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 Nîmes Arles Camargue

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Beaucaire
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MessageSujet: Nîmes Arles Camargue   Ven 19 Nov - 19:14

Ryanair annonce que Nîmes sera relié à Luton et Standstead à partir Mars 2005.C'est presque un embouteillage sur Garons.....
Alors que MPL attends toujour sa troisiemme destination FR....
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michel446
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MessageSujet: Re: Nîmes Arles Camargue   Lun 22 Nov - 17:40

C'est pas un peu proche ces deux AP env 50 km ??? il faut arreter de vouloir chacun sont AP dans la région il y en a trop
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tarmac
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MessageSujet: Re: Nîmes Arles Camargue   Lun 22 Nov - 19:44

Il me semble aussi que FR va ouvrir un Nimes/liverpool en 2005
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Beaucaire
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MessageSujet: Re: Nîmes Arles Camargue   Lun 22 Nov - 20:20

Oui -c'est confirmé dans leur publication de presse de ce matin - à partir d'avril 19 2004. Bonne nouvelle pour Garons et defaite pour MPL....
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tarmac
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MessageSujet: Re: Nîmes Arles Camargue   Mar 23 Nov - 7:57

oui à raison de 4 vols par semaine à compter du mois d'avril....
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jsd95
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MessageSujet: Re: Nîmes Arles Camargue   Mar 23 Nov - 9:51

Ryanair ouvre ds le même tps Liverpool-Limoges à raison de 3 vols par semaine toujours en 737-800.

Félicitations à ces deux plate-formes.

a++Wink
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Beaucaire
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MessageSujet: Ryanair préfer Nîmes .....   Jeu 15 Déc - 23:36

C'est avec Charleroi que Ryanair augment le nombre des destinations ex-Nîmes à 4 (Luton, Liverpool,Charleroi et East Midlands) -et déjà on évoque Eindhoven et Dublin.
MPL est le grand absent des projets Ryanair - depuis deux ans plus des nouvelle ligne- c'est le seul aéroport en France qui perd massivement des passagers - bravo pour l'équipe en place !!!

http://www.midilibre.com/ecov2/article.php?num=1134585185
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Beaucaire
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MessageSujet: Nîmes Arles Camargue, le thread officiel   Sam 25 Nov - 12:03

http://www.midilibre.com/ecov2/article.php?num=1164389002

Comme prévu, c'est donc Veolia transport, division de Veolia environnement, qui a obtenu la délégation de service public pour exploiter l'aéroport. Par rapport à celle de son concurrent direct, le groupe Keolis/Vinci, cette candidature a séduit le syndicat mixte car répondant le mieux aux quatre critères de sélection : la politique de développement commerciale, la maîtrise financière, la sûreté, l'engagement qualité.
Mais concrètement, que compte faire Veolia avec l'aéroport ? Ses hypothèses de trafic sont essentiellement centrées sur la compagnie à bas coût Ryanair car, à la différence de son concurrent, le futur délégataire estime que la création de la base low cost de Marseille n'est pas de nature à nuire au développement de la compagnie sur Nîmes, qui jouit d'une « attractivité » certaine. Veolia avance donc l'hypothèse de porter le nombre de passagers de 254 000 en 2007 à 301 000 de 2008 à 2011 (contre un très précis et ambitieux 357 012 pour Keolis/Vinci).

Partant du principe qu'il vaut mieux ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, le démarchage d'autres compagnies était évidemment à l'ordre du jour, de même que des tours-opérateurs (charters). Les contacts avec des voyagistes locaux engagés par la société ont reçu « un premier accueil favorable ». Veolia compte mettre en place une tarification incitative basée sur un coût nul pour les nouvelles compagnies. Keolis, lui, voulait adopter une grille tarifaire attractive fixée en fonction du nombre de passagers : plus ils seront nombreux, moins la compagnie paye, comme cela se passe à Grenoble.

Pour le volet activités extra-aéronautiques, les candidats considèrent que l'aérogare pourrait être mieux exploitée, en particulier en terme de service rendu aux passagers. En substance, ils constatent que les bars-restaurants actuels sont inadaptés. Du coup, Veolia a mis sur la table 380 000 € d'investissement : 130 000 € pour l'aménagement des boutiques et des animations ; 250 000 €pour la reprise du restaurant. Keolis prévoyait de reprendre le restaurant et d'injecter 500 000 €, consacrés à l'acquisition de nouveaux matériels d'exploitation, mais ne concernant pas l'aspect marketing de l'aérogare.

Enfin, si Veolia n'était pas le mieux placé en terme de recettes totales (recettes aéronautiques et extra-aéronautique, lire ci-contre), avançant un chiffre de 10,7 M€ contre 11,7 pour Keolis, ni en terme de charges de personnel (5,5 M€ contre 5,4 M€), c'est la contribution financière qui a sans doute fait pencher la balance en sa faveur, ainsi que les marges du contrat (lire ci-contre). En effet, la contribution demandée par Veolia est de 6,6 M€ contre 7,7 M€ pour Keolis, soit un plus d'un million d'économisé pour le syndicat mixte.
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shark1
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MessageSujet: Re: Nîmes Arles Camargue   Sam 25 Nov - 13:53

MRS Malte prévu en 2/7 avec KM en A319 toute la saison.
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shark1
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MessageSujet: Re: Nîmes Arles Camargue   Sam 25 Nov - 17:53

excusez moi je me suis trompé en postant ce message
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Beaucaire
B777
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MessageSujet: Re: Nîmes Arles Camargue   Jeu 21 Déc - 21:25

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Beaucaire
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MessageSujet: Re: Nîmes Arles Camargue   Mar 23 Jan - 21:27

Cimber Air (DK) introduit des vols hebdomadaires de Copenhague et Billund vers Nïmes (été 2007..)
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Rwandair Express
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MessageSujet: Re: Nîmes Arles Camargue   Mer 23 Mai - 14:32

Edition du 23 Mai 2007 source midilibre


Aéroport : Nîmes s'envole vers l'Espagne, le Maroc et l'Algérie
Rabat, Fez, Marrakech, Tanger, Oujda pour le Maroc ; Alger et Oran pour l'Algérie ; Amsterdam pour les Pays-Bas ; Ibiza, Palma de Majorque et Séville pour l'Espagne : début 2008, l'aéroport de Nîmes va s'enrichir de onze nouvelles destinations et d'une nouvelle compagnie.


Aux côtés des low cost Ryanair, qui dessert depuis longtemps à Nîmes l'Angleterre et la Belgique (Liverpol, Londres, Nottingham et Bruxelles), et Cimber air, la nouvelle venue, qui reliera à l'automne Copenhague une fois par semaine, c'est Eurociel qui organisera ces futurs vols. Fruit d'un partenariat entre Veolia transport, le nouveau délégataire de service public retenu par le syndicat mixte de gestion de l'aéroport, et Euromer, importante agence de voyages montpelliéraine, cette compagnie prévoit d'implanter son siège social à Montpellier. A la clé, « 20 à 30 emplois immédiatement, dont certains à Nîmes, entre le personnel de l'avion et les employés », affirme Fabien Sala, le directeur commercial.

Cette compagnie « régulière » veut offrir « tous les avantages des low cost sans les inconvénients ». Ventes sur internet donc - mais aussi au guichet ou en agence - et « plateau repas dans l'avion », souligne Fabien Sala, par comparaison avec les compagnies à bas coût.

Avec des prix ne dépassant pas 100 € (l'aller), Eurociel s'appuiera sur un seul appareil, un Boeing de 180 places. Partant du principe que plus un avion vole, moins il revient cher, la compagnie a choisi des destinations proches, de manière à amortir ses coûts. Avec un ou deux vols hebdomadaires directs selon les villes desservies.

Depuis l'arrivée de Ryanair, les destinations étaient taillées sur mesure pour les Anglo-saxons et ressortissants du Benelux venus faire tourisme et affaires dans la région. En revanche, peu nombreux étaient les autochtones à embarquer pour ces nordiques contrées. Ces vols vont drainer de nouveaux flux qui ne devaient plus être unilatéraux. A ce titre, le premier vol d'Eurociel devrait être « symbolique » puisqu'il doit rallier Séville, en mars 2008. Ce n'est pas un hasard si la compagnie a choisi la feria de Nîmes pour distribuer, dès demain, les premiers prospectus annonçant la nouvelle.

Et pendant ce temps là il ne se passe rien à Montpellier
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L'ami Fritz
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MessageSujet: Re: Nîmes Arles Camargue   Jeu 6 Sep - 8:43

On ferme !

Enfin, pendant un mois du 15 octobre au 15 novembre 2007.
Des travaux sur la piste...
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gilles1391
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MessageSujet: EUROCIEL:vous croyez.   Ven 5 Oct - 19:16

Une nouvelle low-cost serait sur le point de faire son apparition à Nîmes. Y croyez-vous?
http://www.eurociel.net/
http://www.tourmag.com/Aeroport-de-Nimes-nouvelle-low-cost-Eurociel_a22028.html
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Rwandair Express
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MessageSujet: Re: Nîmes Arles Camargue   Ven 5 Oct - 19:29

Moyen, à voir certaines destinations (Nimes-Liban) je suis septicque. Le site fait pas trop professionnel. Puis l'utilisation d'un avion de 170 places, sur certaines destinations me parait un peu trop.

Mais bon wait and see....

salut
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pierre
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MessageSujet: Re: Nîmes Arles Camargue   Ven 5 Oct - 19:54

On est en plein délire, ça doit être la proximité de Montpellier, et du grand Frêche!
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xavierprovence
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MessageSujet: de belles perspectives mais   Ven 5 Oct - 21:35

prudence, je pense que la 1ere année serra dure,

en effet pas assez de potentiel sur certaines lignes
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cyfabi
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MessageSujet: Re: Nîmes Arles Camargue   Ven 5 Oct - 21:54

pour ma part j'ai deja repondu sur le meme sujet au post de BEAUCAIRE date du 19 juin 07
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Rwandair Express
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MessageSujet: Re: Nîmes Arles Camargue   Mar 13 Nov - 22:00

C'est New Axis Airways qui s'occupera des vols, pour le compte d'Eurociel.

http://www.tourmag.com/Nimes-New-Axis-Airways-assurera-les-vols-Eurociel_a22541.html
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michel446
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MessageSujet: Re: Nîmes Arles Camargue   Mer 14 Nov - 14:15

Quelqu'un a t il vu une demande de droits de trafic en vols regulier aupres CSAM sur destinations hors UE ?
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angel2222
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MessageSujet: Re: Nîmes Arles Camargue   Lun 10 Déc - 20:29

Pour tout ceux qui comprennent l'anglais, voici le récapitulatif des vols eurociel (avion axis) au départ de Nimes pour cet été:

Eurociel (Nimes) will start operations as a low-cost carrier on April 4, 2008 using a B737-400 operated by Axis Airways (6V/Marseilles):
Nimes-Ajaccio: weekly seasonal service starting on June 28
Nimes-Amsterdam: 2x weekly service starting on April 4
Nimes-Bastia: weekly seasonal service starting on July 1
Nimes-Beirut: weekly service starting on April 9
Nimes-Fez: weekly seasonal service starting on July 1
Nimes-Ibiza: weekly seasonal service starting on June 29
Nimes-Lisbon: weekly service starting on April 10
Nimes-Marrakech: 2x weekly service starting on April 4
Nimes-Nice-Athens: weekly service starting on April 5
Nimes-Palma de Mallorca: 2x weekly service starting on April 6
Nimes-Rabat: weekly service starting on April 8
Nimes-Seville: 2x weekly service starting on April 6
Nimes-Tunis: 2x weekly service starting on April 5
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michel446
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MessageSujet: Re: Nîmes Arles Camargue   Jeu 7 Fév - 19:01

Beyrouth n'est plus a l'ordre du jour de la pseudo Cie Eurociel et Tunis passe a 1seul vol/sem
Le pouveau programme Eurociel
http://www.eurociel.net/telechargements/1014%20Eurociel%20Guide%20Horaires%20BD.pdf
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Rwandair Express
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MessageSujet: Re: Nîmes Arles Camargue   Jeu 21 Fév - 0:18

Eurociel ne volera pas. Encore une histoire made in Languedoc Roussillon, on y est habitué. Encore un compagnie morte née, dans la Région du LR et encore des pax sur le carreau. Les raisons?? Les memes, comme toujours.

Citation :
La compagnie Eurociel devait ouvrir quatorze destinations nouvelles sur Nîmes. Las... Le 4 avril, les premiers vols sur le continent européen sont annulés.

La guerre entre Montpellier et Nîmes pourrait faire un mort : l'aéroport de la capitale gardoise. Cette plateforme, gérée aujourd'hui par Veolia Transport, doit faire face à un coup dur : la suspension des quatorze nouvelles liaisons dont le décollage était prévu le 4 avril, par la compagnie Eurociel. Dirigée par le Montpelliérain Philippe Sala, tour-opérateur déjà agent général de compagnies maritimes, Eurociel aurait du plomb dans l'aile avant même de prendre son envol. Officiellement, en raison de la faiblesse des réservations enregistrées. Philipe Sala le confirme.

Mais ce dernier n'en est pas à son coup d'essai. Les Montpelliérains se souviennent d'Eclipsair, compagnie aérienne bien nommée, dont la durée de vie n'excéda pas une semaine. D'autres évoquent son manque de chance sur la ligne maritime Sète-Palma. Plusieurs centaines de clients en firent les frais... Adossé à la compagnie New Axis Airways, Philippe Sala entendait lancer quatorze lignes aériennes hebdomadaires, vers le Maroc, l'Espagne, la Grèce... Ces vols devaient être assurés par un Boeing 737 d'une capacité de 170 sièges, posté à demeure à l'aéroport de Nîmes-Garons. Avec à la clé, la création d'une cinquantaine d'emplois et l'activité de sous-traitance idoine.

Las... Quatre mois plus tard, Philippe Sala jette l'éponge. Officiellement, pour des raisons de remplissage, écrivions-nous. Selon nos informations, les réservations étaient plutôt bonnes, notamment celles concernant l'Espagne. Mais Philippe Sala évoque le nerf de la guerre : « Les moyens financiers alloués au projet n'étaient pas à la hauteur ». Il se dit déçu de l'implication du gestionnaire de l'aéroport nîmois, Veolia Transport, surtout en matière de promotion. Argument rejeté par Mme Lilian Bruguier, directrice de la plateforme. Le chef d'entreprise montpelliérain qui aurait investi plus de 250 000 €, reste aussi dubitatif sur l'engagement des collectivités locales.

Au Département du Gard, on réfute cet argument : « Le syndicat a investi sur la réfection de la piste et l'entretien du site pour un montant de 500 000 €. Nous n'avons pas vocation à participer au chiffre d'affaires d'une compagnie privée ». Même son de cloche à l'agglomération de Nîmes où, par l'intermédiaire de l'office de tourisme, une proposition d'aide à la promotion a été envoyée, hier, à l'intéressé, à hauteur de 150 000 €. Reste le fond du dossier : l'aide du conseil régional. Georges Frêche a toujours affirmé publiquement qu'il ne « donnerait pas un centime aux aéroports de la région hormis ceux de Montpellier, Perpignan et Carcassonne », seuls inscrits dans le schéma d'aménagement de la Région. La doctrine, en l'espèce, n'a pas varié d'un iota depuis que le conseil régional a récupéré la compétence des ports et aéroports : « Nous concentrons tous les moyens sur trois sites. Les compagnies qui souhaitent être éligibles aux fonds régionaux doivent passer par ces fourches caudines », dit-on dans l'entourage de Frêche.

Et puis, ici, la politique s'immisce partout. L'entrepreneur Philippe Sala milite au MoDem. Ce parti, mené par l'ancien P-DG d'Air Littoral, Marc Dufour, a conclu un accord avec la liste tractée par Hélène Mandroux, la socialiste. Philippe Sala a tout intérêt a se repositionner, désormais, sur l'aéroport de Montpellier, auquel il avait fait la même offre, voici un an. Georges Frêche ne serait pas contre. Il lui aurait fait passer le message : « Votre dossier est intéressant. Mais il faut le mener sur la capitale régionale. Sans quoi... » Comment, dès lors, Philippe Sala pouvait-il éviter le crash du projet nîmois ?

François MARTIN

Aéroports de la région : des « enfants malades »
Frêche le clame haut et fort depuis des années : « Les aéroports sont les enfants malades du Languedoc-Roussillon. Ici, nous jouons dans la cour des petits. Tous les sites aéroportuaires mènent un combat d'arrière-garde. Avoir cinq aéroports aussi près l'un de l'autre, c'est de la pure folie. Si l'on continue ainsi, nos aéroports seront Toulouse et Marseille ». Hier matin, dans les locaux de l'agglomération de Montpellier, à l'occasion de la cérémonie de triple certification de Veolia eau, il a ajouté : « Je ne comprends pas qu'une entreprise de cette ampleur gère un petit aéroport comme Nîmes. »

Des clients agacés
« La réservation est suspendue momentanément. » La phrase s'inscrit en rouge sur le site internet d'Eurociel. En la découvrant hier, depuis Séville, Fernando Sanchez qui ne parle pas français, en a bien compris le sens : « Je suis désespéré. J'ai dépensé de l'argent, deux billets allers-retours pour ma première feria de Nîmes, c'était un rêve » , avoue l'Espagnol qui ne cache pas sa colère, comme Stéphanie. Montpelliéraine, la voyageuse a déboursé le 10 janvier 271 € pour un vol vers la capitale andalouse. Elle a appris « par hasard » l'annulation en début de semaine et depuis, n'avait obtenu aucune information. Philippe Sala, directeur d'Eurociel, a indiqué hier, qu'il comptait négocier avec les clients « des prix très attractifs au départ de Paris ou Barcelone » et en dernier recours « le remboursement ». Hier, en fin d'après-midi, Stéphanie a reçu un appel de la compagnie - où le téléphone n'arrête pas de sonner. Elle passera finalement par Paris pour rejoindre Séville.

http://www.midilibre.com/articles/2008/02/20/20080220-REGION-Air-Comment-Freche-veut-couper-les-ailes-de-l-39-aeroport-de-Nimes-Philippe-Sala-Les-moyens-financiers-alloues-au-projet-n-39-etaient-pas-a-la-hauteur.php5
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cyfabi
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MessageSujet: Re: Nîmes Arles Camargue   Jeu 21 Fév - 2:19

cette affaire etait previsible

vouloir faire du nimes<> seville pendant les ferias peut etre , mais le
reste de l'annee il fallait le remplir le 737
le reste des liaisons: du meme genre ou pire

le probleme de fond avec le LANGUEDOC ROUSSILLON est simple ; trop d'aeroports trop pres les uns des autres et pas assez de passagers
mais chaque ville veut son aeroport avec sa grande piste ,le tout pour recevoir 2 avions par jour en ete et 0 en hiver
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MessageSujet: Re: Nîmes Arles Camargue   

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