tenter de l'expliquer, la mise en place de ce type de vol dépend principalement de la viabilité "à long terme" de la ligne, et là rien n'est gagné... Quelques cadres commerciaux CCI parcourt le monde pour essayer de faire venir à eux des opérateurs "sérieux" qui pourraient opérer, mais il n'y a rien de concret, ni de précis.

Pour info, pour celui qui "vit" à Nice.... J'y ai passé 45 ans, dont 15 sur le T1/T2. Donc je pense avoir une idée très claire de la situation.
Entre le fait qu'on croit que cela va marcher, et quand cela marche, il y a un fossé.... De plus, les conseilleurs sont rarement les payeurs..... Je rappelle un fait historique, en milieu 1990, VD (enfin Airliberté) avait lancé un vol en A300 ou A310 en Paris-Nice-Réunion, de tête c'était programmé en 1/7. Ce vol a pourtant bien marché, mais il n'a pas poursuivi : Pourquoi ??? : Rentabilité... Le remplissage partait de Paris, Nice pourtant avait un Quota de sièges qui ne remplissait jamais...
Et il ne faut pas répondre que le marché a changé : Ineptie, c'est le même.
La seule chance de Nice, ce sont les Compagnies étrangéres, Croire que Continental, Etihad, Thai ou Singapore vont s'intéresser à notre "petite plateforme"... Mais j'y crois pas du tout..
Désolé pour les sceptiques,
sans "Jeu de mot", moi je suis Antisceptique.
Revenir en haut Aller en bas
Flyvemaskine
EMB190



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/02/2007

Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 EmptySam 31 Mar - 14:38

airport a écrit:
Cela plus ded dix ans que la CCI de Nice souhaite un rapprochement avec l'Italie. La création du Département "Grande Riviera" en est l'aboutissement.... Mais malheureusement, comme je me tue à tenter de l'expliquer, la mise en place de ce type de vol dépend principalement de la viabilité "à long terme" de la ligne, et là rien n'est gagné... Quelques cadres commerciaux CCI parcourt le monde pour essayer de faire venir à eux des opérateurs "sérieux" qui pourraient opérer, mais il n'y a rien de concret, ni de précis.

Pour info, pour celui qui "vit" à Nice.... J'y ai passé 45 ans, dont 15 sur le T1/T2. Donc je pense avoir une idée très claire de la situation.
Entre le fait qu'on croit que cela va marcher, et quand cela marche, il y a un fossé.... De plus, les conseilleurs sont rarement les payeurs..... Je rappelle un fait historique, en milieu 1990, VD (enfin Airliberté) avait lancé un vol en A300 ou A310 en Paris-Nice-Réunion, de tête c'était programmé en 1/7. Ce vol a pourtant bien marché, mais il n'a pas poursuivi : Pourquoi ??? : Rentabilité... Le remplissage partait de Paris, Nice pourtant avait un Quota de sièges qui ne remplissait jamais...
Et il ne faut pas répondre que le marché a changé : Ineptie, c'est le même.
La seule chance de Nice, ce sont les Compagnies étrangéres, Croire que Continental, Etihad, Thai ou Singapore vont s'intéresser à notre "petite plateforme"... Mais j'y crois pas du tout..
Désolé pour les sceptiques,
sans "Jeu de mot", moi je suis Antisceptique.
C'est dommage que vous n'ayez pas bien compris tout ce que j'ai dit! Pourtant le facteur économique n'est pas suffisant pour expliquer le succès ou non d'un vol, il y a surtout la volonté politique dans les deux sens au départ de Nice ou au départ de la destination, il est à la base de tout développement économique. Si la stratégie de communication n'est pas à la hauteur de l'événement, il est normal que le vol risque de ne pas durer. Vous l'avez vu avec Aigle Azur en 2006, sa stratégie de communication a été assez déplorable!
En revanche en 1994, Emirates Airlines a fait une excellente campagne de communication pour lancer le Nice-Dubai, je voyais des panneaux publicitaires partout dans les Alpes Maritimes pour promouvoir ce vol, depuis cette ligne est un succès!
Quand vous dites que le marché n' pas changé, comment pouvez vous le certifier quand on sait que la sociologie du département lui ne cesse d'évoluer.
De plus ne sous estimez vous pas le faite qu'il va y avoir de plus en plus d'asiatiques qui pourraient venir en Europe pas seulement pour le tourisme, mais aussi pour l'économie. avez vous remarqué le nombre d'Asiatiques dans les rues de Nice de plus en plus nombreux? Regardez le nombre d'opérateurs aériens qui se développent en Inde ou en Chine et qui pourraient acheter l'A380, n'est ce pas une preuve que le marché risque de changer?
Bon je suis d'accord avec vous faire un vol direct vers l'Asie en A380 n'est pas très réaliste, mais en Boeing 787 pourquoi pas!
Voilà ce que celui qui "vit" dans les Alpes Maritimes souhaitait vous dire.

Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 31
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 EmptySam 31 Mar - 15:55

Je suis désolé flyvemaskine mais les compagnies aigle azur et emirates ne sont pas comparables même pour les campagnes publicitaires (avec 12 ans de différence)! Emirates fesait la campagne d'une ligne plutôt "long-courrier" alors que ZI ne fait que du moyen-courrier! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
airport
B777



Nombre de messages : 139
Age : 68
Localisation : Au Nord du Sud
Date d'inscription : 27/08/2004

Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 12:24

De plus, ZI n'est pas une Compagnie très "communicante", leur segment de marché très particulier leur permet de remplir des vols sans trop s'appuyer sur la "pub"....
J'ai eut l'occasion de faire un A/R sur Alger avec AH il y a peu de temps, et le nombre de passagers était stupéfiant : 30 en NCE/ALG et 16 en ALG/NCE..... Je peux comprendre les annulations subites, et surtout les réticences à ouvrir de telles lignes surtout si on veut pérenniser la ligne sur l'année.

Je peux répondre sur le fait des asiatiques, il faut comprendre leur façon de voyager, que ce soit le chinois (nouveau marché) ou le japonais..... Ils font un tour d'Europe en une semaine, ceux que vous voyez dans les rues de Nice sont arrivés le matin même en bus de Rome, et reprennent le même bus à 18h pour monter sur Paris et de là ils reprennent un vol Jal ou China sur leurs pays respectifs...
Je ne suis pas là pour "casser" mais pour rendre plus réaliste la situation. Cela me ferait plaisir de voir de nouveaux vols qui pourraient stabiliser la plateforme, confirmer du staff, rendre plus crédible le métier d'assistant.
Mais tout ce que l'on voit actuellement ce sont des Compagnies "Champignons" qui ouvrent et qui ferment, qui lancent des vols et qui les retirent.... C'est démentiel.
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 31
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 12:32

moi non plus je ne veux pas "casser" mais ZI préfère ouvrir de nouvelles lignes ou de nouvelles fréquences sur MRS où il y a un plus fort potentiel et beaucoup de population maghrébine sachant qu'à MRS elle n'aura sûrement pas à faire de campagne publicitaire pour que ses lignes marches! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
Flyvemaskine
EMB190



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/02/2007

Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 12:49

airport a écrit:
De plus, ZI n'est pas une Compagnie très "communicante", leur segment de marché très particulier leur permet de remplir des vols sans trop s'appuyer sur la "pub"....
J'ai eut l'occasion de faire un A/R sur Alger avec AH il y a peu de temps, et le nombre de passagers était stupéfiant : 30 en NCE/ALG et 16 en ALG/NCE..... Je peux comprendre les annulations subites, et surtout les réticences à ouvrir de telles lignes surtout si on veut pérenniser la ligne sur l'année.

Je peux répondre sur le fait des asiatiques, il faut comprendre leur façon de voyager, que ce soit le chinois (nouveau marché) ou le japonais..... Ils font un tour d'Europe en une semaine, ceux que vous voyez dans les rues de Nice sont arrivés le matin même en bus de Rome, et reprennent le même bus à 18h pour monter sur Paris et de là ils reprennent un vol Jal ou China sur leurs pays respectifs...
Je ne suis pas là pour "casser" mais pour rendre plus réaliste la situation. Cela me ferait plaisir de voir de nouveaux vols qui pourraient stabiliser la plateforme, confirmer du staff, rendre plus crédible le métier d'assistant.
Mais tout ce que l'on voit actuellement ce sont des Compagnies "Champignons" qui ouvrent et qui ferment, qui lancent des vols et qui les retirent.... C'est démentiel.
Pas de problème Airport, le débat est intéressant. C'est vrai que je suis enthousiaste parce que j'ai une passion pour l'aéroport de Nice, comme vous je le sais. Le réalisme est aussi mettre toute une volonté politique maximale pour que telle ligne fonctionne et les opérateurs ne sont pas les seuls acteurs concernés par celle ci, il y a aussi les acteurs politiques et économiques des du point de départ et du point d'arrivée, si l'un d'entre eux ne met pas les moyens, la ligne ne risque pas d'être pérénisée.
Vous avez raison quand vous dites que de nombreuses compagnies "champignons" comme Flyme c'est vrai que ce n'est pas forcément eux qui peuvent développer l'aéroport.
Je ressens un vide sur Nice depuis le non renouvellement de la license d'Air Littoral par le gouvernement en 2004, le réseau qu'il y avait n'a pas été compensé depuis, dommage!
En attendant j'espères qu'Emirates obtiendra enfin la possibilité de faire Nice-Dubai en quotidien, je pense que beaucoup d'entre nous serait d'accord, cela serait déjà un bond en avant!

Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 31
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 13:14

enfin NCE est quand même le second aéroport français après ceux de paris donc vous êtes quand même des priviligiés! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
Flyvemaskine
EMB190



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/02/2007

Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 14:33

angel2222 a écrit:
enfin NCE est quand même le second aéroport français après ceux de paris donc vous êtes quand même des priviligiés! Very Happy
Dite plutôt que les aéroports de Paris sont privilégiés! Il me semble même que tout les systèmes de préacheminements par avion ou TGV depuis les autres villes françaises pour les vols internationaux ne font que renforcer cela. Il me semble que c'est de la concurrence déloyale!

Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!   Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vols intercontinentaux, un vrai potentiel pour Nice!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marc Rochet: L'Avion @ GVA? Vols Premium, Quel Potentiel?
» RYANAIR
» NICE-CARDIFF
» NICE-MARRAKECH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Nice Côte d'Azur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser