Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Montpellier Méditerranée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Rwandair Express
A380
avatar

Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Paris et Montpellier centre maintenant
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Montpellier Méditerranée   Lun 1 Sep - 20:06

En attendant le TAB 2009:

Citation :
131 472 pax -3,5% a la periode 735 688 -2,32%

Bizzare sur le site de la CCI c'est:

129 293 -0,7% à la période: 603 442 -2%

603 442 -2%:

National: 3 213 pax en moins -0,6%

Europe: 4 028 -4%

International: 5 158 -79,49%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cyfabi
A380


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Montpellier Méditerranée   Mar 2 Sep - 11:04

c'est les chiffres du premier semestre 2008, et les resultats de juin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rwandair Express
A380
avatar

Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Paris et Montpellier centre maintenant
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Montpellier Méditerranée   Mar 2 Sep - 20:39

Citation :
c'est les chiffres du premier semestre 2008, et les resultats de juin

En effet j'ai mal interprété les stats. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent34
CRJ


Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Montpellier et Bordeaux
Date d'inscription : 10/09/2007

MessageSujet: Re: Montpellier Méditerranée   Mer 3 Sep - 13:42

Bonjour,

Aurait- on une idée des resultats des deux vols saisonniers sur la Corse, à savoir Mpl/ Ajaccio et Mpl/ Figari ?

Merci d'avance si quelqu'un d'entre vous connait la reponse
laurent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent34
CRJ


Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Montpellier et Bordeaux
Date d'inscription : 10/09/2007

MessageSujet: Re: Montpellier Méditerranée   Mer 3 Sep - 13:47

Les denieres grandes idées du jour !!

Édition Midi Libre du mercredi 3 septembre 2008


Aéroport commun à Nîmes et Montpellier ?

À la faveur de l'inauguration des travaux de rénovation du lycée Voltaire, quartier de Pissevin (lire en page 3), le président du conseil régional Languedoc-Roussillon, Georges Frêche, s'est volontiers laissé aller à quelques confidences à voix haute sur le devenir de l'aéroport civil de Nîmes-Garons.
Au lendemain de sa rencontre avec le PDG de Veolia (330 000 salariés), dont la filiale spécialisée Transports assure désormais la gestion des installations civiles de Nîmes, Georges Frêche a suggéré un rapprochement des plateformes aéroportuaires de Nîmes et Montpellier. Entre les deux, des navettes à double sens pour assurer l'expansion de l'aéroport Montpellier-Nîmes... ou Sud de France pour rester dans l'esprit fédérateur de la région Languedoc-Roussillon. « Plutôt que
de faire une piste supplémentaire à Montpellier, il me paraît plus pertinent d'utiliser celle de Nîmes. Sur la carte du transport aérien international, nos deux aéroports sont voisins », a commenté Georges Frêche.
Ce nouvel envol pour des aéroports qui cumuleraient alors près de 2 millions de passagers par an, pourrait intervenir d'ici deux ans lorsque l'État se sera désengagé, aux bons soins de la ville et de la communauté d'agglomération, de l'aéroport international de Montpellier. « Pour l'instant, nous ne sommes patrons de rien du tout mais nous pourrions le devenir d'ici deux ans. On me fait savoir, çà et là, que l'État veut se débarrasser de l'aéroport de Montpellier. Il serait alors intelligent de jumeler nos deux installations. La proposition est faite, on a jusqu'en 2010 pour cogiter » , a ajouté le président du conseil régional. Si la survie de l'aéroport civil de Nîmes-Garons passe par là, Jean-Paul Fournier a paru prêt à encourager cette opportunité.
Dans les quinze ans à venir, l'aéroport Sud de France ainsi constitué pourrait atteindre 5 millions de passagers. Beaucoup certes, mais encore insuffisant pour soutenir la comparaison avec les aéroports de Toulouse, Marseille ou Lyon qui, eux, ont déjà des jauges annuelles comprises entre 7 et 9 millions de passagers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebo
B777


Nombre de messages : 105
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/10/2006

MessageSujet: Re: Montpellier Méditerranée   Mer 3 Sep - 18:22

Cet article est vraiment limite.

C'est n'importe quoi de considérer un réseau de deux aéroports (FNI et MTP) comme un seul ! Et ainsi de le comparer à LYS, MRS ou TLS. Le journal prend vraiment ses lecteurs pour des idiots et G. Frêche prend ses administrés pour des blaireaux !

"Aéroport commun à Nîmes et Montpellier ?"
"l'aéroport Sud de France ainsi constitué pourrait atteindre 5 millions de passagers"
En français ces pseudo phrases signifient qu'il y a un seul terrain aéroportuaire commun aux deux villes.

Il faut vraiment aller chercher loin pour comprendre qu'en réalité il s'agit d'une coopération - bienvenue - entre les deux plates-formes et non pas de la disparition de l'une des deux.

Mince ! Mettez "aéroport" au pluriel et c'est tout. N'importe qui comprendre qu'il s'agit de deux futurs aéroports complémentaires pour une seule "agglomération" (Nîmes - Montpellier ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rwandair Express
A380
avatar

Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Paris et Montpellier centre maintenant
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Montpellier Méditerranée   Jeu 11 Sep - 21:13

Citation :
Aurait- on une idée des resultats des deux vols saisonniers sur la Corse, à savoir Mpl/ Ajaccio et Mpl/ Figari ?

Bonne question, mais je n'ai pas la réponse. Pas un mot des autorités. D'ailleurs sur le site de la CCI, les fermetures de lignes n'ont toujours pas été annoncés.

Par contre Monastir, avec Tunisair a l'air de bien marché. Les vols affichent souvent complets.


Le 1er octobre 2008:

Compagnie: Tuplar Air
Appareil: Yak-42
Provenance: Moscou Vnukovo
Heure: 11h35

Le 2 Ocotobre 2008:

Compagnie: Tuplar Air
Appareil: Yak-42
Destination: Moscou Vnukovo
Heure: 17h30

http://www.airliners.net/photo/Yakovlev-Yak-42/1351239/M/

02/03/10/08:

Compagnie: European AirCharter
Appareil: B737-200
Provenance: Birmnigham (arrivée à 13h00)
Destination: Birmingham (départ à 16h00)

Quelques mouvements de ces derniers jours (la semaine dernière et cette semaine):

B737-300 Europe AirPost (vol Montpellier-Geneve-Montpellier)
B737-800 Sterling OY-SEJ
Cessna Citation HB-VOW
Beech 95 N125TW
Saab 2000 Eastern (UK) (vol charter pour l'équipe de foot de Metz)

Merci à mon ami Guilherm, qui m'envoit des news régulierement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurent34
CRJ


Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Montpellier et Bordeaux
Date d'inscription : 10/09/2007

MessageSujet: Re: Montpellier Méditerranée   Ven 12 Sep - 14:54

Merci Rwandair Express pour la reponse !

Peut etre aurons nous des infos supplementaires prochainement !
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rwandair Express
A380
avatar

Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Paris et Montpellier centre maintenant
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Montpellier Méditerranée   Mer 17 Sep - 19:43

La ligne vers Bordeaux n'aura pas tenu six mois



Citation :
Lancée le 1er avril dernier, au départ de l'aéroport Montpellier-Méditerranée, la ligne vers Bordeaux, qui ambitionnait 8 000 passagers par an, a été arrêtée par Air France au début de ce mois de septembre. Sans communication. « Ce n'est jamais très agréable quand on ouvre des lignes pour tester le marché de devoir les fermer rapidement, explique Daniel Petiot, le directeur d'Air France en Méditerranée. Nous étions partis avec un petit programme, soit quatre vols par semaine, mais le marché n'a pas répondu. »

L'intéressé ne cache pas en effet qu'entre le 1er avril et le 31 août, le taux de remplissage était de l'ordre de 33 % et la ligne n'était donc pas rentable. « Le produit n'a pas rencontré le marché parce que Montpellier - Bordeaux, ça se fait assez bien en voiture », pense-t-il, en refusant l'idée de prix trop élevés. Pourtant, avant réajustement, l'offre commerciale autour de 600 € n'était pas franchement un produit d'appel... « Sur ce vol, la structure tarifaire de la classe loisirs était quasiment au niveau de l'affaire. Ça ne pouvait pas marcher », précise-t-on à la CCI de Montpellier.

Parallèlement à Bordeaux, Air France arrête également sa ligne vers Clermont- Ferrand, qui affichait moins de 5 000 passagers par an. « L'arrêt de Clermont ne nous dérange pas dans la mesure où nous avons des liaisons vers le hub de Lyon, proche. Nous espérons même que cet arrêt renforcera nos liaisons sur Lyon », ajoute-t-on à la CCI.

Les responsables de l'aéroport rencontreront, en fin de semaine prochaine, ceux d'Air France. Trois dossiers seront sur la table : la création d'une plage horaire supplémentaire vers Roissy, entre 15 h et 18 h, l'ouverture d'une ligne sur Strasbourg et d'une autre vers Lille. « Nous avons bon espoir d'obtenir satisfaction pour Roissy et Strasbourg. Roissy nous offrirait une opportunité supplémentaire sur cette plage horaire pour des correspondances à l'international. Quant à Strasbourg, l'intérêt est réel dans la mesure où il n'existe pas de TGV direct vers l'Alsace, au départ de Montpellier. »

Quoi qu'il en soit, les responsables de l'aéroport montpelliérain ne cachent pas que le seuil du niveau de passagers pour l'ouverture de toute ligne domestique est de 15 000 passagers annuellement. Le bilan sur Bordeaux et sur Clermont-Ferrand étant bien en deçà, le sort semblait donc scellé pour ces deux lignes. Des deux, celle de Bordeaux constituait pourtant un réel atout, dans la mesure où Air France avait fait de la capitale de la Gironde son hub vers la péninsule ibérique. Ce qui n'est pas sans présenter des avantages au départ de Montpellier

http://www.midilibre.com/articles/2008/09/13/20080913-REGION-La-ligne-vers-Bordeaux-n-39-aura-pas-tenu-six-mois.php5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rwandair Express
A380
avatar

Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Paris et Montpellier centre maintenant
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Montpellier Méditerranée   Sam 20 Sep - 19:00

A noter la venue hier (vendredi 19 septembre) du VP-BML (http://www.planepictures.net/netshow.php?id=736237), avec à son bord la fille de Boris Ellstine: Tatiana Diatchenko. Elle a une propriété dans la région de Montpellier.

Le même jour: sortie de piste d'un TBM du SEFA. Aucune victime n'est à déplorer. L'avion a été tracté vers la maintenance.

Il s'agissait du 1er solo pour le pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
capitole31
CRJ


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: Montpellier Méditerranée   Sam 20 Sep - 22:28

Je trouve ça dommage que l'aéroport ne sois pas à la hauteur du dynamisme de la ville... Il est bien loin le temps ou l'aéroport affichait plus de 1,500,000 pax par an
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Montpellier Méditerranée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Montpellier Méditerranée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Trophée Montpellier Méditerranée Métropole - CASTRIES - 16-05-2015
» [Donne] chat noir poil mi long castré (montpellier 34)
» cote méditerranéenne en aout ?
» [PLACE] Spitz loup male 3 ans à Montpellier
» Mag Boule de Poil SPA Montpellier-Agglo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Autres aéroports-
Sauter vers: