Mike,
N'oublie pas que le gris et brun c'est l'ancienne US Airways, la nouvelle ayant des couleurs blanches.
Xorry_GVA,
La encore, il y a deux ans c'etait une autre compagnie. US Airways et America West ayant fusionne l'annee derniere, il ne reste plus grand chose de la premiere sauf le nom. Il suffit de regarder l'equipe de management (plus personne de l'ancienne US Airways, tout le monde vient de chez America West, tout comme le HQ est maintenant a Tempe dans l'Arizona).
Personellement, le fait de ne pas voir US Airways est certe une deception mais pas une tres grande. Faire fonctionner PHL-GVA est en mon sens quelque chose de difficile. Outre la demande entre les deux est assez faible mais le produit US Airways correspond mal a celui de GVA. A savoir les 767 sont uses (ils approchent les 20 ans de service et malheuresement ca se voit), le produit domestique est low-cost et le hub de PHL une catastrophe.
La compagnie qui aurait ete bonne a prendre recemment etait Delta, un 767 sur ATL ou JFK fonctionnerait facilement. AA semble mort vu que la compagnie semble ne pas vouloir faire d'expansion a court terme. Reste, NW qui a mon sens aurait du mal a faire fonctionner DTW-GVA.
United par contre est une compagnie qui en mon sens arriverait le mieux a faire fonctionner une nouvelle ligne entre GVA et les etats-unis. Que ca soit IAD, ORD, SFO (voir LAX) leur produit semble assez proche des besoins de GVA. A savoir, 3 classes (+ Eco Plus), des avions widebody pour le Cargo est des hubs situes dans des villes qui elles meme peuvent supporter un service direct vers GVA sans se poser trop de questions. Mais bon, ce ne sont que mes pensees, United n'a probablement pas GVA dans ses plans.