Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007?

Aller en bas 
+7
Mike
AVION
Seb
Ops-Marco
B-777 LR
juanito
A333X
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
AVION
A380
AVION


Nombre de messages : 812
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2006

DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007?   DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 23:00

Vous avez EY,KU,ME,SV,MS. Cela fait une belle brochettes de cies du coin tout de même......
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007?   DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 12:19

Ce n'est pas parce que QR va desservir WAW et STO que la compagnie ne desservira pas GVA en 2007, c'est un peu rapide comme conclusion. QR dispose de beaucoup d'avions, a passé plusieurs commandes, et prouve ainsi sa volonté de se développer en Europe. Travel Inside, la source la plus sûre en Suisse dans le domaine, l'avait déjà mentionné, avec une prolongation éventuelle vers l'Amérique du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007?   DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 EmptyDim 24 Déc - 17:26

Revenir en haut Aller en bas
A333X
CRJ



Nombre de messages : 15
Localisation : GVA
Date d'inscription : 06/03/2006

DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007?   DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 EmptyDim 24 Déc - 17:45

Que faut-il en penser...

Je ne suis pas convaincu du tout qu'il y ait de la place pour 3 vols quotidiens sur NY. Si tel était le cas, CO ou LX auraient déjà opéré leurs vols avec des avions de plus grande capacité...

Cela étant, faut voir quel pourcentage de passagers en 5e liberté QR envisage de transporter... Par exemple, si le vol est déjà rempli à 80% de pax voyageant entre DOH et JFK, ça pourrait jouer.

Ca fais tout de même penser à l'échec de KU sur ORD.

Quelqu'un saurait si un code-share est envisagé?

C'est quand même regrettable que QR n'ait pas choisi de voler vers IAD ou YUL (voire Boston, quand bien même ça n'ait pas été envisagé, je crois).

Ne faisons pas la fine bouche,ça fait un vol permettant de bonnes connexions à DOH vers l'Asie du Sud-Est,notamment, en particulier au vu des ambitions d'expansion de QR.

Bonne Fêtes

A333x
Revenir en haut Aller en bas
swissa330
B777



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2005

DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007?   DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 EmptyDim 24 Déc - 20:58

Comme d'habitude j'attends confirmation de la compagnie et de voir leur avion sur le tarmac genevois.

Meme si ils lancent la ligne je suis pas sur de son succes. Il ne sert que de regarder EK sur HAM-JFK pour voir que c'est une catastrophe assez nette (30 pax en moyenne, vol qui survit que grace au cargo).

Je me dit que Boston - GVA - Moyen Orient marcherait tres bien. BOS-Europe ne semble pas avoir trop de capacite, une certaine demande existe entre GVA et BOS qui si aurait un succes plus grand que JFK/EWR (face a CO/LX).
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007?   DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 EmptyDim 24 Déc - 21:03

C'est une nouvelle réjouissante tout de même. Mais je partage tout à fait l'avis de swissa330. Le succès n'est pas garantit. J'espère que ce routing n'est que provisoire.
Un vol Doha-GVA-Toronto ou Boston serait idéal tout en transformant le vol vers New York en direct.

A suivre.
Joyeuses fêtes à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007?   DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 EmptyLun 25 Déc - 2:50

A voir également le type d'avion utilisé Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Si c'est un 330 qui prend GVA comme place de "fuel stop" de luxe ou alors si la cie vient avec plus de capacité, ce qui pourrait poser un problème Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Enfin, pour l'instant tout est en suspens... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mike
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007?   DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 EmptyJeu 28 Déc - 21:28

J'ai vraiment du mal à comprendre le choix de QR. A moins d'un codeshare avec une compagnie américaine, je vois mal des pax choisir Qatar entre GVA et JFK... peut-être qu'un vol dans la soirée pourrait sauver les meubles.
De plus, comme on l'a dit, de nombreux marchés existent en Amérique du Nord (IAD, YUL, YYZ) et ne sont pas exploités, il y aurait là de bonnes liaisons à opérer.
Enfin, j'ai lu que QR commencera prochainement ses vols vers NYC non-stop. Est-ce que ce vol fera escale à GVA 4/7?
je pense que QR devrait vraiment choisir une autre destination en Amérique du Nord avec un bon codeshare pour toucher la clientèle tourisme et business de GVA.
Revenir en haut Aller en bas
swissa330
B777



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2005

DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007?   DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 EmptyJeu 28 Déc - 23:17

En tout cas je me demande toujours d'ou cette rumeur sort.

Sur ce site, j'ai su comprendre que c'est Robin qui n'arrete pas d'y parler or il ne fait pas part d'ou il tire ses informations.

Je continue donc a ne pas y croire avant de voir un de leurs avions se poser a Geneve.
Revenir en haut Aller en bas
Ops-Marco
B777
Ops-Marco


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : GVA
Date d'inscription : 27/08/2004

DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007?   DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 EmptyJeu 28 Déc - 23:54

On a tous des sources dont on ne peut pas parler... Par contre, l'info sur QR est confirmée. Pas par ma boite, mais par d'autres sources sur la plateforme (même si, à mon avis, on sera directement concernés, dans la boite).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jumpseat.org
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007?   DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 EmptyJeu 28 Déc - 23:58

C'est vrai, j'ai aussi entendu que la rumeur était plus que fondée... j'attends pour ma part l'annonce de dpts.org qui sont très fiables et professionnels. Reste à savoir quel sera le routing, l'équipement, et la fréquence (on a tout entendu: vers EWR, JFK ou YUL, en A330, 2 à 4/7...).
Revenir en haut Aller en bas
swissa330
B777



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2005

DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007?   DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 EmptyVen 29 Déc - 0:25

Ok c'est bon a savoir. Je n'ai pas vraiment access aux rumeurs vu que ca fait un bon moment que je ne suis pas venu a GVA.

En tout cas comme vous j'espere qu'ils choisiront une autre ville que NY/JFK.
Revenir en haut Aller en bas
swissa330
B777



Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2005

DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007?   DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 9:20

Il apparait que finalement ca sera DOH-GVA-IAD. Une bonne chose si QR venait a conclure un accord de codesharing avec Swiss et United.
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007?   DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 14:39

C'est effectivement beaucoup mieux comme ca. Attendons tout de meme une confirmation officielle...
Je crois que les slots sont pour un DOH-GVA-JFK pour le moment.

Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
sr71
A380



Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 20/02/2005

DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007?   DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 22:50

Selon Amadeus les vols QR sont activé.

DOH-GVA-EWR-GVA-EWR 4x par semaines
DOH-IAD-DOH Nonstop daily

Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Mike
A380



Nombre de messages : 519
Localisation : LSGG / GVA / Genève :)
Date d'inscription : 27/08/2004

DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007?   DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 23:13

Ma fois... ça va faire un fuel stop de luxe pour Genève ... d'un côté, mieux vaut ce système pour les autres sur le GVA-NYC ... En cas de bonne demande, on verra la réaction de la cie... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Mike
Revenir en haut Aller en bas
A333X
CRJ



Nombre de messages : 15
Localisation : GVA
Date d'inscription : 06/03/2006

DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007?   DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 23:48

J'ai un peu de peine à comprendre ce choix, s'il se confirme... QR ne parlait-elle pas de desservir NYC non-stop en A340-600?

Combien de temps la liaison va-t-elle tenir? 1 saison? 2, peut-être? Y aura-t-il plus de 5 sièges disponibles au départ de GVA vers EWR?

Pour éviter d'être complètement négatif, il faut reconnaître que ça fait un départ le soir pour EWR, ce qui est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007?   DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 2:01

La question est posée clairement sur le site de dpts.org. Il n'y a aucune cohérence à ouvrir un GVA-EWR alors que le marché est plein. QR n'a aucune chance de voir ds pax sur EWR car CO est très bien implantée (et augmente d'ailleurs pour un 767-400).
Cela rappelle les expériences de GF et KU sur NYC et ORD. On pensait QR plus lucide que cela, surtout qu'elle dispose d'avions qui n'ont pas besoin de fuelstop et que le marché entre DOH et NY est sûrement suffisant. Selon dpts, QR n'a même pas l'autorisation de la FAA.
Je me demande simplement s'il faut prendre l'info de QR au sérieux, rien ne les empêche encore de changer leur routing de DOH-GVA-EWR en vol nonstop (sûrement très peu de réservations sur le GVA-EWR) et de mettre le DOH-IAD via GVA. Le marché est sûrement plus fort vers NY que sur IAD...
Enfin comme vous tous je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007?   DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 21:48

Petite précision récoltée sur le site de travelinside.ch:

"Qatar Airways mettra en place une structure commerciale solide à Genève avec une quinzaine de nouveaux collaborateurs répartis entre l'aéroport et de nouveaux et vastes bureaux en ville."

Ce qui laisserait supposer que QR a bel et bien envie de se positionner à GVA et pas seulement, comme le suggèrent certains notamment sur le site airliners.net, de rester six mois à GVA et de disparaître. QR semble avoir une stratégie à long terme étant donné qu'elle place 15 personnes à Genève... Peut-être que la liaison sur EWR n'est qu'une étape.
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007?   DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 22:54

Excellente remarque Juanito. Effectivement, pourquoi engager 15 personnes (ce qui est bcp) et ouvrir un bureau (alors que les autres compagnies les ferment) si la compagnie n'a dans la tête de rester que quelques mois avec un stopover de luxe à Genève.
Je maintiens que le routing actuel n'est pas adéquat mais on peut penser que Qatar veut rester sérieusement à Genève. Je pense qu'on n'en saura plus dès que la ligne sera annoncée officiellement.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
B-777 LR
A320



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/10/2006

DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007?   DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 EmptyMar 20 Fév - 23:05

Je pense que la décision du routing ne faisait pas beaucoup de sens commercial. Elle aurait cependant été viable dans les années 90 ou sans LX ni CO.

Supposons qu'une autre compagnie était sur le point de finalement mettre le pied à GVA et QR a fait d'une pierre 2 coups. Elle se pose effectivement à NYC et s'attache un potentiel à GVA.

Rappelez-vous EY lors du lancement de GVA. Cette dernière était connectée avec MUC, puis les 2 vols ont été traités séparément.
Je comprends un peu la démarche comme une sorte de course aux destinations que mon voisin n'exploite pas, pas dans leur grandeur, leur potentiel intégral...

QR l'a annoncé : une structure de 15 personnes, cela veut tout dire.
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007?   DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 22:16

Confirmation de Qatar Airways dans la tribune de Genève d'aujourd'hui:
"L'Aéroport international de Genève va s'enrichir d'une nouvelle destination au Moyent-Orient. Dès le 28 juin, l'aéroport romand sera relié quatre fois par semaine à Doha, capitale du Qatar, a annoncé mercredi Qatar Airways, qui assurera la nouvelle liaison." (ats)
Revenir en haut Aller en bas
juanito
A380



Nombre de messages : 482
Localisation : GVA
Date d'inscription : 12/10/2004

DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007?   DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 18:18

DOH-GVA-EWR-GVA-DOH 4/7 confirmé sur le site de Qatar Airways mais sans les horaires encore.
Revenir en haut Aller en bas
Xorry_GVA
A380



Nombre de messages : 406
Localisation : Genève/Londres
Date d'inscription : 21/06/2004

DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007?   DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 16:55

Hello,

c'est annoncé officiellement sur le site de l'aeroport (www.gva.ch) les horaires sont aussi dispo.

D'après travel inside, la compagnie prévoit déjà de rajouter une 5ème fréquence d'ici la fin de l'année et de passer à un vol quotidien d'ici 2008. Par contre, on a l'impression que la route DOH-GVA-Newark restera.
L'autre bonne nouvelle est l'engagement de 20 personnes sur Genève pour s'occuper de la clientelle. Qatar est venue pour rester.
D'après l'analyse de travel inside, il n'y a plus de place pour Emirates (sans blague) et on risque de ne pas voir leur avion de sitôt.

En tout cas l'aéroport cartonne une fois de plus cette année et les prévisions de trafic devrait être dépassés. Entre Swiss (au moins 4 vols de plus par jour), FlyBaboo (2 avions de +), EasyJet (2 avions de plus) les compagnies long-courrier (enfin!) et les compagnies européennes, on devrait dépasser les 10.5 millions de passagers cette année.

A quand la prochaine compagnie long-courrier??? Je pari sur JAL ou Air Canada d'ici 2009...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
B-777 LR
A320



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/10/2006

DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007?   DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 19:16

Dubai est quand meme une destination à laquelle il faudrait être bien connecté. Meme si le Qatar et Abu Dhabi sont en train de suivre la voie ce n'est pas en core Dubai.

Sur la prochaine compagnie long-courrier, c'est sans détour que je place quelques attentes sur AC.

Je verrai bien un YUL-GVA-DXB avec AC en codeshare avec EK.

Le directeur commercial de l'AIG parlait récemment d'une possible solution novatrice sur l'axe YUL-GVA ( A319 LR-escale intemédiaire à GVA... ).

Des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007?   DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DOH-GVA-YUL avec QR dès l'été 2007?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» STATS DECEMBRE 2007+FINAL 2007
» LEH avec A5
» BOD-LGW AVEC BA
» NTE/EBU avec LoirExel...
» EXETER/GVA avec Flybe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Genève Cointrin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser