Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chambéry Savoie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pierre
B777


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Chambéry Savoie   Ven 27 Juil - 22:07

Jet2 augmente ses capacités le samedi sur Manchester et Leeds en remplaçant ses 737 (148sièges) par des 757 (235sièges)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre
B777


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Chambéry Savoie   Lun 27 Aoû - 15:30

Flybe passe de 2/7 à 3/7 sur BHX et 1/7 à 2/7 sur EXT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre
B777


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Chambéry Savoie   Mer 19 Sep - 19:39

Ouverture de 3 lignes régulières saisonnières par Snowjet (?)
LGW 3/7
MAN 1/7
BRS 1/7
Vols effectués avec des 738 de XL AIRWAYS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shark1
A380


Nombre de messages : 841
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/06/2004

MessageSujet: Re: Chambéry Savoie   Lun 5 Nov - 11:36

La petite compagnie régionale Air Southwest va lancer en janvier 2008 deux nouvellkes lignes au départ de Chambéry vers Newquay et Plymouth.
Les vol seront probablement assurés en ATR.
Ils seront bientôt mise en vente.

http://www.airsouthwest.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AVION
A380
avatar

Nombre de messages : 812
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Chambéry Savoie   Lun 5 Nov - 19:17

Air Southwest n'a que des DH8-300!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angel2222
A380
avatar

Nombre de messages : 849
Age : 25
Localisation : charleval-en-provence
Date d'inscription : 07/03/2007

MessageSujet: Re: Chambéry Savoie   Lun 5 Nov - 21:12

Je suis d'accord avec toi avion, la compagnie en possède 5.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=1327770457
pierre
B777


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Chambéry Savoie   Lun 19 Nov - 19:23

VIM Airlines (NN) lance 20 vols supplémentaires DME/CMF/DME en plus de ses vols hebdo entre le 29/12 et le 13/01/08 en B757
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre
B777


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Chambéry Savoie   Ven 7 Déc - 23:13

COMMUNIQUE DE PRESSE
Chambéry, le 6 décembre 2007
Plus de 240 000 voyageurs attendus cet hiver.
Un programme de travaux permettant d’améliorer la qualité de l’infrastructure.
L’aéroport de Chambéry Savoie conforte son positionnement de porte d’entrée des Alpes françaises,
avec un accès privilégié aux plus grandes stations de sports d’hiver. L’activité hivernale de l’aéroport
de Chambéry continue à se développer avec l’augmentation de liaisons régulières vers la Grande-
Bretagne et l’ouverture de cinq lignes vers la Scandinavie. La fréquentation globale de décembre 2007
à avril 2008 devrait enregistrer une progression de 20% et atteindre les 240 000 passagers.
16 destinations régulières(1) cet hiver au départ de Chambéry : l’aéroport double son offre
Après une saison 2006/2007 marquée par un programme de vols comportant 8 lignes régulières opérées par
3 compagnies aériennes low cost, l’aéroport de Chambéry double son offre cet hiver en proposant 16
destinations régulières opérées par 5 compagnies low cost.
L’arrivée de la compagnie low cost scandinave Sterling Airlines permet l’accès à cinq nouvelles destinations
au départ de l’aéroport de Chambéry : la Suède avec Stockholm et Gôteborg, la Norvège avec Oslo et le
Danemark avec Billund et Copenhague.
La nouveauté importante de cet hiver est également l’accès direct de l’aéroport de Chambéry à Londres
Gatwick, 3 fréquences semaine, avec les compagnies Flystar et Snowjet. L’aéroport de Chambéry était le seul
aéroport des Alpes à ne pas encore desservir un des aéroports londoniens. Cette nouvelle liaison permettra
aux passagers de bénéficier de possibilités de week-end prolongés et courts-séjours.
La compagnie Snowjet desservira aussi Bristol et Manchester les samedis. La compagnie Jet2 renouvelle son
programme saisonnier avec Manchester, Leeds, Newcastle et rajoute les destinations Edimbourg et Belfast.
La compagnie Flybe maintient les destinations de Birmingham, Southampton, Norwich et ajoute une
fréquence supplémentaire sur Exeter par rapport à l’hiver dernier.
Un trafic en augmentation depuis 2004
Le positionnement géographique de l’aéroport, l’aménagement de l’infrastructure et l’accroissement des
services aux passagers permettent un développement dynamique de l’activité. L’aéroport a enregistré une
croissance de + 25 % de décembre 2006 à avril 2007 avec 227 319 passagers accueillis. Depuis 2004, la
fréquentation aura donc augmenté de + 60 % en 3 ans.
Le trafic hivernal poursuit sa croissance depuis 3 saisons, s’appuyant essentiellement sur le marché du
Royaume Uni, suivi par la Scandinavie et la Russie.
…/…
Le samedi reste naturellement le jour de plus forte activité tant en vols réguliers que charters, avec une
moyenne de 45 vols les samedis (dont 27 charters et 18 réguliers), suivi du dimanche qui représentera
environ 16 vols. Globalement, la part de marché des vols réguliers continue d’augmenter et devrait
représenter 40 % des vols.
Depuis l’ouverture d’un Terminal Affaires en avril 2006, le marché de l’aviation d’affaires affiche une
croissance de plus de 10% des clientèles britanniques et russes. 9 000 passagers ont été accueillis de janvier
à août 2007.
Une dynamique créatrice d’activité et d’emplois
Pour faire face au surcroît d’activité pendant les 5 mois d’hiver, la SEACA, gestionnaire de l’aéroport pour le
compte du Conseil général, embauche plus de 150 personnels (à temps partiel ou à temps complet) afin
d’assurer les services et missions qui lui sont confiées, opérant essentiellement pour le compte des
compagnies aériennes dans le métier de l’assistance en escale. Ses partenaires directs sont amenés à
embaucher plus de 50 personnels également (sûreté, commerces, services), sans compter les activités
induites et indirectes.
Des navettes régulières et à la demande pour accéder aux stations de ski savoyardes
Le dispositif Trans’neige, qui ne desservait initialement depuis Chambéry que la Tarentaise, a été renforcé
l’hiver dernier par le Conseil général avec un transport à la demande pour les stations de Maurienne et du
Beaufortain Val d’Arly. Pour la Tarentaise, compte tenu de l’ouverture des nouvelles lignes aériennes
régulières, le Département positionne des cars à l’arrivée de chacun des vols annoncés le week-end (3 le
samedi et 2 le dimanche) et propose un « bout à bout » à un tarif attractif (70 € l’aller/retour), notamment pour
les familles ainsi qu’un service de réservation via le site www.altibus.com
Un programme d’investissements pour accompagner le développement de l’aéroport
En 2007, le programme d’investissements engagé par le Conseil général pour plus de 5M€ a permis de
réaliser le réaménagement des parkings véhicules extérieurs, la mise en conformité du balisage lumineux de
la piste et des abords, ainsi que l’amélioration des conditions d’exploitation des bâtiments et du parking
avions : deux opérations qui se poursuivront en 2008.
L’année prochaine, de nouveaux travaux seront engagés, d’une part dans le cadre de la création de la future
gare routière en vue d’améliorer l’accueil des Tours opérateurs et assurer un échange intermodal
avions/cars/taxis favorisant le transfert des passagers en stations, d’autre part pour mettre en conformité les
clôtures de la zone aéroportuaire.
Au total, plus de 19 M€ seront engagés par le Conseil général sur la période 2005-2011 pour accompagner le
développement de l’aéroport.
(1) Lignes régulières hivernales - Décembre 07/Avril 08
• Southampton, 4 vols par semaine avec Flybe
• Birmingham, 3 vols par semaine avec Flybe
• Exeter, 2 vols par semaine avec Flybe
• Norwich, 1 vol hebdomadaire avec Flybe
• Manchester, 5 vols par semaine avec Jet2
• Leeds Bradford, 5 vols par semaine avec Jet2
• NewCastle, 2 vols par semaine avec Jet2
• Edimbourg, 2 vols par semaine avec Jet2
• Belfast, 1 vol hebdomadaire avec Jet2
• Stockholm, 1 vol hebdomadaire avec Sterling Airlines
• Copenhague, 3 vols par semaine avec Sterling Airlines
• Billund, 1 vol hebdomadaire avec Sterling Airlines
• Oslo, 1 vol hebdomadaire avec Sterling Airlines
• Göteborg, 1 vol hebdomadaire avec Sterling Airlines
• Londres Gatwick, 3 vols par semaine avec Flystar
• Londres Gatwick, 2 vols par semaine avec Snowjet
• Bristol, 1 vol par semaine avec Snowjet
• Manchester, 1 vol par semaine avec Snowjet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre
B777


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Chambéry Savoie   Lun 31 Déc - 15:59

L'hiver est la, les charters aussi

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11123283
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'ami Fritz
B777
avatar

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Chambéry Savoie   Lun 31 Déc - 19:39

on dirait que ça bouchonne à CMF Very Happy
Les parkings ont du être remanié, non ?
Les avions ont la place pur repartir en autonome ou il y a du pushback ?

Belle photo... Bravo Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre
B777


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Chambéry Savoie   Lun 31 Déc - 19:47

L'ami Fritz a écrit:
on dirait que ça bouchonne à CMF Very Happy
Les parkings ont du être remanié, non ?
Les avions ont la place pur repartir en autonome ou il y a du pushback ?

Belle photo... Bravo Cool
Les parkings ont été normalisés ce qui conduit à une perte de place pour cet hiver. Ca bouchonne effectivement le samedi et l'exploitant a limité l'aviation d'affaire. Une extension est prévue pour l'année prochaine (4 ou 5 postes supplémentaires je crois). Pour l'instant les avions repartent en autonome.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EAPFan
A380


Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

MessageSujet: Re: Chambéry Savoie   Mar 1 Jan - 21:04

Es-ce que le développement de Chambéry se fait au détriment de GVA?Quelle est la longueur de la piste? salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AVION
A380
avatar

Nombre de messages : 812
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2006

MessageSujet: Re: Chambéry Savoie   Mar 1 Jan - 21:31

Infrastructures aéroportuaires

Piste 1
Dimensions : 2020 m x 45 m
Orientation : 18/36
Nature du revêtement : bitume
Aides à l'atterrissage : ILS Cat. II

Piste 2
Dimensions : 700 m x 60 m
Orientation : 18/36
Nature du revêtement : herbe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EAPFan
A380


Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

MessageSujet: Re: Chambéry Savoie   Mar 1 Jan - 21:53

AVION a écrit:
Infrastructures aéroportuaires

Piste 1
Dimensions : 2020 m x 45 m
Orientation : 18/36
Nature du revêtement : bitume
Aides à l'atterrissage : ILS Cat. II

Piste 2
Dimensions : 700 m x 60 m
Orientation : 18/36
Nature du revêtement : herbe
2 km c'est pas bien long Surprised .Le retour vers la Russie en B757 est-il direct? Rolling Eyes salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre
B777


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Chambéry Savoie   Mar 1 Jan - 22:27

Les vols retour en B757 vers Moscou sont directs (220 pax).Il n'y a pas de réelle concurrence avec GVA, l'augmentation du trafic permet de contenter tout le monde, y compris GNB. Il y a en particulier une explosion des vols "affaire": une trentaine de vols prévus demain en provenance de Moscou.
Une photo pour terminer! king
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11123283
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre
B777


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Chambéry Savoie   Mer 2 Jan - 19:10

Deux autres photos avec 2 A319 de Siberia et 2 757 de VIM

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre
B777


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Chambéry Savoie   Mer 2 Jan - 19:16

Mauvaise manip scratch
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=8&u=11123283
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11123283
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EAPFan
A380


Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

MessageSujet: Re: Chambéry Savoie   Mer 2 Jan - 20:43

pierre a écrit:
Les vols retour en B757 vers Moscou sont directs (220 pax).Il n'y a pas de réelle concurrence avec GVA, l'augmentation du trafic permet de contenter tout le monde, y compris GNB. Il y a en particulier une explosion des vols "affaire": une trentaine de vols prévus demain en provenance de Moscou.
Une photo pour terminer! king
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11123283
Sympa les photos thumleft .Mais il fait toujours aussi beau? Laughing Donc un 757 pour MOW,ça se contente de 2 km? Surprised Quant je parlais de concurence je voulais savoir si ces vols qui sont en augmentation à Chambéry ce sont des vols qui se faisaient encore il y a peu sur GVA (avec trajets en car jusqu'en Savoie) ou si le flux de trafic s'est acru au profit de Chambéry Question D'ailleur comment se réparti (grosso modo) ce trafic entre Chambéry,GNB et LYS, Idea salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre
B777


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Chambéry Savoie   Mer 2 Jan - 21:59

Pour les performances, voici un site assez bien renseigné:
http://www.zap16.com/civ%20fact/civ%20Boeing%20757-200.htm
J'ai bossé à BSL dans les années 70 et j'ai le souvenir de B707 de la Cie TMA transportant du fret vers Beyrouth et qui faisaient des décollages plutot "sportifs" sur la piste qui à l'époque devait faire 2300m (je ne me rappelle plus la longueur exacte).
Pour revenir à CMF, les seules CIES charters russes qui se posent sont VIM avec des 757 et S7 avec des A319. C'est un nouveau flux de trafic. On a eu par le passé des demandes de KMV et Krasair avec des TU154, sans suite (vaut mieux).
Le développement du trafic charter en provenance de Russie est phénoménal, et profite en hiver à GVA LYS GNB et CMF. Il y a pas mal de TU154 et 204 à GNB et GVA. Transaero va à LYS, mais je ne sais pas ce qu'ils ont comme charter. Nos amis lyonnais et genevois pourront nous donner des précisions.
En ce qui concerne l'aviation d'affaire, GVA et CMF sont surtout concernés. La on a toute la gamme d'avions du C560 au BBJ, ainsi que quelques YK40, YK42, et AN74
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
EAPFan
A380


Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

MessageSujet: Re: Chambéry Savoie   Dim 6 Jan - 1:23

pierre a écrit:
Pour les performances, voici un site assez bien renseigné:
http://www.zap16.com/civ%20fact/civ%20Boeing%20757-200.htm
J'ai bossé à BSL dans les années 70 et j'ai le souvenir de B707 de la Cie TMA transportant du fret vers Beyrouth et qui faisaient des décollages plutot "sportifs" sur la piste qui à l'époque devait faire 2300m (je ne me rappelle plus la longueur exacte).
Pour revenir à CMF, les seules CIES charters russes qui se posent sont VIM avec des 757 et S7 avec des A319. C'est un nouveau flux de trafic. On a eu par le passé des demandes de KMV et Krasair avec des TU154, sans suite (vaut mieux).
Le développement du trafic charter en provenance de Russie est phénoménal, et profite en hiver à GVA LYS GNB et CMF. Il y a pas mal de TU154 et 204 à GNB et GVA. Transaero va à LYS, mais je ne sais pas ce qu'ils ont comme charter. Nos amis lyonnais et genevois pourront nous donner des précisions.
En ce qui concerne l'aviation d'affaire, GVA et CMF sont surtout concernés. La on a toute la gamme d'avions du C560 au BBJ, ainsi que quelques YK40, YK42, et AN74
thumleft 2370m prolongée à 3900m en1978.Moi aussi,je garde de bons souvenirs des B707 de TL;d'ailleur il y a une superbe photo de l'OD-AGO dans le "jetstream" de ce mois (www.jetstream.ch) Very Happy salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre
B777


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Chambéry Savoie   Mer 16 Jan - 12:49

stats 2007
PAX 231843 +19%
Mvts com 4116 +9%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre
B777


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Chambéry Savoie   Ven 8 Fév - 12:27

stats janvier
65203 PAX +21%
938 MVTS COM -2%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'ami Fritz
B777
avatar

Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Chambéry Savoie   Ven 8 Fév - 14:08

Shocked
En restant sérieux, au regard de la taille réduite de l'infrastructure et de son contexte opérationnel, ne serait-il pas temps d'imaginer la coordination par le COHOR de Chambéry pendant l'hiver ?

ah et pour info, GNB = 470.000 PAX et des poussières en 2007


Belles performances de GNB + CMF = 700.000 PAX ! iso 300.000 en 2004
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierre
B777


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/06/2006

MessageSujet: Re: Chambéry Savoie   Lun 11 Fév - 21:58

L'ami Fritz a écrit:
Shocked
En restant sérieux, au regard de la taille réduite de l'infrastructure et de son contexte opérationnel, ne serait-il pas temps d'imaginer la coordination par le COHOR de Chambéry pendant l'hiver ?
Trop lourd et trop complexe, il y a actuellement un système de PPR qui fonctionne pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tarmac
A380


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 27/06/2004

MessageSujet: Re: Chambéry Savoie   Lun 11 Fév - 22:47

c'est aussi un tres bon moyen de reguler , voir plus souple que cohor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chambéry Savoie   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambéry Savoie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Resto à Chambéry - Savoie
» [ adopté ! ]Fun - Mâle castré 2ans - 73 Savoie SPA Chambéry
» THALES - 7 ans (enfermé 5 ans dans le noir) Spa de Savoie à Chambery (73)
» BS6 : En Savoie
» photos bourse à Chambéry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Autres aéroports-
Sauter vers: