Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 NICE<>ATLANTA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cyfabi
A380



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 11/02/2007

NICE<>ATLANTA Empty
MessageSujet: NICE<>ATLANTA   NICE<>ATLANTA EmptyVen 16 Mar - 21:08

selon tourmag
DELTA ne reprend pas la ligne,faute d'un nombre suffisant de pax haute contribution qui ne permet pas de rentabiliser la liaison
le taux d'occupation de la ligne etait de 60%
Revenir en haut Aller en bas
TonySteph
B777



Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : SXB
Date d'inscription : 09/02/2007

NICE<>ATLANTA Empty
MessageSujet: Re: NICE<>ATLANTA   NICE<>ATLANTA EmptyVen 16 Mar - 21:53

cyfabi a écrit:
selon tourmag
DELTA ne reprend pas la ligne,faute d'un nombre suffisant de pax haute contribution qui ne permet pas de rentabiliser la liaison
le taux d'occupation de la ligne etait de 60%

En effet, DL compte beaucoup sur la Classe Affaire afin d'assurer

un vol rentable. ( Cela ressemble etrangement au scénario de

l'époque avec Lyon DL Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Flyvemaskine
EMB190



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 13/02/2007

NICE<>ATLANTA Empty
MessageSujet: La direction d'Air France a sa part de responsabilité   NICE<>ATLANTA EmptyVen 16 Mar - 22:38

C'est déplorable l'arrêt du Nice-Atlanta comme celui du Lyon-JFK en 2001. Ces vol auraient dut être pérénisés! On dirait que ça arrange bien Spinetta le patron d'Air France et son obsession de faire de CDG le centre du monde, mais à quel prix! En plus, Air France n'a pas joué son rôle de préacheminement des passagers venus des autres villes de France sur Nice pour qu'ils puissent embarquer sur le vol DL à destination d'Atlanta ou vice versa.
Déjà ça fait deux ans que je le dénonçait cette négligence de la part d'AF sur Nice, sur Tourmag. Par exemple les passagers en provenance de Tunis-qui arrivait trop tard à Nice avoir le vol vers JFK, ou les passagers en provenance de JFK qui ratait le vol du matin pour Toulouse.
Il ne manque plus que l'arrêt du Nice-JFK et Spinetta pourra faire la fête, non je blague!
A bord d'un vol DL entre Nice et JFK, une hotesse m'expliquait que DL avait du mal à se faire entendre auprès d'Air France. Depuis que Spinetta est aux commandes AF ne fait rien pour Nice à part des vols sur Paris, on a que ça et on en a trop!
Nos amis Lyonnais comme les Niçois sont victime de ce système du hub unique de la part d'Air France sur CDG qui pourtant est à bout de souffle! CDG risque d'être bientôt saturé, les correspondances semblent êtres de moins en moins commodes. De plus une femme travaillant aux bagages à CDG m'expliquait que de plus en plus de passagers en transit avaient des problèmes concernant leurs bagages, ils ne les retrouvaient parfois pas! Enfin la sonorisation de CDG est inaudible!
Il faut le dire clairement Air France, n'a pas mit suffisament les moyens pour permettre au vol Nice-Atlanta puisse être pérénisé comme pour le Lyon-JFK en 2001.
Ca me rappelle la tentative de la TWA d'avoir un Nice-JFK en concurrence avec DL. Ce vol ne fut opéré qu'entre Juillet 1993 et Janvier 1994 avant d'être fermé définitivement. A l'époque l'essentiel des passagers voyageaient dans le sens Nice-JFK, et dans l'autre sens, l'avion revenait presque à vide, qui s'en souvient! En même temps au moment où TWA fermait son vol sur Nice, il rajouter une 3ème rotation quotidienne sur CDG, bizarre non! Smile

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
DC10
B777



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 09/02/2007

NICE<>ATLANTA Empty
MessageSujet: Re: NICE<>ATLANTA   NICE<>ATLANTA EmptyVen 16 Mar - 23:11

Je ne sais pas si ces explication qu'avancent Delta sont pertinentes. Le NCE-ATL a connu dès son début des taux de remplissages exceptionnels, j'entends par là que les vols étaient bien remplis pour une première saison d'exploitation, et je ne parle pas des vols de juillet aout qui étaient pleins à 100%, au grand étonnement de certains. Et il faut egalement rappeler que sur la periode ou NCE-ATL était exploité, le NCE-JFK a quand même vu son trafic progresser de 3%...
Quoi qu'il en soit c'est très décevant, car le potentiel existe, et même si les pax "haute contribution" n'étaient pas assez nombreux au début, la ligne est viable !
Revenir en haut Aller en bas
TonySteph
B777



Nombre de messages : 100
Age : 35
Localisation : SXB
Date d'inscription : 09/02/2007

NICE<>ATLANTA Empty
MessageSujet: Re: NICE<>ATLANTA   NICE<>ATLANTA EmptyVen 16 Mar - 23:42

DC10 a écrit:
Je ne sais pas si ces explication qu'avancent Delta sont pertinentes. Le NCE-ATL a connu dès son début des taux de remplissages exceptionnels, j'entends par là que les vols étaient bien remplis pour une première saison d'exploitation, et je ne parle pas des vols de juillet aout qui étaient pleins à 100%, au grand étonnement de certains. Et il faut egalement rappeler que sur la periode ou NCE-ATL était exploité, le NCE-JFK a quand même vu son trafic progresser de 3%...
Quoi qu'il en soit c'est très décevant, car le potentiel existe, et même si les pax "haute contribution" n'étaient pas assez nombreux au début, la ligne est viable !

Je comprends mais malheuresement, comme ce fut le cas pour

Lyon, la rentabilité de la ligne repose quasi-entièrement sur la

Classe Affaire et non sur l'éco ( Je ne crois pas qu'il y est des

classe première sur un 767-300ER Confused )
Revenir en haut Aller en bas
zedman
CRJ
zedman


Nombre de messages : 19
Localisation : TUS
Date d'inscription : 27/08/2004

NICE<>ATLANTA Empty
MessageSujet: Re: NICE<>ATLANTA   NICE<>ATLANTA EmptySam 17 Mar - 0:15

TonySteph a écrit:
[

Je comprends mais malheuresement, comme ce fut le cas pour

Lyon, la rentabilité de la ligne repose quasi-entièrement sur la

Classe Affaire et non sur l'éco ( Je ne crois pas qu'il y est des

classe première sur un 767-300ER Confused )

Tout a fait, AF n'a rien a voir la dedans avec l'avant (F, J ou C) c'est le fret et les billet en Y de derniere minute qui representent l'essentiel des revenus.
Ps, oui il n'y a pas de F sur ce 767
Revenir en haut Aller en bas
DC10
B777



Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 09/02/2007

NICE<>ATLANTA Empty
MessageSujet: Re: NICE<>ATLANTA   NICE<>ATLANTA EmptySam 17 Mar - 1:21

C'est aussi ce qui fait le succès de la ligne NCE-JFK, la classe affaires [Business Elite] est très souvent pleine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NICE<>ATLANTA Empty
MessageSujet: Re: NICE<>ATLANTA   NICE<>ATLANTA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NICE<>ATLANTA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STATS NICE FEB
» NICE-CARDIFF
» NICE-MARRAKECH
» Nice-Marseille ?
» Air France a Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Nice Côte d'Azur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser