Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouvelles lignes Ryanair ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fantasia
A380



Nombre de messages : 217
Localisation : Béthune/Marseille
Date d'inscription : 13/11/2004

nouvelles lignes Ryanair ? Empty
MessageSujet: nouvelles lignes Ryanair ?   nouvelles lignes Ryanair ? EmptyDim 18 Fév - 17:30

devant le succès de ryanair sur Mp2 (12000 pass en 3 mois), on peut envisager une 2ème étape avec de nouvelles lignes et de nouveaux avions (en 2008 ? )

Voici les lignes à créer de mon point de vue : (on peut rêver ? ?)

d'abord les lignes prévues (indiscrétion) :
Valencia, Palerme, Venise, Stockholm, East Midlands , Dusseldorf weeze, Alghero ou cagliari.......mais aucune confirmation, ni date prévue. et pas de contact par mail chez ryanair ..

les autres.....

Liverpool, Shannon,Manchester, Breme, Girona Barcelone, Pise, + 1 ville d'europe de l'est (varsovie... ?)


ce qui porterait à 31 les escales marseillaises de ryanair!
Revenir en haut Aller en bas
cyfabi
A380



Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 11/02/2007

nouvelles lignes Ryanair ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles lignes Ryanair ?   nouvelles lignes Ryanair ? EmptyDim 18 Fév - 19:21

je ne sais pas si RYANAIR va promouvoir sa base deMRS(si je le pense quand meme) mais a mon avis la CCi doit se mettre a la tache pour ouvrir Vienne,Istanbul,Athenes et Moscou et les ex pays de l'est en pleine emergence actuellement

remercions la pour l'explosion de lignes ouvertes en 2006 et 2007

un mot sur le trafic ehtnique et touristique
aigle azur a eu l'intelligence d'ouvrir SAL ,5000 cap verdiens sur provence
100 000 personnes d'origine armenienne sur marseille et meme pas un vol hebdo ete sur erevan, incroyable pas meme un charter
direction cdg pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
michel446
A380
michel446


Nombre de messages : 747
Localisation : 44 près de la 03 de NTE
Date d'inscription : 02/07/2004

nouvelles lignes Ryanair ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles lignes Ryanair ?   nouvelles lignes Ryanair ? EmptyDim 18 Fév - 20:14

cyfabi a écrit:
... un mot sur le trafic ehtnique et touristique
aigle azur a eu l'intelligence d'ouvrir SAL ,5000 cap verdiens sur provence
100 000 personnes d'origine armenienne sur marseille et meme pas un vol hebdo ete sur erevan, incroyable pas meme un charter
direction cdg pour tout le monde
Attention le trafic ethnique est tres, tres complexe et sans une composante touriste importante c'est difficile à mettre en place, voire même voué a un quasi echec.
En fait tu en donne l'explication Sal c'est mixte Erevan serait tres confidentiel en trafic touristique au départ MRS ..... CQFD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flypascher.com
Sebo
B777



Nombre de messages : 105
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/10/2006

nouvelles lignes Ryanair ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles lignes Ryanair ?   nouvelles lignes Ryanair ? EmptyDim 18 Fév - 22:10

Perso je ne vois plus trop l'intérêt de liaisons Ryanair avec Stockholm et Venise. Maintenant que ces deux villes sont reliées à Marseille par leur aéroport central (resp. par FlyMe et MyAir), une desserte de leur aéroport secondaire par Ryanair n'apportera rien. Il vaudrait plutot mieux que FlyMe et MyAir se développent jusqu'à offrir un vol quotidien. En ce qui concerne Milan Bergame y'a peut être de la place pour deux opérateurs...

Idem pour Düsseldorf Weeze, Marseille aurait plus intéret à ce que Ryanair ouvre Brême et Berlin plutot que de venir se gratter à la Lufthansa sur Düsseldorf.

En ce qui concerne les autres lignes je ne vois pas du tout Ryanair ouvrir Manchester. Cet aéroport n'est pas en odeur de sainteté pour la compagnie irlandaise qui lui préfère largement Liverpool. On peut donc plutot espérer une ouverture de Liverpool. En ce qui concerne Manchester le plus logique serait une ouverture par BMIBaby, mais pour ça il faudra que la ligne sur Birmingham cartonne. Enfin en ce qui concerne East Midlands on peut effectivement espérer une ouverture par Ryanair, pareil pour Shannon. Mais franchement je doute que toutes ces lignes soient viables, la plupart des destinations britanniques ouvertes au départ de Marseille ont été des échecs ou des demi-échecs : Glasgow Prestwick par Ryanair, Bristol et Liverpool par EasyJet, Birmingham par BA...

Sinon j'espère que y'aura un développement de Ryanair sur le sud de l'Europe avec des ouvertures de lignes vers Valence, Séville, Malaga, Palma, Pise, Palerme et un aéroport sarde, voire Turin. De même, je pense que y'a un gros potentiel sur un trafic domestique avec des lignes vers Brest, Nantes ou Biarritz !
Revenir en haut Aller en bas
ELNA
A320



Nombre de messages : 92
Localisation : entre LFRS et LFRZ
Date d'inscription : 07/02/2007

nouvelles lignes Ryanair ? Empty
MessageSujet: Nouvelles lignes Ryanair   nouvelles lignes Ryanair ? EmptyLun 19 Fév - 0:56

lau1385 a écrit:
De même, je pense que y'a un gros potentiel sur un trafic domestique avec des lignes vers Brest, Nantes ou Biarritz !

Là, c'est une autre histoire. C'est vrai qu'il n'existe pas de vol vers BIQ, et que BES n'est désservie que par un vol quotidien, mais NTE !!! je ne sais pas s'il reste du potentiel. AF assure déjà cette liaison 4 fois par jour en F100. C'est presque du niveau de MRS-BOD et autant voir plus que MRS-LIL ou SXB en ce qui concerne le nombre de pax/an. AF a un peu tendance a délaisser ses liaisons inter-régions mais quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Sebo
B777



Nombre de messages : 105
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/10/2006

nouvelles lignes Ryanair ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles lignes Ryanair ?   nouvelles lignes Ryanair ? EmptyLun 19 Fév - 1:59

Certes, mais je reste persuadé que ce genre de liaisons transversales peut se développer sous l'effet des compagnies à bas-coûts. AF est seule sur ce segment et le TGV n'est franchement pas un concurrent puissant, d'où des billets chers...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles lignes Ryanair ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles lignes Ryanair ?   nouvelles lignes Ryanair ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles lignes Ryanair ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles lignes ryanair ? ?
» Nouvelles lignes Ryanair
» Ryanair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Marseille Provence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser