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 Staff or not Staff

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airport
B777



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MessageSujet: Staff or not Staff   Staff or not Staff EmptyMer 17 Jan - 15:58

Ma "petite" expérience de l'Assistance aéroportuaire m'incite à ouvrir ce premier débat.
De moins en moins les Compagnies ont leur propre staff pour traiter leurs vols..... Ce qui implique directement une sous-traitance à l'extréme.
J'aimerai connaitre la position de nos "posteurs" sur la façon dont les passagers sont accueillis par des agents "sous-traitants", et surtout comment les agents réagissent ils à ces nouvelles normes.
J'entends souvent les phrases lancées aux passagers telles que "On ne peut rien faire, nous ne faisons pas partie de la Compagnie !! On comprend vos problèmes, mais ce sont des instructions de la Compagnie...etc"....
A mon époque, ordres était donné aux agents des assistants d'agir comme des agents compagnies, Est ce fini ??

Je ne souhaite pas de discussions "polémiques, mais juste des retours d'expérience....

De plus, peut on vraiement faire de la Qualité, quand on sait que les Compagnies serrent les frais d'assistance ???
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airport
B777



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MessageSujet: Re: Staff or not Staff   Staff or not Staff EmptyLun 29 Jan - 20:13

C'est fou que personne n'ose répondre à mon post....
Cela montre vraiment que personne ne sait critiquer.
Polémiquer c'est facile, surtout incognito, mais quand on doit essayer d'argumenter, c'est une autre histoire.

C'est pourtant facile (d'après moi) de dire du bien des "Low-cost".... Qualité de service, commercial, marketing, on-time performance etc....
Ah oui !!! j'oublie : les tarifs
J'aimerai comprendre, mais personne ne veut m'apprendre !! Question Question
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aec
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MessageSujet: Re: Staff or not Staff   Staff or not Staff EmptyMar 30 Jan - 3:43

Effectivement, airport a raison, de moins en moins de compagnies recourent a investir sur une escale en staff et en moyen.
Beaucoup trop cher et emcombrant!

Cela dit, le personnel "sous-traitant" ne doit pas etre assimilé a du personnel "sous-qualifié" et ce pour différents pretextes d'ailleurs.
Le personnel sol d'une boite d'assistance, la plupart du temps est aussi bien qualifié que LA compagnie (surtout pour ce que je vois sur NCE)
Je n'ai pas l'impression de traiter mal les passagers, et jamais je ne dirai a un PAX "désolé, je ne suis pas de la cie, je ne peux pas faire plus" car c'est avec ce genre de paroles et de réponses que les passagers ne respectent plus la profession.

Effectivement, les cies imposent chacunes leurs propres procédures et c'est pas toujours simple de ce souvenir de chaque procédures.
Oui dans l'assistance a force de diminuer les couts, parfois la qualité est peut etre alors moins bonne, mais chacun fait comme il peut avec ce qu'on veut bien lui donner.
La qualité restera toujours aussi bonne ds l'assistance tant que des personnes compétentes et motivés y travailleront.
Mais la encore le probléme est ailleurs
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airport
B777



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MessageSujet: Re: Staff or not Staff   Staff or not Staff EmptyMar 30 Jan - 19:04

Attention, n'interprête surtout pas mes paroles dans ce sens....
Quand je parle de sous-traitant, je parle d'assistant.
La volonté des Compagnies est de limiter au maximum les coûts d'une escale....Donc la Compagnie en signant avec un Handler attend deux choses : 1/ Une assistance commerciale et Piste impeccable, 2/ Un tarif défiant toute concurrence.

Certaine compagnie arrive même à faire des économies en faisant l'impasse sur certains services (même coté sureté).

Donc l'assistant n'a d'autres choix, s'il veut remporter le contrat que de trouver des astuces.
Par exemple, le fait de prendre des Agents d'enregistrement, et des Agents d'embarquement. Pas le même coefficient, pas le même salaire de base.
Faire de la productivité en positionnant son staff par rapport à la montée en puissance de l'enregistrement.

Je n'ai pas vu de staff sous-qualifié comme tu dis, j'ai par contre vu du staff sur-utilisé avec des moyens sous-adaptés.
T'as qu'à voir la tête des chefs d'escale (enfin ceux qui restent encore là) quand il y a un problème sur un vol.
Si celui-ci reste stoïque, c'est que l'équipe est bonne, si il/elle péte les plombs, attention y'a des chances que les "nunuches" soyent de sortie sur le vol.

J'ai raison, non ???
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John
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John


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MessageSujet: Re: Staff or not Staff   Staff or not Staff EmptyMer 14 Fév - 13:16

oui tu as presque raison airport...sauf que l'air stoïque n'est pas forcément gage de compétence ?

par contre c drôle avec tes coordonnées je tombe dans l'Adriatique à 40 km des côtes italiennes...t'es le neveu du capitaine némo ?

Smile
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airport
B777



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MessageSujet: Re: Staff or not Staff   Staff or not Staff EmptyMer 14 Fév - 14:48

Il te manque une partie des 07°06'16"
ce qui donne une situation au-dessus Nice

Pour info, je connais assez bien les "rares" chefs d'escale qui restent encore sur la plateforme niçoise, et ce sont tous de très bons professionnels...Et je confirme donc le côté "stoîque"...
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John
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John


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MessageSujet: Re: Staff or not Staff   Staff or not Staff EmptyMer 14 Mar - 23:18

airport a écrit:

Certaine compagnie arrive même à faire des économies en faisant l'impasse sur certains services (même coté sureté).



des noms des noms !
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John
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John


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MessageSujet: Re: Staff or not Staff   Staff or not Staff EmptyMer 14 Mar - 23:22

airport a écrit:

Pour info, je connais assez bien les "rares" chefs d'escale qui restent encore sur la plateforme niçoise, et ce sont tous de très bons professionnels...Et je confirme donc le côté "stoîque"...

ok pas de soucis...perso je ne n'attends pas d'un responsable de cette envergure de rester stoique...surtout en cas de situation "urgente" ou de conflit d'interets...bref le cote stoique n'est pas une qualité

je resterais toutefois d'accord sur la note optimiste que tu voulais partager en évoquant leur professionalisme
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airport
B777



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MessageSujet: Re: Staff or not Staff   Staff or not Staff EmptyVen 16 Mar - 10:40

Quand j'emploie le mot "stoîque", j'aurai du plutot utiliser "calme et serein".... C'est vrai que stoîque est un peu exagéré dans ce contexte....
Mais je reste aussi sur mes positions, l'organisation et le succés d'un vol (qui je le rappelle est unique, même en série).. dépend généralement des Agents qui composent l'équipe d'enregistrement... J'ai souvent vu des vols "faciles" terminés en "eau de boudin", et à l'inverse des vols "tendus" se passer comme une lettre à la poste.
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