Forum du transport aérien.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Strasbourg sans avenir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
EAPFan
A380

MessageSujet: TRA   Sam 21 Avr - 1:29

Quand en "avant-saison" (et même si nous sommes dans une période de vacances scolaires) il n'y a pas encore suffisament de pax pour remplir plusieurs avions au départ de l'est de la France,les TO combinent des vols.Exemple avec Starter et TRA le lundi en ce moment:au lieu d'un vol MLH-HER et d'un vol SXB/ETZ-HER,on combine en partant de Lorraine et d'un aéroport alsacien... qui dessert également la Franche-Conté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TonySteph
B777

MessageSujet: Re: Strasbourg sans avenir?   Sam 21 Avr - 9:48

EAPFan a écrit:
Quand en "avant-saison" (et même si nous sommes dans une période de vacances scolaires) il n'y a pas encore suffisament de pax pour remplir plusieurs avions au départ de l'est de la France,les TO combinent des vols.Exemple avec Starter et TRA le lundi en ce moment:au lieu d'un vol MLH-HER et d'un vol SXB/ETZ-HER,on combine en partant de Lorraine et d'un aéroport alsacien... qui dessert également la Franche-Conté Laughing

n'oublis pas l'Aegean le mercredi : SXB/HER ( direct dans les deux sens Mr. Green )

EDIT : demain pas mal de traffic avec charter : pula, heraklion... + vols PE
cyfabi
A380

MessageSujet: Re: Strasbourg sans avenir?   Ven 4 Mai - 1:26

quelle est la raison pour laquelle strasbourg, capitale europeenne,ne draine un trafic international que de 400 000pax je trouve cela tres paradoxal

le niveau economique alsacien est eleve, la population importante , l'allemagne proche mais le trafic international ne prend pas

quelle en est la cause ??
Lolodesbois
A380

MessageSujet: Re: Strasbourg sans avenir?   Ven 4 Mai - 9:58

Bâle Frankfurt Stuttgart ....... et leurs aéroports Mr. Green

@+ Cool
L'ami Fritz
B777

MessageSujet: Re: Strasbourg sans avenir?   Ven 4 Mai - 14:23

faible attractivité des aéroports français dont le développement est largement entamé par la lourdeur des taxes qui se fait très pesante.

FKB/HHN/BSL/STR trop proches et moins taxés.

L'autorité gestionnaire de l'aéroport de SXB (CCI je supose) a légalement le droit de mettre du fric sur la table pour faire venir des compagnies aérienne et des PAX... mais très objectivement, avec BSL et FKB dans le voisinage qui injectent leurs lots de touristes en Alsace, la CCI n'est pas dans le besoin impérieux de mettre de l'argent pour faire venir des PAX en Alsace.

Peut importe d'où viennent les touristes et où ils atterrissent... l'essentiel c'est qu'ils soient là et qu'ils génèrent de l'activité touristique.

Je ma fais violence en l'affirmant mais la situation actuelle et à venir de SXB est vraiment moisie. Sad
Il n'y a guère que le parlement et les PAX business de l'UE qui peuvent stimuler le trafic de l'aéroport. Dommage, l'écrin de l'Alsace est parrait-il sensationnel... Sad
EAPFan
A380

MessageSujet: Re: Strasbourg sans avenir?   Sam 5 Mai - 0:27

[quote="Lolodesbois"]Parce que les agences proposent Basel avant Strasbourg .... je plaisante pas c'est du vécu !
Mr.Red Starter,c'est MLH;Marmara,c'est MLH;Tourivac,c'est MLH;etc.Alors Lolodesbois toujours BASEL ,ça devient lassant! Mad
EAPFan
A380

MessageSujet: Re: Strasbourg sans avenir?   Sam 5 Mai - 0:34

Lolodesbois a écrit:

@+ Cool
Toujours cette espèce de pudeur:le concurent numèro 1 de SXB,c'est FKB:vols sur le nord de l'Allemagne,sur Londres avec FR,nombreux vols "vacance" HHI et HLF.C'est du vécu! Mr. Green
Lolodesbois
A380

MessageSujet: Re: Strasbourg sans avenir?   Sam 5 Mai - 1:26

EAPFan a écrit:
Lolodesbois a écrit:

@+ Cool
Toujours cette espèce de pudeur:le concurent numèro 1 de SXB,c'est FKB:vols sur le nord de l'Allemagne,sur Londres avec FR,nombreux vols "vacance" HHI et HLF.C'est du vécu! Mr. Green

Je ne pense pas que ce soit un concurrent .... toutes ces lignes ont existé à SXB et ont coulé avant le lancement de FKB Mr. Green !

Nous sommes complémentaires avec FKB Mr. Green ..... on a pas le droit de faire du FR .... ils le font pour nous Mr. Green !

Sinon, je dis Bâle car d'un point de vue contrôleur LFSB c'est Bâle .... à la rigeur Bâle-Mulhouse ..... mais pas Mulhouse !
Mr.Red

@+ Cool
NICO
A380

MessageSujet: Strasbourg sans avenir?   Sam 5 Mai - 10:59

Je suis d'accord avec lolo..moi aussi quand je parle de l'eap,je parle de BSL et pas de MLH...C'est un reflexe ...si on avait que un aeroport a MLH,ca serait vraiment du bas niveau..heureusement qu'on a les Suisses et BSL...
A320
A380

MessageSujet: Re: Strasbourg sans avenir?   Sam 5 Mai - 16:42

Arrête de raconter des conneries NICO Mr.Red et de dénigrer MLH et la France colors (heureusement qu'on a les Suisses !!!!??? ) Embarassed Shit Mr.Red Sad ( du bas niveau Exclamation Question )
Je ne voudrais pas être désagréable mais vu ta situation tu dois être content que les français te paye à la fin du mois.
Je te signale aussi que tu payes aussi le trou pharaonique de l'EAP surdimentionné par nos amis Suisses du temps de Swissair.
Alors un peu de calme
AVION
A380

MessageSujet: Re: Strasbourg sans avenir?   Sam 5 Mai - 16:56

NICO a raison a320 sans les Suisses, l'EAP serait au même niveau que BES cad 800000PAX à l'année!!

Alors merci au Suisses et aux allemands par ailleurs.

PS: Tes allusions a320 sur qui paye NICO sont déplacées!! Mad
A320
A380

MessageSujet: Re: Strasbourg sans avenir?   Sam 5 Mai - 17:56

Tu ne dois pas tout connaitre car en terme passagers c'est 40% français 40% suisses et 20% allemands et que les allemand n'ont qu'un droit consultatif au CA tout est financés à 50/50 par les Français et les Suisses et pas un euro par les allemands alors Merci aux français.
Nico est un ami et il sait que je n'aime pas qu'on dise"bas niveau" de MLH car on à rien à envier aux suisses.
A l'heure actuelle cet aéroport n'aurait pas lieu d'être sans une coopération exemplaire entre 3 pays et en plus je te signale aussi que l'EAP est en France et que les nuisance sonores sont aussi supportées le plus souvent par les français il faut le dire aussi.
Alors MERCI à la FRANCE
NICO
A380

MessageSujet: Strasbourg sans avenir   Sam 5 Mai - 17:57

Merci Avion pour tes sages propos...et en plus tu est d'accord avec moi....A320 meme si tu n'est pas d'accord avec moi,c'est quand meme comme ca,MLH sans BSL serait un miserable aeroport de province,y a qu'a voir l'interet que porte la ville de MLH et la CCI pour son aeroport (navette,Easy jet etc...)
AVION
A380

MessageSujet: Re: Strasbourg sans avenir?   Sam 5 Mai - 18:49

Pour info A320,je suis déjà venu spotter 1 dizaine de fois à l'EAP, et je connais très bien l'EAP, car d'autant plus je suis dans le milieu aèrien.
Alors, oui il y a une clientèle française qui voyage,car entre autre elle travaille en Suisse(Merci les Suisses) et bénéficie de meilleurs salaires,lui permettant de voyager.

Donc désolé A320, sans la présence de BSL, l'aéroport de MLH serait au niveau de BES!!!

Pense juste à voir la réalité de la situation....

MLH sans les Suisses, ne serait rien....Juste un autre petit aéroport de province
Lolodesbois
A380

MessageSujet: Re: Strasbourg sans avenir?   Sam 5 Mai - 20:26

AVION a écrit:

MLH sans les Suisses, ne serait rien....Juste un autre petit aéroport de province

Comme SXB quoi Mr.Red !

Sinon il faut aussi ajouter que e controle est assuré par les français .... on est sympa quand même Mr. Green !

@+ Cool
A320
A380

MessageSujet: Re: Strasbourg sans avenir?   Sam 5 Mai - 20:39

Le service incendie aussi à MLH est assurée par les français et le handling presque tout le personnel est français, Very Happy finalement à l'EAP il n'y a que la direction qui est suisse Very Happy
EAPFan
A380

MessageSujet: SXB sans avenir?   Dim 6 Mai - 0:32

Oh là mes chers compatriotes,on se calme avec tous vos "si".L'EAP existe depuis plus de 60 ans;nos ainés ont eu cette idée géniale bien avant le début de la construction européenne.L'aéroport est commun à trois pays et tout le monde profite de tout.Si les français n'étaient pas là,la viande pour les grosses sociétés baloises devrait transiter par ZRH;on n'aurait peut-être pas de vols sur BTS etc...Il n'y a aucune raison de saucissonner le trafic de l'EAP comme vous le faites et de comparer l'EAP à BES (de toute façon,j'ignore quel aéroport se cache derrière ce code Laughing ) salut
NICO
A380

MessageSujet: Strasbourg sans avenir?   Dim 6 Mai - 0:39

BES=Brest...Pour moi,le sujet est clos et l'essentiel est que l'EAP fonctionne et que les pax augmentent un point c'est tout...Et en plus,on est hors sujet...
EAPFan
A380

MessageSujet: Re: Strasbourg sans avenir?   Dim 6 Mai - 0:43

Lolodesbois a écrit:
AVION a écrit:

Comme SXB quoi Mr.Red !

Sinon il faut aussi ajouter que e controle est assuré par les français .... on est sympa quand même Mr. Green !

@+ Cool
Je connais plusieurs contrôleurs à l'EAP qui sont très sympas.N'empêche,j'ai des frissons dans le dos chaque fois qu'on annonce une grève des fonctionnaires/contrôleurs aériens Mr. Green (heureusement qu'il y a ce "service minimum"...) Laughing
NICO
A380

MessageSujet: Strasbourg sans avenir?   Dim 6 Mai - 0:51

De toute facon,a partir de demain soir 20h00,le droit de greve va etre supprime...et plein d'autres choses aussi...
EAPFan
A380

MessageSujet: BES   Dim 6 Mai - 0:57

Merci Nico et un grand salut aux brestois qui nous lisent salut
Je vous rend à nouveau attentif sur le fait que nous squattons le site strasbourgeois ce qui déplait au plus haut point à Lolodesbois Wink (à moins qu'il nous est reconnaissant dans la mesure où ces chamailleries anime ce site Laughing ) salut
EAPFan
A380

MessageSujet: A Nico   Dim 6 Mai - 1:26

bounce Mais non il s'agit d'un "service minimum" Wink
Lolodesbois
A380

MessageSujet: Re: Strasbourg sans avenir?   Lun 7 Mai - 15:53

EAPFan a écrit:

Je connais plusieurs contrôleurs à l'EAP qui sont très sympas.N'empêche,j'ai des frissons dans le dos chaque fois qu'on annonce une grève des fonctionnaires/contrôleurs aériens Mr. Green (heureusement qu'il y a ce "service minimum"...) Laughing

A BSL si je ne me plante pas, comme à SXB la grève ne peut pas toucher les vols suisses, comme nos grèves ne peuvent pas toucher les vols de FKB et LHR !
Lolodesbois
A380

MessageSujet: Re: Strasbourg sans avenir?   Lun 7 Mai - 15:54

EAPFan a écrit:

Je vous rend à nouveau attentif sur le fait que nous squattons le site strasbourgeois ce qui déplait au plus haut point à Lolodesbois Wink (à moins qu'il nous est reconnaissant dans la mesure où ces chamailleries anime ce site Laughing ) salut

Ca ne me déplait pas moi .... ça me fait bien rire Mr.Red
EAPFan
A380

MessageSujet: Re: Strasbourg sans avenir?   Mar 8 Mai - 0:46

Ouah,LHR = Londres Heathrow ? Laughing Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Strasbourg sans avenir?   

Strasbourg sans avenir?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant