Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Lignes manquantes en France/Réseau domestique

Aller en bas 
+2
max034hk
fantasia
6 participants
AuteurMessage
fantasia
A380



Nombre de messages : 217
Localisation : Béthune/Marseille
Date d'inscription : 13/11/2004

Lignes manquantes en France/Réseau domestique Empty
MessageSujet: Lignes manquantes en France/Réseau domestique   Lignes manquantes en France/Réseau domestique EmptyDim 18 Mar - 17:12

Au déoart de marseille, il y a 16 villes domestiques en direct (avec 4 villes corses).
Bcp de destinations ont été crées, puis supprimées ...ainsi:

dans les années 1980 : Limoges, Dijon

dans les années 1990: Pau, Biarritz, Montpellier, Nice

en 2005: Reims.

quelles villes francaises manquent ils pour développer l'aeroport de marseille ? quand on voit le réseau domestique au départ de lyon...cela laisse rêveur !!!

POur ma part, je pense à :
- Grenoble
- Le Havre
- Reims
- Tours/Poitiers
- Pau/Biarritz
Revenir en haut Aller en bas
max034hk
B777
max034hk


Nombre de messages : 181
Localisation : Toulouse/Hong Kong
Date d'inscription : 08/02/2007

Lignes manquantes en France/Réseau domestique Empty
MessageSujet: Re: Lignes manquantes en France/Réseau domestique   Lignes manquantes en France/Réseau domestique EmptyDim 18 Mar - 17:39

Exact, c'est vrai que l'on parle beaucoup des lignes internationales mais pas des lignes intérieures.
Limoges pourait voir le jour mais je pense que tout dépend de Airlinair...
Pour Montpellier et Nice d'aprés moi c'est réellement fini les distance sont trops courtes...le train prend le relais, une ligne LGV devrait voir le jour entre Marseille et Nice.
Pour Le Havre celà fait longtemps que l'on "réclame" cette ligne mais pour le moment rien...
Tour/Poitiers--->Airlinair ainsi que pour La Rochelle
Reims--->Twin Jet peut-être??
Pau et Biaritz je ne vois que AF...
Attendons...
Revenir en haut Aller en bas
gilles1391
A380
gilles1391


Nombre de messages : 355
Age : 49
Localisation : Palaiseau (91) / Gardanne (13)
Date d'inscription : 24/08/2006

Lignes manquantes en France/Réseau domestique Empty
MessageSujet: Re: Lignes manquantes en France/Réseau domestique   Lignes manquantes en France/Réseau domestique EmptyLun 19 Mar - 0:12

La Rochelle et Beauvais pourraient aussi compléter le réseau domestique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
angel2222
A380
angel2222


Nombre de messages : 849
Age : 31
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

Lignes manquantes en France/Réseau domestique Empty
MessageSujet: Re: Lignes manquantes en France/Réseau domestique   Lignes manquantes en France/Réseau domestique EmptyLun 19 Mar - 0:48

mais surtout, on espere un low-cost sur des lignes telles que BOD,PARIS,NTE,SXB.....
mais pour les lows-cost sur le marché intérieur c'est pas demain la veille!dommage Shit
Mais pour revenir au sujet principal du forum, il est bien vrai qu'en France on manque terriblement d'un réseau intérieur!!!
Et nos espoirs reposent sur A5 ou T7 car AF n'est pas interressé!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
max034hk
B777
max034hk


Nombre de messages : 181
Localisation : Toulouse/Hong Kong
Date d'inscription : 08/02/2007

Lignes manquantes en France/Réseau domestique Empty
MessageSujet: Re: Lignes manquantes en France/Réseau domestique   Lignes manquantes en France/Réseau domestique EmptyLun 19 Mar - 0:56

Eh bien si, sur Marseille-Paris Easy Jet opérait...
Mais Air France est rentré dans une guerre des prix et pour finir le TGV a eu raison de cette ligne.
C'est vrai que sur un aéroport comme Lyon les lignes intérieures sont trés dévellopées.
Je pense aussi que si on attend aprés AF pour avoir de nouvelles lignes sur Marseille on peu aller se coucher.
Alors il faut attendre que des compagnies comme Airlinair viennent sur Marseille.
Il y'avait d'ailleur il y'a peu, je crois, une rumeur d'ouverture sur La Rochelle et Poitiers par Airlinair depuis MP2.Mais je ne sais pas dutout ou sa en est.
Sachant que cette compagnie pourait également ouvrir sur Le Havre puisqu'elle dessert aussi cet aéroport.
Revenir en haut Aller en bas
flyingstef
A320
flyingstef


Nombre de messages : 52
Localisation : très grande banlieue
Date d'inscription : 09/09/2004

Lignes manquantes en France/Réseau domestique Empty
MessageSujet: Re: Lignes manquantes en France/Réseau domestique   Lignes manquantes en France/Réseau domestique EmptyLun 19 Mar - 9:56

Pour Reims, ça me paraît mal parti, l'aéroport est désormais fermé au trafic civil. Et il ne faut pas compter non plus sur Vatry, à une bonne heure de route de la capitale du champagne, c'est à dire à peine moins loin que Roissy.
Revenir en haut Aller en bas
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

Lignes manquantes en France/Réseau domestique Empty
MessageSujet: Reims   Lignes manquantes en France/Réseau domestique EmptyMar 20 Mar - 1:28

Pour quelle(s) raison(s) Reims-Champagne est-il fermé au trafic (commercial?)? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lignes manquantes en France/Réseau domestique Empty
MessageSujet: Re: Lignes manquantes en France/Réseau domestique   Lignes manquantes en France/Réseau domestique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lignes manquantes en France/Réseau domestique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Marseille Provence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser