Forum Capaero.net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 ETE 2007

Aller en bas 
+8
vacherin
tarmac
A320
EAPFan
Topswiss01
Mike
AVION
NICO
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

ETE 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: ZI   ETE 2007 - Page 2 EmptySam 27 Jan - 21:20

Au jour d'aujourd'hui,aucune décision n'a encore été prise par la direction de la compagnie au sujet des liaisons sur Sétif et Oran pour l'été prochain.Il faut donc encore patienter. salut
Revenir en haut Aller en bas
NICO
A380



Nombre de messages : 564
Localisation : HABSHEIM
Date d'inscription : 01/09/2004

ETE 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: ETE 2007   ETE 2007 - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 11:45

Ca sent le roussi pour Clickair....Plus possible de reserver a certaines dates meme a partir du 1 Mars....Merci Swiss...Et bravo a la direction de l'aeroport pour son travail de M....
Revenir en haut Aller en bas
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

ETE 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETE 2007   ETE 2007 - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 0:21

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
NICO
A380



Nombre de messages : 564
Localisation : HABSHEIM
Date d'inscription : 01/09/2004

ETE 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: ETE 2007   ETE 2007 - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 16:50

N'en deplaise a certain,j'ai envie de pousser un coup de geule contre Clickair et contre la direction de l'EAP..

Clickair nous annonce depuis plusieurs mois un BSL-BCN a 20 euros.Pas de soucis,la releve d'Iberia est prise...Sauf que depuis quelques semaines,plus moyen de reserver apres le 24 mars...Inquietude puis apres un coup de telephone a BCN,on me dit que pas de soucis,c'est un probleme d'horaire et que tout rentrera dans l'ordre d'ici une semaine..Ok ca marche

Lundi,nouvelle inquietude,plus de vols depuis BSL meme au 1 mars,recoup de telephone,c'est un probleme informatique,tout va remarcher dans quelques jours..

BADABOUM,ce matin,BSL n'est meme plus sur les horaires de clickair..Ensuite je recois la newsletter clickair,,,BSL-BCN pour 20 EUROS...
Sauf que un meme moment je recois un mail d'un colegue de Swissport qui m'annonce que Clickair ne volera pas au depart de BSL..Pas de raison invoquee...C'est ce qu'on appelle une compagnie serieuse....J'Ai tout de suite annule mon vol sur BCN au mois de mars (ils m'ont propose de partir de ZRH ce que j'ai tout de suite refuse par principe)

Quand a la direction,elle ne sait rien sur ce probleme.

Ensuite,je voudrais dire bravo aux dirigeants de l'aeroport qui ont refuse les derogations a certains avions les soir de neige (LH MUC et d'AUTRE) et le soir du 30 janvier a Easy de MUC ...Bravo,continuez comme cela,il y a des aeroports qui ne demandent qu'a acceuillier les fleches oranges

Voila,c'est fait...
Revenir en haut Aller en bas
NICO
A380



Nombre de messages : 564
Localisation : HABSHEIM
Date d'inscription : 01/09/2004

ETE 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: ETE 2007   ETE 2007 - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 19:25

Au revoir Clickair....Merci Swiss....A tout ceux qui pensent que le retour de Swiss est une bonne chose....

Pour moi,tout ce qui vient de Zurich n'a qu'a y rester...On a toujours pas retenue les precedentes lecons....Et ca
recommence,Swiss fout le bordel a l'EAP !!!!

Amis Bordelais,rejouissez vous,grace a Swiss,vous allez bientot repasser devant BSL/MLH !!!!

EAPFAN:JE sais je ne suis jamais content mais les mauvaises nouvelles commencent a m'irriter serieusement et puis Swiss a deja ejecte deux concurrents...
Revenir en haut Aller en bas
A320
A380



Nombre de messages : 209
Localisation : MLH
Date d'inscription : 13/09/2005

ETE 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETE 2007   ETE 2007 - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 21:05

Tu vois Nico je te l'avais dit il n'y a pas longtemps qu'il y aurais de la casse sur cette ligne (même pas un vol effectué)
il y a trop de monde sur BCN et c'est plus vite que prévu.
Et les nouvelles lignes EZY c'est pour quand ??
Même Swiss sur NCE et moins cher que EZY
On dirait que tout le monde à peur de Swiss maintenant
Par contre avec JAT CENTAVIA SKY CLICKAIR EZY qui ferme MUC
et peut être CDG ARKEFLY avec Puerto Plata ça commence à faire beaucoup Sad
Quand pensez vous Question
Revenir en haut Aller en bas
NICO
A380



Nombre de messages : 564
Localisation : HABSHEIM
Date d'inscription : 01/09/2004

ETE 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: ETE 2007   ETE 2007 - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 21:12

CA SENT LE BRULE....FINI LES 5 MILLIONS ...
Revenir en haut Aller en bas
NICO
A380



Nombre de messages : 564
Localisation : HABSHEIM
Date d'inscription : 01/09/2004

ETE 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: ETE 2007   ETE 2007 - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 22:54

Ce qui m'enerve le plus,c'est la facon de tout cela se passe,on annonce des vols sur le site compagnie et puis tout a coup on annule tout....La facon dont Clickair a agit me fait dire que finalement ce n'est pas une grand perte !!!

C'est vrai que ca tourne plus tres rond depuis un moment,Alger va pas tres fort,Bratislava,ca tangue,EZS annule MUC etc...

Faudrait une nouveaute genre Ryanair pour inverser la tendance car a ce rythme,on va se faire bouffer par Bordeaux...car eux,ils accumullent les nouvelles compagnies ...

Il faut qu'il se bougent a la direction (dans tous les domaines)
Revenir en haut Aller en bas
NICO
A380



Nombre de messages : 564
Localisation : HABSHEIM
Date d'inscription : 01/09/2004

ETE 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: ETE 2007   ETE 2007 - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 18:42

Reponse du coup de telephone a BCN ce matin pour l'affaire clickair"
C'est un probleme EDV,ca va etre resolu dans la journee et tout ira bien.BSL sera bien dans le systeme de resa...

Il va etre 17 heures et toujours rien....Incroyable mais vrai...
Revenir en haut Aller en bas
tarmac
A380



Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 27/06/2004

ETE 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETE 2007   ETE 2007 - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 23:40

Pour que BOD revienne à la hauteur de BSL y a du travail quand meme!!
avec l'ouverture de la base ezy, BSL a pris et va encore prendre une sacré avance! à moins que BOD devienne base ou grosse escale U2 je ne vois pas trop comment on va pouvoir faire!
Par contre et en toute logiqUE JE VOIS BIEN UNE LIGNE BSL/BOD dans un avenir proche car on voit que U2 a l'habitude de relier BSL et GVA au meme type de marché alors....WHY NOT BOD!!!
vous en pensez quoi?? oU DES INFOS LA DESSUS??
Revenir en haut Aller en bas
Topswiss01
A320



Nombre de messages : 71
Localisation : BSL
Date d'inscription : 15/02/2006

ETE 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETE 2007   ETE 2007 - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 0:35

J'ai entendu que SkyEurope veut lancer EuroAirport-Vienne en hiver si ca marche avec les slots à Vienne.

Peut-etre la fin de Bratislava mais je pense qu'ils veulent augmenter la fréquence.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vacherin
CRJ



Nombre de messages : 7
Localisation : GVA
Date d'inscription : 20/09/2004

ETE 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETE 2007   ETE 2007 - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 23:15

NICO a écrit:
Faudrait une nouveaute genre Ryanair pour inverser la tendance

eh? ça fait un bout de temps que des "sources bien informées" dans la presse alémanique (la NZZ, entre autres) claironnaient l'arrivée imminente de Ryanair à Bâle. Intox, comme d'hab... D'ailleurs je me souviens de rumeurs en 2004 et 2005 sur le débarquement de FR à Annecy ou à Payerne... décidément, ça fantasme dur sur le net!!!
Revenir en haut Aller en bas
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

ETE 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: FR   ETE 2007 - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 23:26

Non vacherin,les discutions sont tout ce qu'il y a de plus officiel mais elles achoppe sur le plan financier,Ryanair étant d'après le directeur de l'EAP extrêmement exigent sur les rabais (entretien du 10.01.2007). salut
Revenir en haut Aller en bas
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

ETE 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Click air   ETE 2007 - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 0:36

Je ne voudrait pas retourner le couteau dans la plaie mais c'est officiel depuis hier : XG a annulé l'ouverture de la ligne BCN-BSL Sad Il faut dire qu'ils ont du mal à ZRH face à LX/JKK et BCN-GVA passe de 2 à 1 daily ce qui veut tout dire salut
Revenir en haut Aller en bas
NICO
A380



Nombre de messages : 564
Localisation : HABSHEIM
Date d'inscription : 01/09/2004

ETE 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: ETE 2007   ETE 2007 - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 0:42

QUE SE PASSE T’IL A L’EAP ? APRES UNE BELLE ANNEE 2006,VOICI 2007 QUI S’ANNONCE SOUS DE MAUVAIS CIEUX….ARRET DE PUERTO PLATE PAR ARKEFLY,ARRET DE EASY JET SUR MUNICH,ALGER AIGLE AZUR QUI TANGUE,AUSTRIAN AVEC UN VOL EN MOINS SUR VIENNE,

AIR FRANCE VA ARRETER TOULOUSE,ABANDON AVANT D’AVOIR COMMENCE DE CLICKAIR,ET RENONCEMENT DE SKY EUROPE PAR LA FAUTE DE SWISS….MAIS QUAND ON VOIT LES ANNONCES DES AUTRES AEROPORTS EN SUISSE,MEME BERNE SE DEVELOPPE…Y A DE QUOI SE POSER DES QUESTIONS !!!! ET QUAND ON CAUSE AVEC DES PERSONNES TRAVAILLANT SUR LE SITE,C’EST PAS PRET DE CHANGER…

ZURICH ANNONCE LES NOUVEAUTES LES UNE APRES LES AUTRES US AIR,AIR ONE,AIR BALTIC,EOS PEUT ETRE,BRITISH AIRWAYS SUR LCY,GENEVE SE DEVELOPPE AUSSI BIEN AVEC FLY BABOO,DARWIN OUVRE DUBROVNIK,SPLIT,PALMA,VALENCE,QATAR VA OUVRIR WASHINGTON-GVA-DOHA,HELVETIC VEUT EGALEMENT OUVRIR GENEVE …DARWIN VA EGALEMENT OUVRIR BERNE-VALENCIA ET SUN AIR VA OUVRIR BRUXELLES-BERNE EN Do-328

IL FAUT A TOUT PRIS FAIRE QUELQUES CHOSE,QUE LE MARKETING PRENNE SA VALISE ET AILLE SE VENDRE AUPRES DES COMPAGNIES,Y A PAS LE CHOIX…DANS TOUS LES DOMAINES FRET ET PAX…

DERNIERE NEWS,CORENDON VEUT OUVRIR ANTALYA-BASEL 2 X SEMAINE MARDI ET VENDREDI

SI QUELQU’UN A DES NEWS SUR LA ROYAL AIR MAROC ?

Modo : Please Nico ne nous refais plus jamais ca!
Revenir en haut Aller en bas
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

ETE 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Eté 2007   ETE 2007 - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 1:00

Tu cries tellement que j'ai attrapé une bonne migraine!Bonne nuit(pas d'autre news -bonne ou...mauvaise) salut
Revenir en haut Aller en bas
NICO
A380



Nombre de messages : 564
Localisation : HABSHEIM
Date d'inscription : 01/09/2004

ETE 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: ETE 2007   ETE 2007 - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 1:14

C'est quoi ce message en rouge ? je ne doit plus faire quoi ?

Quelqu'un peut'il expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Administrateur
Thomas


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2004

ETE 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETE 2007   ETE 2007 - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 1:17

Le message en rouge est de moi. En langage internet, écrire en capitales signifie que tu cries, d'où le message d'EAPfan. De plus, c'est beaucoup moins lisible. Alors si tu pouvais éviter ca serait sympa. Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capaero.net
NICO
A380



Nombre de messages : 564
Localisation : HABSHEIM
Date d'inscription : 01/09/2004

ETE 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: ETE 2007   ETE 2007 - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 1:21

Merci pour l'info,j'ai pas vu...Desole ....
Revenir en haut Aller en bas
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

ETE 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Eté 2007   ETE 2007 - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 13:26

Nico,grâce à l'EAP tu vas apprendre à maitriser tes émotions! Laughing
Je me rappelle un de tes post où tu disait:mais où s'arretera l'EAP? salut
Revenir en haut Aller en bas
NICO
A380



Nombre de messages : 564
Localisation : HABSHEIM
Date d'inscription : 01/09/2004

ETE 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: ETE 2007   ETE 2007 - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 13:30

Oui,mais avoue que je n'ai pas tort,ca commence a faire beaucoup de mauvaises nouvelles et a part des rumeurs plus ou moins bonnes,il faut des nouvelles compagnies et tout de suite,les autres aeroports ne dorment pas....
Revenir en haut Aller en bas
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

ETE 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: ETE 2007   ETE 2007 - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 16:15

Non Nico, tu n' a pas tort mais tu mets quand même un peu tout dans le même sac à tel point que j' ai dû m' y prendre à deux fois pour comprendre que Corendon( http://www.corendon-airlines.com/en/ ) était une bonne nouvelle Very Happy Je vais te donner mon annalyse concernant les bonnes et les moins bonnes nouvelles à l'EAP cet été.
- l' arrêt de POP est compensé par un vol direct sur PMV. C' est une adaptation à la demande : PMV est une exclusivité EAP pour la Suisse et je pense que certains passagers viennent de la région de Zurich Very Happy Il y a aussi une réduction du nombre de vol sur POP de ZRH.
- concernant EZS sur CDG,tu a dû lire dans "L' Alsace" d' hier que la compagnie anticipait l' arrivée prochaine du TGV dans la région. L' insuffisance de pax sur MUC s'expliquerait toujours d'après "L'Alsace" par le fait que l' aéroport se trouve loin du centre ville (45km) et de ce fait les gens du Pays de Bade privilégient la voiture et le train. Il reste toujours les 5 vols quotidiens LH en espérant qu' elle n' en profite pas pour reaugmenté ses tarifs. La perte de ces trois vols quotidiens sera compensée par un deuxième vol quotidien sur NCE et par la reprise du vol quotidien sur PMI en atttendant peut-être autre chose...
- je suis surpris qu' y figure ZI sur ALG;il n' est pas question de suprimer la ligne. Elle connaît quelques difficultées de jeunesse et a été une fois combinée avec CDG. Elle est de nouveau directe et devrait se développer en saison estivale.
- Click Air comme tu le sais n' est pas satisfait de ses résultats à GVA et à ZRH et a logiquement reporté sine die ses vols vers l' EAP.
- concernant Sky Europe je ne comprend effectivement pas pourquoi ils n' ont pas ouvert la ligne sur Cracovie qui est loin de WAW , mais je réfute l' expression " faute de Swiss ". Même si je ne porte pas Swiss dans mon coeur eu égard aux dégats causés par la faillite de Swissair,cette compagnie a eu le mérite de mettre en place rapidement de nouvelles destinations et ce contrairement à Sky et à Click Air. Une compagnie aérienne comme toute entreprise cherche à faire du business et si le succès est au rendez-vous il y aura certainement un développement ultérieur.
- reste le problème Austrian et la suppression de la rotation de 10-11 h dont personne ne parle et surtout le problème Air France avec cette suppression du MLH-TLS et de la réduction à un vol quotidien sur BOD qui vont à l' encontre de ce qu' AF annoncait il y a peu de temps Mad
Revenir en haut Aller en bas
NICO
A380



Nombre de messages : 564
Localisation : HABSHEIM
Date d'inscription : 01/09/2004

ETE 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: ETE 2007   ETE 2007 - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 22:20

on est a 1 mois et demie du programme ete et il faut des annonces,pas des rumeurs mais du concret....Les autres aeroports n'attendent pas...Pourquoi Clickair n'arretent pas Zurich ou GVA au lieu d'annuler Bsl...

On a tout ce qui faut pour attirer des nouvelles compagnies et voila le resultat...Rien du tout...Pendant que a ZRH,on annonce les compagnies les unes apres les autres...meme des low cost !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Administrateur
Thomas


Nombre de messages : 554
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/06/2004

ETE 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETE 2007   ETE 2007 - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 22:34

franchement Nico l'EAP n'est pas trop à plaindre... Même s'il y a des fermetures (et c'est le cas pour tous les aéroports), le réseau de l'EAP est bon.
Quant à BCN, il y a Easy et je ne pense pas que le potentiel assez important pour une autre low cost en 320 sur cette route. Sinon pour MLH-BOD/TLS, c'est effectivement bizarre. Mais si EZY reprend ces lignes, alors tout le monde sera content.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capaero.net
EAPFan
A380



Nombre de messages : 731
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 18/09/2004

ETE 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETE 2007   ETE 2007 - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 23:27

Comment rien du tout?Et XQ sur ADB et HW sur Keflavik?Et tu sais que le low-cost ça peut démarer n'importe quand(ex. ouverture de la base EZS en juin 2005).Alors patiente encore un peu salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ETE 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ETE 2007   ETE 2007 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ETE 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» STATS DECEMBRE 2007+FINAL 2007
» ete 2007
» GPM 2007
» Statistiques 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Mulhouse/Bâle EuroAirport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser