Forum du transport aérien.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 TRAFIC MAI 2006

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
trittia
A320


Nombre de messages : 80
Localisation : 13006 / Istanbul
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: TRAFIC MAI 2006   Jeu 15 Juin - 20:03

Quelqu'un aurait-il des nouvelles des résultats de mai ?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
trittia
A320


Nombre de messages : 80
Localisation : 13006 / Istanbul
Date d'inscription : 05/05/2006

MessageSujet: Re: TRAFIC MAI 2006   Ven 7 Juil - 22:08

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi, au moment où les premières statistiques de juin sortent de Nantes ou Bordeaux, Marseille n'a toujours pas communiqué ceux de mai ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
architoctoc
EMB190
avatar

Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 23/05/2005

MessageSujet: Re: TRAFIC MAI 2006   Mar 18 Juil - 19:52

La Provence - 14 juillet 2006

Hausse du trafic à l'aéroport Marseille-Provence

Le printemps aura été bénéfique à l'aéroport Marseille-Provence. Avec près de 2,9 millions de passagers enregistrés au cours des six premiers mois de l'année, le trafic affiche une progression de 1,6%, un chiffre comparable à celle arrachée en 2005. les deux derniers mois du semestre illustrent une nette accélération avec des taux de croissance de 8,5% en mai et de 4,1% en juin : l'ouverture de nouvelles lignes (Glasgow, Dublin, Liverpool et Bristol) par des compagnies à bas coûts porte ses fruits. Cette hausse situe le quatrième aéroport français dans une bonne moyenne, Nice continuant à creuser l'écart (+3% sur la même période), Lyon (+1,4%) et Toulouse (+1,7%) restant à des niveaux identiques.

Concurrence du TGV

Cette progression globale masque, cependant, des évolutions contrastées : le trafic domestique régresse très légèrement (-0,7%) tandis que le réseau international affiche une hausse de 4,6%. La desserte d'Orly, historiquement la plus fréquentée, chute encore de 7,2% au cours de ce semestre après avoir dégringolé de 9,7% l'an dernier : la concurrence du TGV continue à peser lourdement sur les résultats de la Navette en dépit des efforts de promotion tarifaire avancés par Air France au cours des derniers mois.
Les autres liaisons domestiques se portent nettement mieux : +2,6% sur la plateforme de Roissy qui profite de son offre de correspondances à travers le monde, +1,9% pour la Corse et, plus remarquable, +8,3% pour les vols à destination des capitales régionales.
Sur le front international, la plupart des indicateurs sont au beau fixe. Les liaisons européennes progressent encore de 7% pour atteindre un volume de trafic (635 000) proche de celui enregistré sur Orly ! Le trafic vers les pays du Maghreb gagne 3,4%, une croissance dûe à la bonne tenue des lignes à destination du Maroc et de la Tunisie (+7%) alors que l'Algérie régresse légèrement (-2%).
Le pari des gestionnaires de l'aéroport, qui est de voir à moyen terme le trafic international, plus profitable financièrement, l'emporter sur le trafic domestique, semble désormais à portée de vue. L'ouverture, en septembre prochain, de l'aerogare MP2 dédiée aux compagnies à bas coûts et le débarquement en force en novembre de Ryanair devraient permettre, sauf accident conjoncturel, d'atteindre cet objectif dès 2007

M-P BARET

NB : La ligne sur Bristol n'ouvrira que le 22 juillet, elle n'a donc aucune influence sur le trafic du premier semestre....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
douly
EMB190


Nombre de messages : 33
Localisation : mrs et un peu partout!
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: TRAFIC MAI 2006   Mar 18 Juil - 20:53

Merci pour ces statistiques:
Concernant le trafic International il s'agit bien d'une tendance entammée depuis plusieurs années.
Ce qui est intéressant c'est la progression du trafic avec les capitales régionales. Quelqu'un aurait-il une explication?

Je crois que les liaisons entre marseille et Lyon ont été stoppées, cela a peut être profité à augmenter le traffic sur Marseille? D'autres part, je cois qu'une ligne Marseille / Pau est en discussion?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gilles1391
A380
avatar

Nombre de messages : 355
Age : 42
Localisation : Palaiseau (91) / Gardanne (13)
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Ligne MRS/LYO   Sam 26 Aoû - 10:22

Il y a tjs trois vols MRS/LYON par jour en semaine.C'est tout de même un "petit" hub de la Skyteam avec Air France comme acteur principal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TRAFIC MAI 2006   

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAFIC MAI 2006
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Renault Master
» Trafic de chatons !
» Sophia rottweiler née en 2006
» trafic de chien démantelé dans le somme
» trafic asterochelys yniphora (tortue la plus rare du monde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Capaero.net :: Les aéroports :: Marseille Provence-
Sauter vers: