| Toronto ? | |
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gilles1391 A380
Nombre de messages : 355 Age : 49 Localisation : Palaiseau (91) / Gardanne (13) Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Toronto ? Mer 21 Fév - 23:52 | |
| Si j'ai bien compris, Air transat renforce son offre sur Montréal avec 3 vols par semaine cet été. Cependant, le site de l'aéroport annonce 1 vol par semaine sur Toronto au mois de Mai, toujours avec Air Transat. Ces vols sont-ils exceptionnels ou valables pour toute la saison estivale? Si la 2 ème solution était retenue, ce serait alors une excellente nouvelle pour notre aéroport. | |
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max034hk B777
Nombre de messages : 181 Localisation : Toulouse/Hong Kong Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Toronto ? Jeu 22 Fév - 6:27 | |
| Non, personnellement je pense que ces vols ne serons que estivaux pour le moment.Cela fait desormais plusieurs années que Air Transat effectu ces liaisons pendant l'été. Mais je crois que au début ces vols n'était que charter. Je prefere laisser d'autre forumers confirmer. | |
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douly EMB190
Nombre de messages : 33 Localisation : mrs et un peu partout! Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Toronto ? Jeu 22 Fév - 8:43 | |
| C'est une bonne nouvelle, mais ça n'est pas une nouveauté. Il me semble que ces deux dernières années la ligne n'avait pas été opéré mais les années précédentes (période estivale), elle existait.
D'ailleurs, je ne comprends pas vraiment comment il se fait qu'on puisse ouvrir une ligne MRS/Toronto et pas MRS/NYC...ne serait ce que pendant la période estivale. | |
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michel446 A380
Nombre de messages : 747 Localisation : 44 près de la 03 de NTE Date d'inscription : 02/07/2004
| Sujet: Re: Toronto ? Jeu 22 Fév - 10:22 | |
| - douly a écrit:
- ... D'ailleurs, je ne comprends pas vraiment comment il se fait qu'on puisse ouvrir une ligne MRS/Toronto et pas MRS/NYC...ne serait ce que pendant la période estivale.
Un partie de la réponse est dans le marché Air Transat est full sur l'hiver pour aller vers le sud (Caraibes, Cuba, Mexique ...) par contre très peu de vols en saison estivale sur ces destinations d'ou de nombreux vols Europe. De plus le A310 est parfait pour ces destinations (villes moyenens européennes) alors attention au renouvellemnt qui pourrait changer la donne si TS va vers du 767/777, il pourrait y avoir des "marches arrières" | |
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max034hk B777
Nombre de messages : 181 Localisation : Toulouse/Hong Kong Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Toronto ? Jeu 22 Fév - 14:21 | |
| Oui c'est sur que si Air Transat vient à renouveler sa flotte de long courier pour abandonner sa flotte d'A310 on pourai se poser des questions. Mais je me pose tout de même la question vu que je crois que ces vols ont un bon taux de remplissage. Et à quand une ouverture sur Montréal durant toute l'année? Une grosse communauté Française vi la-bas et nos cousins Québecois viennent souvent en France.Montréal est tout de même la deuxième ville francophonne du monde après Paris, avec 3 millions d'habitants!!!On parle souvent d'une ligne sur New York mais c'est vrai que je pense que ouvrir Montréal toute l'année serait une bonne chose! | |
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L'ami Fritz B777
Nombre de messages : 139 Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Toronto ? Jeu 22 Fév - 15:25 | |
| Ne perdez pas de vue la question des droits de trafic. AirTransat les a obtenus à LYS & NCE. Ce sont ces 2 aéroports qui sont les premiers candidats potentiels à la mise en place d'une ligne régulière toute l'année (et je pense en particulier à LYS avec une offre estivale déjà conséquente avec 4 hebdos sur YUL).
Au départ de tous les autres aéroports français, les vols d'Air Transat sont considérés comme des vols charters. | |
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michel446 A380
Nombre de messages : 747 Localisation : 44 près de la 03 de NTE Date d'inscription : 02/07/2004
| Sujet: Re: Toronto ? Jeu 22 Fév - 19:20 | |
| - L'ami Fritz a écrit:
- ....les premiers candidats potentiels à la mise en place d'une ligne régulière toute l'année (et je pense en particulier à LYS avec une offre estivale déjà conséquente avec 4 hebdos sur YUL).
Au départ de tous les autres aéroports français, les vols d'Air Transat sont considérés comme des vols charters. Je croyais avoir été clair ds mon post précedent en periode hivernale Air Transat positionne la quasi totalité de sa flotte actuelle "VERS LE SUD" donc seuls des vols vers CDG subsistent. las A310 seront rapidement remplacés il commencent à dater donc a suivre, la donne sera changé pour la province avec des B767/777 Les vols Air Transat ne sont pas des charters ils sont reservables en direct en AGV sans prestations et sont (CDG/NTE/MRS/TLS/LYS ...) sur Amadeus. Bien sur une partie est alloté a des TO dont le TO maison Vacances Air Transat | |
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L'ami Fritz B777
Nombre de messages : 139 Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Toronto ? Jeu 22 Fév - 19:47 | |
| Je conteste, ce sont bel et bien des vols charters dans la mesure où ils sont indépendants de tous droits de trafic (sauf LYS&NCE). Le fait qu'ils soient sur Amadeus et réservable en agence n'enlève rien au caractère charter de ces vols aussi étonnant que cela puisse paraître. Certains vols charters entre GNB et la Russie figurent eux aussi sur Amadeus; Tu n'as qu'à regarder les guides horaires de MRS les précedents étés pour te rendre compte que le vol n'est pas mentionné. Pas régulier donc pas dans le guide horaire... Boafff mais dans le fond ca ne change rien ce ne sont que des mots. Le plus importants c'est que les vols soient bel et bien en place et qu'il génère de l'activité long-courrier sur nos plates-formes. | |
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michel446 A380
Nombre de messages : 747 Localisation : 44 près de la 03 de NTE Date d'inscription : 02/07/2004
| Sujet: Re: Toronto ? Jeu 22 Fév - 19:52 | |
| Un charter c'est 1seul client pour la cie ce sont des vols saisonniers vendus au siège par la Cie les AGV.... un peu loin de la définition du charter quand même. | |
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jsd95 Modérateur
Nombre de messages : 419 Localisation : Paris • Nantes Date d'inscription : 22/06/2004
| Sujet: Re: Toronto ? Jeu 22 Fév - 20:01 | |
| - L'ami Fritz a écrit:
- Je conteste, ce sont bel et bien des vols charters dans la mesure où ils sont indépendants de tous droits de trafic (sauf LYS&NCE).
Le fait qu'ils soient sur Amadeus et réservable en agence n'enlève rien au caractère charter de ces vols aussi étonnant que cela puisse paraître. Certains vols charters entre GNB et la Russie figurent eux aussi sur Amadeus;
Tu n'as qu'à regarder les guides horaires de MRS les précedents étés pour te rendre compte que le vol n'est pas mentionné. Pas régulier donc pas dans le guide horaire...
Boafff mais dans le fond ca ne change rien ce ne sont que des mots. Le plus importants c'est que les vols soient bel et bien en place et qu'il génère de l'activité long-courrier sur nos plates-formes.
Définition totalement fausse, je suis désolé. Je rejoins Michel sur ce point, Air Transat a basculé ses vols depuis deux saisons en province vers du régulier. La notion de droits de trafic n'a strictement rien à voir dans le distingo charter/rég. Les vols Air Transat sont commercialisés en direct par TS ; figurent sous GDS ; sont réservables en vol sec, etc... et si MRS ne l'inclut pas dans son guide (ce qui me surprend), regarde NTE, TS est ds la liste des compagnies régulières et les vols sont mentionnés dans la rubrique des vols reg. | |
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michel446 A380
Nombre de messages : 747 Localisation : 44 près de la 03 de NTE Date d'inscription : 02/07/2004
| Sujet: Re: Toronto ? Jeu 22 Fév - 20:15 | |
| Allez je vais me faire de la pub definition tirée du site http://www.flypascher.com dont je suis le WM Les compagnies "Charter" Il est devenu commun de dire je voyage sur un "vol charter" en assimilant ce terme à un type de compagnie alors qu’en fait c’est uniquement un état du vol. Air France fera pour l’été 2006 des vols « charter » pour le Club Méditerranée. Bien sur existe des compagnies qui ce sont spécialisés dans ces vols. Les françaises ainsi celles qui assurent des vols vers la France sont répertoriées sur ce site. Charter et le mot anglais pour affréter. Cela signifie que la compagnie a vendue la totalité de l’avion à un client "l’affréteur" qui peut être un Tour Opérateur mais aussi une association une entreprise ou même un particulier. De ce fait vous ne pouvez pas acheter votre billet à la compagnie directement mais à celui qui a "acheté" tous les sièges donc comme expliqué ci-dessous a une Agence de Voyages dans le cadre d’un forfait ou même pour un vol sec. Si vous avez une réclamation à faire à propos d’un vol charter c’est à celui qui vous a vendu ce vol qu’elle doit être faite mais en aucun cas à la compagnie en directe.
Il y a toutefois une évolution assez rapide du coté des compagnies "charter" qui se mettent de plus en plus à faire du régulier. Parfois un opérateur fait des vols réguliers dans, ou à partir, de son pays et en plus du charter vers la France pour un voyagiste. | |
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Sebo B777
Nombre de messages : 105 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Toronto ? Jeu 22 Fév - 22:22 | |
| L'Ami Fritz a raison, que ce soit sur son site Internet ou dans son guide horaire, l'aéroport Marseille - Provence a toujours considéré les vols vers le Canada comme du charter. Par contre, depuis plusieurs mois, Air Transat est présentée sur le site comme une compagnie régulière... | |
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jsd95 Modérateur
Nombre de messages : 419 Localisation : Paris • Nantes Date d'inscription : 22/06/2004
| Sujet: Re: Toronto ? Jeu 22 Fév - 22:50 | |
| Le guide est une chose, MRS n'a pas forcément la science infuse et ce n'est pas bien grave Il n'en reste pas moins que TS a mué clairement vers du régulier, et opère bel et bien ses vols provinciaux sous cette forme. Même si une partie des sièges peut être commercialisée pour des TO (CRL le fait , mais également des tas de majors!), cela n'enlève rien au caractère régulier des liaisons. Les deux formules cohabitent sans problème, tout est question de quotas de sièges. Le vol serait charter si 100% des sièges était alloué à des TO, et que le vol n'était pas réservable en sec directement via la compagnie. | |
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