Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 US Airways

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seb
EMB190



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/10/2006

US Airways Empty
MessageSujet: US Airways   US Airways EmptyJeu 26 Oct - 21:59

En référence aux derniers posts sur US Airways et son développement en Europe, sachez que US a annoncé ses 3 nouvelles destinations européennes que sont ATH, BRU et ZRH. Malheureusement, GVA devra encore attendre malgré le fait que US semblait intéressée par GVA, la logique des alliances aura encore une fois privilégié ZRH et son réseau de correspondances. Une chance de voir une nouvelle compagnie américaine à GVA semble donc s'envoler.A court/moyen terme, je ne vois guère d'autre compagnie que AA (car non membre de Star Alliance) pour se lancer sur GVA depuis BOS (757) même si les deux destinations avec le plus de potentiel sont ORD et IAD. Or IAD et ORD (il me semble) c'est UA et donc Star Alliance donc ZRH en priorité.

Par ailleurs, j'ai entendu dire que SQ pourrait lancer un Singapore-IAD via Europe, toujours selon des rumeurs peut-être via DUS (ou BRU).
D'après vous quelles sont les chances de GVA? (sachant que SQ c'est Star Alliance)

Faut-il encore et toujours attendre des nouveautés du côté des pays du Golfe? (QR)
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

US Airways Empty
MessageSujet: Re: US Airways   US Airways EmptySam 28 Oct - 19:50

Hello Seb, bienvenue sur ce forum (un peu calme ces jours).

J'ai aussi vu ces nouvelles. GVA intéressait beaucoup US il y a deux ans. Les plans ne sont peut-être pas à l'eau malgré leur arrivée sur ZRH. Pour les autres compagnies américaines, je n'en sait rien. AA voulait venir depuis New York mais je ne sais pas où ça en est. L'aéroport cherche des compagnies pour relier GVA et la Californie (très demandée par les compagnies américaines basées à Genève).

Hainan et GVA n'arrivent toujours pas à conclure pour un vol vers la Chine.
AC est toujours en discution avec l'aéroport pour un vol vers Montréal d'après le magasine travelinside, idem pour Thai Airways, Emirates et Qatar.
L'aéroport a aussi contacté JAL l'année passée pour un vol vers Tokyo.
Concernant SQ, je pense qu'un vol SIN-GVA-IAD pourrait fonctionner mais aux dernières nouvelles (septembre), la compagnie ne prévoit rien depuis Genève. Elle estime que les avions seraient très bien remplis à l'avant mais pas assez à l'arrière.

Reste les compagnies dont on ne sait rien et dont les discutions n'ont pas été divulgées.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
B-777 LR
A320



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/10/2006

US Airways Empty
MessageSujet: Re: US Airways   US Airways EmptyDim 29 Oct - 0:58

Bonsoir,

Je suis d'accord, US air ce n'est pas fini. Il y a beaucoup de concurrence à ZRH tout de même.

Au regard de la desserte future de la plateforme genevoise, nous pouvons faire l'hypothèse que les compagnies du golf vont en effet jouer un rôle important dans un avenir proche, simplement parce qu'elles offrent des connections très appréciées vers l'Asie du Sud-Est notamment et au delà.

Ce qui est sûre : L'économie de l'arc lémanique est à nouveau très dynamique depuis 1 an. Les promotions économiques locales font du très bon travail et le PIB régional est à la hausse. Ces facteurs portent donc les germes pour une demande plus forte vers des régions encore peu ou pas desserives. Helsinki est un exemple qui s'est matérialisé et l'Europe de l'Est ne fait bien sûre pas exception.

Juste un peu de patience... et sans doute qu'une major américaine va bientôt dessrvir l'AIG. Serono et Merck SGGA ayant fusionné, la demande pour un vol sur Boston a trouvé un (autre) argument de poids.

Je saisis enfin ici l'occasion pour dire que les installations de l'AIG du côté des gros porterurs sont dignes des petits pays d'Afrique. Une vraie misère, sans rigoler! C'est propre mais c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

US Airways Empty
MessageSujet: Re: US Airways   US Airways EmptyDim 29 Oct - 5:01

B-777 LR a écrit:
Une vraie misère, sans rigoler! C'est propre mais c'est tout...

... Et encore... C'est propre parce que c'est gris et brun principalement Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mike
Revenir en haut Aller en bas
swissa330
B777



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2005

US Airways Empty
MessageSujet: Re: US Airways   US Airways EmptyDim 29 Oct - 7:51

Mike,

N'oublie pas que le gris et brun c'est l'ancienne US Airways, la nouvelle ayant des couleurs blanches.

Xorry_GVA,

La encore, il y a deux ans c'etait une autre compagnie. US Airways et America West ayant fusionne l'annee derniere, il ne reste plus grand chose de la premiere sauf le nom. Il suffit de regarder l'equipe de management (plus personne de l'ancienne US Airways, tout le monde vient de chez America West, tout comme le HQ est maintenant a Tempe dans l'Arizona).

Personellement, le fait de ne pas voir US Airways est certe une deception mais pas une tres grande. Faire fonctionner PHL-GVA est en mon sens quelque chose de difficile. Outre la demande entre les deux est assez faible mais le produit US Airways correspond mal a celui de GVA. A savoir les 767 sont uses (ils approchent les 20 ans de service et malheuresement ca se voit), le produit domestique est low-cost et le hub de PHL une catastrophe.

La compagnie qui aurait ete bonne a prendre recemment etait Delta, un 767 sur ATL ou JFK fonctionnerait facilement. AA semble mort vu que la compagnie semble ne pas vouloir faire d'expansion a court terme. Reste, NW qui a mon sens aurait du mal a faire fonctionner DTW-GVA.

United par contre est une compagnie qui en mon sens arriverait le mieux a faire fonctionner une nouvelle ligne entre GVA et les etats-unis. Que ca soit IAD, ORD, SFO (voir LAX) leur produit semble assez proche des besoins de GVA. A savoir, 3 classes (+ Eco Plus), des avions widebody pour le Cargo est des hubs situes dans des villes qui elles meme peuvent supporter un service direct vers GVA sans se poser trop de questions. Mais bon, ce ne sont que mes pensees, United n'a probablement pas GVA dans ses plans.
Revenir en haut Aller en bas
B-777 LR
A320



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/10/2006

US Airways Empty
MessageSujet: Re: US Airways   US Airways EmptyDim 29 Oct - 12:36

Salut,

Je trouve les remarques de Xorry intéressantes. Ajoutons que si une 3ème lisaison quotidienne devait voir le jour vers les States, il ne faudrait pas qu'elle mette en danger les 2 autres. Je pense que Boston et Washington font du sens. Sur la côte Ouest, SFO également. Cette dernière est plus riche que LA. En effet, les industries à fortes valeurs ajoutées y sont plus présentes et du point de vue touristique c'est très bien quôté.

Je vois UA venir. En effet les économies d'échelles sont plus importantes sur le réseau international que US air et les hubs de ORD et SFO très performant. Alors patience.

Notons également que le premier pas est de générer un réseau efficient entre les nouveaux partenaire de la Star Alliance en Europe notamment. Ceci permettra de renforcer les feeders et cela tout en surfant sur la croissance naturelle des pax vers l'Amérique du Nord.

Je suis convaincu que Montreal c'est pour bientôt et qu'une seconde ville américaine aussi... peut-être par une 5ème liberté avec une compagnie du golf. Cette méthode pourrait être aujourd'hui plus payante que par le passé. Les compagnies étant plus efficiente qu'il y a 10 ans et les droits de traffic moins règlementés.

En résumé on peut s'attendre à terme :

DOH-GVA-YUL par AC/QR
GVA-ORD par UA
GVA-DXB par EK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





US Airways Empty
MessageSujet: Re: US Airways   US Airways Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
US Airways
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jet Airways
» JET AIRWAYS
» Etihad airways
» helvetic airways

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Genève Cointrin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser