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 Perpignan Rivesaltes

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shark1
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MessageSujet: Perpignan Rivesaltes   Mer 1 Déc - 20:03

Sur le site de Flybe Perpignan n'est plus mentionnée...
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NICO
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MessageSujet: PEPIGNAN   Mer 9 Nov - 12:07

Attention les spotters de Perpignan,vous aurez la visite demain apres midi du A310-300 de African Safari pour Mombasa,arrivee vers les 18h30...
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tarmac
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MessageSujet: Re: Perpignan Rivesaltes   Ven 18 Nov - 2:37

LA CIE bMYBABY va ouvrir une ligne MANCHESTER/PERPIGNAN pour 2006
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shark1
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MessageSujet: Re: Perpignan Rivesaltes   Dim 20 Nov - 23:40

la ligne sera assurée tous les jours dès le début du programme printemps/été
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Beaucaire
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MessageSujet: BMI Baby sur Perpignan   Sam 11 Fév - 11:45

Bmibaby se pose à Perpignan
documentation

A partir du dimanche 26 mars 2006, la compagnie aéreinne anglaise bmibaby opèrera un vol quotidien aller-retour Perpignan / Manchester.

(voir documentation ci-dessus)

Ces vols seront assurés par des boeings 737 d’une capacité d’accueil de plus de 130 passagers.

Déjà en ligne sur le site de bmibaby, et sans aucune campagne promotionnelle, la compagnie enregistre à ce jour plus de mille billets vendus sur les vols Manchester / Perpignan.

La création de cette liaison répond à une vraie demande du marché anglais.

Le prévisionnel des retombées économiques directes générés par la compagnie bmibaby est évalué entre 9 et 10 millions d’euros par an, hors immobilier et retombées induites.

En 2006, les liaisons internationales entraîneront au total pour les Pyrénées-Orientales 34 millions d’euros de retombées économiques directes, selon une étude prévisionnelle du cabinet EMC.
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frenchkiss
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MessageSujet: Perpignan Rivesaltes, le thread officiel   Sam 20 Mai - 22:24

petite article du journal local ( l'indépendant)sur les ambitions de Perpignan :



Aéroport: 3 défis en bout de piste


Une annonce de Georges Frêche et la présence de la Llabanère au "French Connect" de Marseille ont mis l’aéroport à la une. Créer une ligne vers Madrid, trouver une low cost pour Paris et répondre à un appel d’offres de Flybe, telles sont ses missions.


On raille souvent le calme qui règne à la Llabanère. Or depuis la semaine dernière, la chronique aéroportuaire connaît un regain de forme sur Perpignan. L’annonce de Georges Frêche concernant sa volonté vers Madrid et Paris n’est certes pas la moindre nouvelle, mais elle n’est surtout pas la seule. Dans le monde feutré des négociations économiques, on lâche peu de noms, mais trois, ces derniers jours, reviennent fréquemment aux oreilles des décideurs perpignanais. Airlinair, Flybe et Air Nostrum. Etat des lieux.
La destination sur laquelle le commun des usagers se focalise reste Paris. Les propos du président de région ont donc relancé les rumeurs. "Tant qu’Air France est là, je ne vois aucune raison de ne pas rester avec cette compagnie", estime un spécialiste des arcanes économiques aéronautiques. Pourtant, on sait que décrocher une compagnie low cost sur Paris est une des ambitions affichées du président de la CCI, Bernard Fourcade, qui gère l’aéroport. "Oui, mais avec Aéris et Air Liberté Perpignan a eu des problèmes. Alors prudence", estime notre consultant. Des paroles qui trouvent écho chez Air France. Ainsi, le directeur régional à Toulouse, Frédéric Verdier affirme: "Le problème du président de la CCI, c’est qu’à chaque fois qu’il a trouvé des compagnies low cost, elles lui ont laissé une ardoise. Et on nous a appelés à la rescousse. Bonne poire, nous sommes venus. Alors vous croyez que c’est pour déserter." Et le directeur régional enchaîne sur les rumeurs faisant état du retrait d’Air France au profit de sa filiale low cost Airlinair: "Le programme d’Air France sur Perpignan sera maintenu en l’état pour la rentrée."
Un cador à la région
Exit la piste Airlinair vers Paris? Oui, à en croire Air France, mais alors quelle est la compagnie à bas coût dont parle Georges Frêche. No comment à la CCI. No comment à la région. Et pour Madrid alors. Mêmes endroits, mêmes réponses. Alors on doute, bien sûr. "Nous travaillons avec la région. Son président dit des choses logiques et qui me conviennent très bien", exprime Bernard Fourcade. "Il existe des contacts très confidentiels sur les deux tableaux", insiste-t-on à la région. Il faudra se contenter de cela. L’arrivée d’Eric Brassart, ancien directeur du port autonome de Marseille -un cador donc-, comme directeur général adjoint à l’aménagement durable du territoire permet d’espérer. Elle se place dans un contexte où la région est candidate à la reprise de l’aéroport de Perpignan pour 2007, quand l’Etat le décentralisera.
Et Madrid dans tout ça? Air Nostrum est le premier nom qui vient à l’esprit. C’est en effet la franchise officielle d’Iberia pour les navettes vers Madrid. Ecoutons d’ailleurs notre spécialiste. "Air Nostrum est forcément le premier choix, mais ce n’est certainement pas le seul car seront-ils simplement intéressés."
On peut s’interroger quand on sait que la compagnie décolle déjà de Bordeaux, Toulouse, Marseille et Nice, quadrillant ainsi parfaitement le Sud de la France. Impossible malgré nos sollicitations d’avoir le point de vue d’Iberia ou Air Nostrum. "Il y a deux ou trois autres compagnies qui se placent sur le marché", rassure notre source. Ouf!
Enfin, la semaine passée, s’est déroulée à Marseille "French Connect", le forum national destiné aux low cost. "Là-bas, nous avons pris contact avec une quinzaine de compagnies", exprime le président Fourcade comme pour montrer son volontarisme.
Mais la pugnacité affichée depuis 2003 ne suffit pas à faire remonter les chiffres du trafic (429000 passagers en 2005 soit 33% de moins qu’en 2002 année record avec 640000 passagers).
Il faut aussi savoir se vendre. Le moment est sans doute venu de faire ses preuves. Car un beau défi attend la Llabanère.
Lors de French Connect, Flybe, présente à Perpignan depuis 2004,a lancé un appel d’offres à destination de 16 aéroports français .
Il y a du trafic en jeu!

Guillaume Clavaud
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Beaucaire
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MessageSujet: Re: Perpignan Rivesaltes   Sam 20 Mai - 23:47

On sait rien mais on dit tout….
Un longe article qui ne nous apprends rien de neuf ….
Le Languedoc Roussillon restera le coin pourri du transport aérien- et Frèche- qui est plus prés de la sénilité que de la connaissance sur l’aérien- continue de fantasmé…
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jsd95
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MessageSujet: Re: Perpignan Rivesaltes   Dim 21 Mai - 3:04

Un article très divertissant, à défaut d'être sérieux et enrichissant. On sent le malaise des élus et dirigeants de l'infrastructure qui, d'abord sûrs d'eux lorsqu'ils évoquent les contacts et les perspectives soit disant très encourageantes de PGF en sortant des projets tout à fait irréalistes en croyant berner les journalistes, voient systématiquement leurs arguments se décomposer un à un.

Airlinair filiale low-cost d'AF? No comment. Si Airlinair venait faire vrombir ses ATR sur 900km entre ORY et PGF au lieu des Airbus et Fokker d'AF et filiales, bie plus performants et avec davantage de capacité, ce serait davantage un signe d'affaiblissement de la ligne qu'autre choe, en tout point de vue.

French Connect? Mais TOUS, absoluments TOUS les aéroports de France et de Navarre, tout comme au Forum annuel Routes, prennent "contact" avec des dizaines de transporteurs. L'essentiel n'est pas là, mais de concrétiser ces lignes, et on sait tous à quel point les porparlers peuvent être illimités dans le temps.

Madrid? Comme le dit si bien le journaliste, IB quadrille déjà le Sud et ses principales métropoles présentant un RÉEL intérêt économique et un RÉEL potentiel en pax. De +, Barcelone et Gérone sont à quelques encâblures. De +, IB, major, s'intéresserait-elle à une ville moyenne de 249 000 habitants avec agglo sans rayonnement économique majeur? Arrêtons les bêtises.

Beucaire, rassure-nous, La région va-t-elle changer prochainement de président?
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Beaucaire
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MessageSujet: Re: Perpignan Rivesaltes   Dim 21 Mai - 12:43

jsd95 a écrit:
Beucaire, rassure-nous, La région va-t-elle changer prochainement de président?
Frèche viens d'etre exclu de la présidence du partie socialiste -c'est sans doute le début de la fin pour lui...
En plus il est mise en accusation devant le tribunal de Montpellier pour insulte envers l'état..
Il cumule les ratés et se profile comme candidat sérieuse pour la phsychiatrie du CHU de Montpellier.Mais de là a dire que c'est gangné- il y a une marge.
Le electeurs sont -hélas- pas trés interessé par le profile d'un candidat mais ils avalent tous c'est q'on leur serts d'âneries.Donc c'est les languedociens qui sont les seuls résponsables de ce désastre économique et politique.
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capfan
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MessageSujet: Re: Perpignan Rivesaltes   Jeu 5 Avr - 1:37

en quoi consiste l'appel d'offre de Flybe ? c'est pour des lignes interieures ?

et il y'a peu l'aeroport de perpignan avait aussi lancé un appel d'offre pour du marketing avec les low cost, quelqu'un connait le resultat ?
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cyfabi
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MessageSujet: PERPIGNAN   Jeu 5 Avr - 20:02

le site de l'aeroport vient d'etre refait
il remplace l'ancien qui etait nullissime
par contre les vols en directs pas encore a jour Like a Star @ heaven
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shark1
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MessageSujet: Re: Perpignan Rivesaltes   Mer 18 Avr - 17:30

Bonne nouvelle Ryanair augmente son offre entre Perpignan et Stansted avec 3 vols suppl soit 10 vols par semaine !
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bruno
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MessageSujet: Re: Perpignan Rivesaltes   Jeu 7 Juin - 13:15

Coup de Pub ou effet "ral bol" ???

Transport aérien : Gérone casse les prix

Les dirigeants de l'aéroport de Perpignan sont furieux. Depuis lundi (04 juin 07) dernier la société low cost Transavia, filiale d'Air France, propose deux vols quotidiens entre Gérone et Paris-Orly.

Le prix est sans commune mesure avec celui pratiqué par la compagnie nationale elle-même, côté français. Pour le vol Gérone-Orly, il en coûte seulement 22 € contre plus de 300 € pour rejoindre Orly depuis Perpignan. Et l'aéroport de Gérone qui connaît un développement faramineux depuis ces cinq dernières années et l'atterrissage des low cost sur sa piste n'est qu'à 80 kilomètres de l'agglomération perpignanaise. Pour les Catalans, le calcul est vite fait et une petite heure de voiture les incitera très certainement à passer par la case Espagne pour rallier Paris.

Depuis plusieurs années et le retrait d'Air Lib, les usagers des transports aériens de Perpignan protestent contre les tarifs prohibitifs pratiqués par Air France. Ils réclament une compagnie low cost sur la destination de Paris pour nourrir la concurrence tarifaire. Aujourd'hui, les dirigeants économiques de Catalogne Nord redoutent que la plate-forme ait à souffrir de cette concurrence qu'ils estiment déloyale.

paru dans le quotidien La dépêche du Midi du 06/06/07
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angel2222
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MessageSujet: Re: Perpignan Rivesaltes   Dim 16 Sep - 0:04

Un ex-B737-300 de xiamen airlines serait présent sur l'aéroport de Perpignan!
Il appartient maintenant à la compagnie Italienne airone.
Quelqu'un sait pourquoi cette appareil est stationné sur cet aéroport (n'étant pas une desserte de AP) ?
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Rwandair Express
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MessageSujet: Re: Perpignan Rivesaltes   Dim 16 Sep - 0:59

Le Languedoc Roussillon a la chance d'avoir 3 aéeroports ayant une maintenance. A Nimes c'est Sabena Technics, à Montpellier c'est Jade Aviation et à Perpignan c'est EAS Industrie.

Si le 737-800 est à Perpignan c'est surement à la maintenance, pour une conversion.
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angel2222
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MessageSujet: Re: Perpignan Rivesaltes   Dim 16 Sep - 14:23

merci rwandair Smile

ps: c'est un B733 et non pas un B738 Wink
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shark1
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MessageSujet: Re: Perpignan Rivesaltes   Mar 11 Déc - 14:56

Enfin une nouvelle ligne pour Perpignan : Bruxelles Charleroi, 3 fois par semaine avec Ryanair à partir d'avril 2008.
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fantasia
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MessageSujet: Re: Perpignan Rivesaltes   Lun 17 Déc - 22:59

a quand un vol direct vers MArseille ?
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shark1
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MessageSujet: Re: Perpignan Rivesaltes   Jeu 31 Jan - 22:10

AF réduit encore ss capacités vers Orly !

http://www.lindependant.com/articles/2008/01/30/20080130-REGION-Aeroport-de-Perpignan-Air-France-continue-a-reduire-ses-prestations.php5

Aéroport de Perpignan : Air France continue à réduire ses prestations

L'aéroport catalan perd à nouveau du terrain. Air France a décidé de réduire la capacité de ses appareils sur certains vols à destination de Paris dès le mois d'avril prochain. Explications.

Et boum ! Encore un coup dur pour l'aéroport de Perpignan. Air France ferme un peu plus ses robinets. Comme si ce n'était pas assez... D'abord Ryanair qui réduit ses fréquences sur Londres, puis BmiBaby qui suspend sa ligne sur Manchester et enfin Flybe qui ne fonctionne pas l'hiver et ne dessert plus que Southampton.
Restait Air France avec son programme inchangé de quatre vols quotidiens vers Paris, dont ceux de 7 h 15, de 10 h 35, de 15 h 05 et de 18 h 50. Quatre vols assurés par des "Airbus 319" qui ont transporté au total 263 000 passagers en 2007.
Moins 2 000 passagers
Or, dès le 1er avril prochain, Air France a décidé de remplacer son appareil "Airbus" d'une capacité de 140 sièges par un avion de type "Fokker" à 100 places. Ce changement ne concerne qu'un vol de la journée. Ce qui, d'après les estimations de la CCI correspond toutefois à "un impact de 2 000 passagers ". Pour le président Bernard Fourcade, "ce n'est évidemment pas une bonne nouvelle pour Perpignan. C'est même un handicap. Heureusement que notre aéroport a développé des vols hors Paris, sinon, c'est vrai on aurait de graves problèmes." D'autant que le pire a, pour ainsi dire été évité. La direction régionale d'Air France à Toulouse avait en effet envisagé que ces changements de machines se poursuivent durant la période estivale. La CCI et certains élus du département sont entretemps montés au créneau et viennent d'obtenir une parenthèse pour juillet et août. "En réalité, Air France ne nous a jamais réellement informés de ses intentions. C'est sur les ordinateurs, lors des réservations que nous avons vues que les appareils n'étaient plus les mêmes. Du coup, pour cet été, nous avons pu vérifier que les quatre vols quotidiens en Airbus étaient maintenus," s'agace Bernard Fourcade, en promettant de ne pas lâcher l'affaire et de continuer à écrire des courriers pour revenir à la situation initiale. Et de se rendre à une certaine forme d'évidence.
"Mais dans le réseau mondial d'Air France, que pèse Perpignan ?" Air France affiche en effet des résultats annuels en diminution de 2,5 % par rapport à 2005 et -11 % par rapport à 2002. 2002, l'année de gloire. C'est cette année-là que le trafic de la Llabanère avait atteint 650 000 passagers dont 450 000 pour la liaison sur Paris. Pourquoi la compagnie Air France se désengage-t-elle ? A la CCI, gestionnaire de l'aéroport on répond que "c'est la même chose à Biarritz et à Clermont-Ferrand. Et puis il faut ajouter la concurrence et la part de marché prise par le TGV."
Sans oublier la concurrence des compagnies low cost comme Transavia qui proposent des vols quotidiens pour Paris au départ de Girona, à des tarifs bien souvent imbattables. Aujourd'hui, force est de constater que Perpignan intéresse de moins en moins, malgré les discours enthousiastes des élus. On repense ainsi au président de région Georges Frêche qui, en visite à Perpignan le 18 janvier dernier, soulignait que "dans la région, il y a la place pour deux aéroports. On ne peut pas en faire un tous les 50 km, comme Nîmes, Béziers et Carcassonne. Mais il y a de la place pour Montpellier et Perpignan."
Donner de l'espoir est aussi une stratégie politique...
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Rwandair Express
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MessageSujet: Re: Perpignan Rivesaltes   Mer 26 Mar - 0:59

Flybe et BMI reviennt sur PGF. Flybe viendra à partir d'avril jusqu'à octobre, à raison de 5 vols par semaine. Je ne connais pas les horraires de BMI, mais apparement à partir de juin c'est du quotidien.

FR ouvre Charleroi. Par contre niveau charter Shit . Est ce du à la Concurence de Gérone????

A quand un site web pour PGF?? lol

Ou en sont les plan de Mr Freche Mr. Green ????
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Thomas
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MessageSujet: Re: Perpignan Rivesaltes   Sam 7 Juin - 23:42

Photos de FRENCHSKY :



et celle ci qui a fait le tour des agences de presse en 1996.
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FRENCHSKY
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MessageSujet: Re: Perpignan Rivesaltes   Dim 8 Juin - 22:39

nostalgie....


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Perpignan Rivesaltes
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