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 Nîmes Arles Camargue

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pierre
B777


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MessageSujet: Re: Nîmes Arles Camargue   Jeu 21 Fév - 12:37

Exactement, voir mon post du 5 octobre.
rien n'est simple dans la région avec 3 aéroports trop proches les uns des autres et une clientèle identique; sans parler pour Nimes de la proximité de Marseille
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gilles1391
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MessageSujet: Re: Nîmes Arles Camargue   Ven 22 Fév - 16:29

Souhaitons que New Axis Airways ne soit pas une victime de plus de cette triste histoire. Il va falloir que la compagnie trouve en urgence du boulot pour son 737 qu'elle devait dédier à l'aéroport gardois.
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Rwandair Express
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MessageSujet: Re: Nîmes Arles Camargue   Dim 2 Mar - 11:13

Polémique autour d'Eurociel..

Article 1: http://www.tourmag.com/Eurociel-Philippe-Sala,-va-attaquer-le-SNAV-devant-les-tribunaux_a24610.html

Article 2 : http://www.tourmag.com/SNAV-Languedoc-Roussillon-defiance-vis-a-vis-d-Eurociel_a24608.html

Article 3 : Le lien ne marche pas. Il faut aller sur tourmag.fr et rechercher "Eurociel". Cet article parle du Pdg d'Euromer qui va attaquer le SNAV en justice. Le titre "Philipe Sala pdg d'Euromer: "ils sont jaloux de ma réussite" daté du 25 février 2008.

A noter que le pdg d'Euromer, avait été deja éssayé de dévelloper une compagnie à Montpellier. Le résultat n'a pas été à la hauteur, de ce qu'il escomptait. Le SNAV a t'il eu raison de se mefier de ce bonhomme ???

Annonce du lançement d'Eclipsair : http://www.tourmag.com/index.php?action=article&numero=13054


Programme des vols : http://www.tourmag.com/index.php?action=article&numero=13777

Doutes??? : http://www.tourmag.com/index.php?action=article&numero=13777

Vols annulés : http://www.tourmag.com/index.php?action=article&numero=13971

http://www.tourmag.com/index.php?action=article&numero=13777
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Rwandair Express
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MessageSujet: Re: Nîmes Arles Camargue   Mer 26 Mar - 1:14

Article qui parle des résultats de Ryanair sur Nimes

http://www.tourmag.com/Nimes-bilan-de-la-compagnie-Ryanair_a24880.html

Citation :
Ryanair confirme son programme été à l'aéroport de Nîmes
Par Emd le jeudi, février 14 2008, 07:50 - Services

Gard Promotion Transport aérien

Ryanair, la première compagnie à bas coûts, leader en Europe confirme aujourd'hui le programme été de Ryanair à l'aéroport de Nîmes.

Maintien des liaisons anglaises vers Londres et Liverpool après leur succès de cet hiver. Londres passe de 4 vols par semaine à un vol quotidien pour toute la saison été à partir du 30 mars prochain. 1,3 million de passagers ont emprunté la ligne Londres-Nîmes depuis le premier vol en l'an 2000. La liaison avec l'aéroport de Luton, à elle seule, a vu près de 300 000 passagers depuis janvier 2005.

135 000 passagers ont emprunté la liaison Nîmes-Liverpool depuis sa création en avril 2005 dont 13 000 voyageurs uniquement sur la période octobre - décembre 2007 sachant que l'aéroport avait été fermé un mois entre le 15 octobre et le 15 novembre 2007. Le taux de remplissage des avions reste très élevé (78% en octobre) en cette période hivernale souvent difficile.

Bruxelles est probablement la ligne qui a le plus séduit en 2007 avec plus de 110 000 passagers depuis sa création en avril 2006. La répartition des voyageurs est équilibrée cet hiver : 52% de Belges pour 48% de Français et plus de 61 000 passagers au total sur 2007 (malgré un mois de fermeture entre octobre et novembre 2007).

A noter, après une interruption cet hiver, le retour de la ligne Nottingham East Midlands - Nîmes avec 3 rotations par semaine (les mardis, jeudis et samedis) à partir du 21 février et ce pendant tout l'été.

« Je suis ravi d'annoncer un tel nombre de passagers transportés par Ryanair à l'aéroport de Nîmes cet hiver. Malgré la fermeture de l'aéroport entre octobre et novembre, nous avons réussi à séduire près de 30 000 passagers dont 14 000 uniquement sur le mois de décembre et avec des lignes équilibrées comme la liaison avec Bruxelles qui a attiré sensiblement autant de Français que de Belges.», commente Matthieu Glasson, Directeur Ventes & Marketing France pour Ryanair.

« Depuis notre premier atterrissage à l'aéroport de Nîmes en 2000, nous avons transporté plus de 1,3 million de passagers. Grâce à ces 4 lignes, nous espérons attirer plus de 180 000 passagers par an (on ne connaît pas encore les rotations de l'hiver 2008-2009, ce chiffre pourra donc être revu à la hausse). »

« Pour encourager les habitants de Nîmes et de toute la région à découvrir le Royaume- Uni ou Bruxelles, nous proposons en ce moment l'aller simple à partir de 15€ TTC (* offre soumise à termes & conditions.) Pour réserver et profiter de cette promotion, rendez-vous sur notre site www.ryanair.com, mais dépêchez-vous car il n'y en aura pas assez pour tout le monde »


http://rss.emd-net.com/languedoc.php/

Apparement Cimber Air ne viendra pas. Niveau charter, bah comme d'hab Mr. Green . On s'y habitue dans le LR, avec nos 60 000 aéroports. lol! A quand l'aéroport international Montpellier-Beziers-Nimes???
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gilles1391
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MessageSujet: La fin de Nîmes?   Mer 11 Juin - 11:42

Article de La Provence:

La base aéronavale de Nîmes est menacée de fermeture

Le ministre de la Défense n'exclut plus l'hypothèse. Réponse le 17 juin.

La base aéronavale de Nîmes, en balance avec celles d'Orange et d'Istres, pourrait fermer pour des raisons budgétaires. Son activité génèrent pourtant plus de 1 400 emplois directs.

Orange, Nîmes ou Istres ? Quelle base militaire va fermer pour cause d'économies gouvernementales ? La réponse devrait tomber le 17 juin prochain, mais l'optimisme n'est pas de mise du côté des Nîmois.

L'alerte est venue d'Hervé Morin, ministre de la Défense, de passage dans la capitale gardoise le mois dernier pour le congrès fondateur de son parti, le Nouveau centre. Alors qu'il déclarait encore en début d'année que Nîmes n'était pas menacée, il n'excluait plus le mois dernier de fermer la BAN (Base aéronavale de Nîmes). De quoi inquiéter les élus de l'agglomération, qui craignent de lourdes pertes économiques.

Car la BAN, créée en 1961, représente pas moins de 1 400 emplois directs pour un total de 25,2 millions d'euros annuels de retombées économiques. Sans parler des concubins de militaires qui disposeraient d'un pouvoir d'achat de 20 millions d'euros. Une manne dont ne peuvent se passer les collectivités locales, déjà gênées par la révision du Plan d'exposition au bruit qui bloque les projets urbanistiques sur l'une des rares zones non inondables du département. La faute à l'avion de chasse Rafale, contre lequel se mobilisent des associations de riverains.

"Ça a pesé contre nous dans la balance", confirmait récemment le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, également président de la communauté d'agglomération Nîmes-Métropôle et président du syndicat mixte de l'aéroport de Garons. Reçu par le premier ministre François Fillon la semaine dernière, l'élu se disait très inquiet pour l'aéroport civil de Nîmes-Garons.

L'aéroport civil menacé

En effet, si les militaires s'en vont, le contrôle aérien des vols commerciaux de la compagnie low cost Ryanair ne sera plus assuré. De quoi fermer purement et simplement l'aérogare nîmoise, au grand dam de tous les professionnels implantés sur le site. Véolia Transports, d'abord, qui a obtenu une délégation de service public l'an dernier pour développer un aéroport où transitent déjà près de 200 000 passagers par an; mais aussi Sabena Technics, AVDEF, l'école de pilotage Airways, etc. Soit près de 750 emplois supplémentaires.

Au total, les élus parlent de 5 200 emplois (civils et militaires) menacés pour des retombées économiques et touristiques de 300 millions d'euros. Inquiets, les chefs d'entreprises de la zone se sont rassemblés hier matin devant la préfecture du Gard. Ils y ont souligné l'ineptie d'une fermeture, quelques mois seulement après la fin des travaux de rénovation de la piste et de la tour de contrôle, qui ont nécessité 13 millions d'euros depuis 2001.
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michel446
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MessageSujet: Re: Nîmes Arles Camargue   Mer 11 Juin - 14:34

gilles1391 a écrit:

... La base aéronavale de Nîmes, en balance avec celles d'Orange et d'Istres, pourrait fermer pour des raisons budgétaires. Son activité génèrent pourtant plus de 1 400 emplois directs...
Istres j'en doute
1 - piste la pllus longue de la zone
2 - base deroutement/emergency navette spaciale américaine
3 - AP de deroutement N°1 de MRS
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xavierprovence
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MessageSujet: Re: Nîmes Arles Camargue   Mer 11 Juin - 18:57

michel446 a écrit:
gilles1391 a écrit:

... La base aéronavale de Nîmes, en balance avec celles d'Orange et d'Istres, pourrait fermer pour des raisons budgétaires. Son activité génèrent pourtant plus de 1 400 emplois directs...
Istres j'en doute
1 - piste la pllus longue de la zone
2 - base deroutement/emergency navette spaciale américaine
3 - AP de deroutement N°1 de MRS


le ministére de la défense devrais donner ces décisions vers le 16 juin concernant l"avenir de nos armées ...donc pour ces bases,

en tout cas , ISTRES ne risques rien..je pense
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Lolodesbois
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MessageSujet: Re: Nîmes Arles Camargue   Mer 11 Juin - 21:57

xavierprovence a écrit:
michel446 a écrit:
gilles1391 a écrit:

... La base aéronavale de Nîmes, en balance avec celles d'Orange et d'Istres, pourrait fermer pour des raisons budgétaires. Son activité génèrent pourtant plus de 1 400 emplois directs...
Istres j'en doute
1 - piste la pllus longue de la zone
2 - base deroutement/emergency navette spaciale américaine
3 - AP de deroutement N°1 de MRS


le ministére de la défense devrais donner ces décisions vers le 16 juin concernant l"avenir de nos armées ...donc pour ces bases,

en tout cas , ISTRES ne risques rien..je pense

surtout que le traité avec les USA est renouvelé :

http://admi.net/jo/20070717/MAEJ0759598D.html

en plus c'est un CEV et un outil précieux
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cyfabi
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MessageSujet: Re: Nîmes Arles Camargue   Mer 11 Juin - 23:00

a mon avis ca se "jouera" entre nimes et orange ,je pense plutot a une fermeture de orange

en tout cas istres est intouchable . les atouts de istres ont deja ete evoques, on ne peut pas fermer la base dotee de la plus longue piste d'europe 5000 m, car les accords franco americains sur l'atterrissage eventuel d'une navette NASA signes en 2005 sont valable 10 ans donc au moins jusqu'en 2015 et renouvelables

nuisances sur les populations :infimes
a part les petroliers en attente sur golfe de fos et troupeaux de moutons dans la plaine de la crau
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Lolodesbois
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MessageSujet: Re: Nîmes Arles Camargue   Jeu 12 Juin - 0:22

Attention, une base ne se ferme pas du jour au lendemain. L'article est alarmiste sur la survie de l'aéroport à cause de la perte du contrôle aérien. Cela me semble un peu "panique à bord".

Strasbourg est issu de la fermeture de la BA. Les civils ont repris le contrôle et certains militaires sont restés débauchés par la DGAC à l'époque Mr. Green .

Il y a des TSEEAC ou des ICNA (je ne connais pas le volume de trafic engendré par l'activité civile à Nîmes) qui seraient ravis de bosser chez vous Wink .
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Rwandair Express
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MessageSujet: Re: Nîmes Arles Camargue   Jeu 12 Juin - 23:21

un peu plus de 400 000 pax / an, exclusivement Ryanair.
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cyfabi
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MessageSujet: Re: Nîmes Arles Camargue   Ven 13 Juin - 0:07

non, nimes en 2007 c'est environ 226 000 pax
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Rwandair Express
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MessageSujet: Re: Nîmes Arles Camargue   Ven 13 Juin - 8:35

Citation :
non, nimes en 2007 c'est environ 226 000 pax

Mille excuses, j'ai confondu avec Carcassonne et PGF (après une journée en champagne, c'est dur de retrouver ses ésprits Razz) . En effet Nimes c'est 226 000 pax / an, avec Ryanair. Il n'ya pas de vols charters (même pas un vol saisonier vers la Corse ou un truc comme ça). Je crois que les derniers vols charters datent de 2004, FU desservait la Corse. Après je crois qu'en 2006, il y en a eu quelques un, mais la concurence de MRS et MPL, était trop forte et beaucoup de TO ont jeté l'éponge.

salut
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