| Hall D et autres sujets à debattre! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dan-bln B777
Nombre de messages : 120 Age : 41 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Hall D et autres sujets à debattre! Lun 1 Mai - 2:25 | |
| Bonjour a tous! L'actualité de Toulouse etant un peu morte en ce moment... je vous propose de combler ma curiosité sur certain sujet. On prévoit l'ouverture du Hall D a Toulouse pour 2009, il me semble (dites moi, si je me trompe) je voulais savoir si des projets de lignes etaient deja a l'etude .... je sais vous allez me dire mais attention jeune homme, on y est pas encore! simplement savoir quelles types de ligne pourraient etre envisagés... Ensuite, je constate que Toulouse connait un fort developpement sur l'Allemagne (STR, et DUS avec LH), a quand une confrontation frontale avec LH? Que font les low costs et Skyteam??? est ce que d'autres destinations allemandes sont à l'études? Dans le cadre, de ce developpement, pourquoi l'Espagne ne se developpe pas plus. Certes il existe deja 9 frequences avec IB et AF (si je ne m'abuse) sur MAD. Mais il me semble que cela fait des années qu'on entend parlé de relier Toulouse à la province espagnole. Est ce toujours d'actualité? il y avait d'ailleurs, un projet de hub... dans ce cadre la... Le Hall A avait été concu dans cet optique la, vrai ou faux? Trop de hub en France? Beaucoup trop proche de Bordeaux? Qu'attendent les compagnies aériennes pour investir la place?? Toulouse n'est elle pas sous le controle des grandes compagnies traditionelles et de leur satané monopole?! Les toulousains n'ont ils pas soif de voyage et d'evasion? ne souhaitent ils pas de la diversité? A quand la concurrence pour satisfaire les attentes et les desirs des pax?! En terme de ligne réguliere, seule les destinations de ORY et LGW et MAD (et bientot BRS), connaissent une veritable concurrence frontale. Air France detient un véritable monopole sur les lignes transversales en France. Je suis loin de souhaité la fin de Air France. Mais selon vous quelle(s) compagnie(s) aérienne(s) serait/ent en mesure de mettre fin a ce monopole sur la plateforme toulousaine! Toulouse reste un centre economique non négligeable, ne l'oublions pas... alors comment se fait il que son "envergure aéroportuaire" reste aussi limitée?!! desolé pour le coup de gueule! Dan | |
|
| |
bruno A320
Nombre de messages : 51 Age : 41 Localisation : France - Sud Ouest Date d'inscription : 08/09/2005
| Sujet: Re: Hall D et autres sujets à debattre! Lun 1 Mai - 14:55 | |
| Merci pour ces remarques, je répondrais : que TLS ne va pas mal du tout au contraire.... des projets arrivent tous les jours sur les bureaux du développement, ...
D'autres plateformes dans midi-Pyrénées, peuvent jouer la complémentarité avec TLS notamment LDE........il n'y a pas que TLS (juste pour infos)
AF aime les monopoles........
TLS pas de soucis, bel avenir devant lui pour ne pas dire très beau.... et par ailleurs les midi-pyrénnéens aiment voyager. | |
|
| |
shark1 A380
Nombre de messages : 841 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/06/2004
| Sujet: Re: Hall D et autres sujets à debattre! Lun 1 Mai - 15:05 | |
| En effet ça semble bien aller pour TLS. En l'espace de 2 mois plusieurs nouvelles lignes ont été annoncées (Aigle Azur sur alger, Easyjet sur Bristol, Lufthansa sur Dusseldorf et Stuttgart et celà sans oublier le renforcement de Francfort et l'ouverture prévue sur Fort de France l'hiver prochain avec Corsair ). De plus il est vrai qu'un certain nombre de projets est en cours, parmi les plus avancés on peut noter Germanwings sur Cologne/Bonn, Austrian sur Vienne, Iberia sur Seville et Air madrid en competition sur Madrid face à AF et IB!. sans compter sur les autres projets qui sont en cours de gestation... De plus cet hiver a vu le nombre de charters ski plonger à -43% mais l'aéroport voit son trafic ne reculer que d'environ 0.5 % sur le premier trimestre... c'est donc encourageant et celà veut dire que le reste de l'activité connait globalement des résultats satisfaisants... | |
|
| |
dan-bln B777
Nombre de messages : 120 Age : 41 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Hall D et autres sujets à debattre! Lun 1 Mai - 20:10 | |
| sans compter la nouvelle installation du traitement des baggages et les travaux des 2 halls B et C de la zone publique. qui risquent de retarder les projets en cours. non? | |
|
| |
AVION A380
Nombre de messages : 812 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Hall D et autres sujets à debattre! Mar 2 Mai - 9:33 | |
| Pour le Hub AF a choisit BOD pour la porte ibérique. Exit TLS | |
|
| |
dan-bln B777
Nombre de messages : 120 Age : 41 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Hall D et autres sujets à debattre! Mar 2 Mai - 15:04 | |
| Il me semble qu'une liaison sur Seville s'avere plus que necessaire en raison des liens economiques entre les 2 villes. Elles sont toutes deux le berceau d'Airbus. Et puis comme l'a dit le Roi d'espagne, Toulouse est la ville la plus espagnole de France... Alors peut eter que AF a préféré BOD a TLS , mais en attendant, pour rejoindre la province espagnole, il n'y a pas d'autres choix que de passer par MAD, LYS , ou ORY... | |
|
| |
hotmail EMB190
Nombre de messages : 46 Date d'inscription : 30/10/2004
| Sujet: Re: Hall D et autres sujets à debattre! Mar 2 Mai - 22:06 | |
| Il y a des destinations sur la province espagnole en dehors de Barcelone depuis Lyon ??? Je savais pas. | |
|
| |
tarmac A380
Nombre de messages : 1247 Date d'inscription : 27/06/2004
| Sujet: Re: Hall D et autres sujets à debattre! Mer 3 Mai - 0:02 | |
| Lignes au départ de BOD sur la peninsule Ibérique
BCN en 2XDAILY LIS en 1XDAILY (prévision 2) OPO en 1XDAILY MAD en 2XDAILY + 3DAILY AVEC IB BIO a ete opéré pendant qq mois
Plusieurs lignes sont en attente notamment VLC et AGP
Lignes au départ de BOD sur le hub
NTE en 4 DAILY RNS en 2 DAILY ( 1D depuis porgramme été) LIL en 4XDAILY SXB en 4DAILY MLH en 2DAILY (prévision 3) FCO en 2/7 le week end (prévision DAILY) NCE en 2XDAILY (prévision + fréquences et capacité) MRS en 4XDAILY CFE en 2XDAILY BRU en 1XDAILY (prévision 2 à 3 DAILY)
AMS en 2XDAILY (prévision 4 DAILY) DUB en 3/7 MXP (en attente lancement)
CMN+TUN connecté en fonction des programmes Aucune ligne au départ de LYS sur la province espagnole hormis BCN | |
|
| |
dan-bln B777
Nombre de messages : 120 Age : 41 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Hall D et autres sujets à debattre! Mer 3 Mai - 0:52 | |
| Donc c'est bien ce que je dis.... pas de connection entre TLS et BOD... donc seul moyen de se rendre dans la peninsule ibérique... MAD et ORY... hormis les liaisons charter... | |
|
| |
shark1 A380
Nombre de messages : 841 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/06/2004
| Sujet: Re: Hall D et autres sujets à debattre! Lun 8 Mai - 19:33 | |
| les vols réguliers entre TLs et l'Espagne ne se limitent pour le moment qu'à Madrid mais il ne faut pas oublier qu'il y a un certain nombre de vols charters vers différentes destinations en Espagne depuis TLS : Palma (jusqu'à 3 par semaine), Ibiza (1), Malaga (2), Ténérife (1) et Las Palmas (1 l'hiver, nouveauté de la dernière saison). | |
|
| |
jsd95 Modérateur
Nombre de messages : 419 Localisation : Paris • Nantes Date d'inscription : 22/06/2004
| Sujet: Re: Hall D et autres sujets à debattre! Lun 8 Mai - 19:38 | |
| Cetes, mais le quasi "pont aérien" effectué par AF mais surtout Iberia entre Toulouse et Madrid assure tout de même un maillage exemplaire via les hub IB et Air Europa (code-share AF) à Barajas... sur l'ensemble de l'Espagne et de ses îles. | |
|
| |
dan-bln B777
Nombre de messages : 120 Age : 41 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Hall D et autres sujets à debattre! Lun 8 Mai - 21:06 | |
| donc pour rejoindre Barcelone, Seville, Malaga, Grenade, Bilbao ou encore d'autres grandes metropoles espagnoles , il faut passer par Madrid et prendre entre 3 et 4h avec le temps de correspondance, alors que ca pourrait etre bien plus rapide... | |
|
| |
shark1 A380
Nombre de messages : 841 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/06/2004
| Sujet: Re: Hall D et autres sujets à debattre! Lun 8 Mai - 22:32 | |
| oui surtout quand on pense que pour aller à Baecelone ou Bilbao il n'y a que 400 kms et qu'en passant par Madrid il faut presque autant de temps qu'en voiture pour y aller... et que dire pour Saragosse difficile d'accès avec les Pyrénées par la route...même si une ligne aérienne est envisagée (demandée car les échanges entre les deux villes s'intensifient fortement) | |
|
| |
dan-bln B777
Nombre de messages : 120 Age : 41 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Hall D et autres sujets à debattre! Mar 9 Mai - 0:20 | |
| donc en gros, on prévoit une ligne sur Saragosse, et sur Seville... ce serait IB, qui aimerait se positionner?
Il y a qq années Air Nostrum faisait deja des TLS-BCN, ca marchait bien? | |
|
| |
shark1 A380
Nombre de messages : 841 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/06/2004
| Sujet: Re: Hall D et autres sujets à debattre! Mar 9 Mai - 8:44 | |
| sur Saragosse ce n'est qu'un projet pour l'instant et je ne sais pas quelle compagnie serait interessée ... | |
|
| |
dan-bln B777
Nombre de messages : 120 Age : 41 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Hall D et autres sujets à debattre! Mar 9 Mai - 19:24 | |
| et la ligne TLS-BCN de l'epoque avec Air Nostrum... vous en pensez quoi? c'etait rentable? | |
|
| |
shark1 A380
Nombre de messages : 841 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/06/2004
| Sujet: Re: Hall D et autres sujets à debattre! Mer 10 Mai - 11:45 | |
| je ne me rappelle pas qu'Air Nostrum assurait la ligne. Je me rappelle par contre qu'Air Toulouse (devenue plus tard Aéris) l'a assurée quelques mois dans les années 90. Je pense que le potentiel est certain car l'accès ferroviaire est médiocre entre les 2 villes. Sur cette ligne je verrais bien une compagnie style Twin Jet avec 2 vols par jour en BEH ou Iberia avec des connections sur le reste de l'Espagne. | |
|
| |
dan-bln B777
Nombre de messages : 120 Age : 41 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Hall D et autres sujets à debattre! Mer 10 Mai - 13:36 | |
| Mais est ce vraiment l'interet de Twin Jet de se developper sur l'Europe? et puis Twin Jet travaille beaucoup dans le sillon d'AF, non? | |
|
| |
jsd95 Modérateur
Nombre de messages : 419 Localisation : Paris • Nantes Date d'inscription : 22/06/2004
| Sujet: Re: Hall D et autres sujets à debattre! Mer 10 Mai - 14:27 | |
| Twin Jet cherche tout simplement des niches rentables et des OSP sur lesquelles se positionner... pour attirer une clientèle business sur de faibles flux en direct. Europe ou pas Europe d'ailleurs, par exemple ils opèrent la ligne MRS-GVA par exemple! | |
|
| |
dan-bln B777
Nombre de messages : 120 Age : 41 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Hall D et autres sujets à debattre! Mer 10 Mai - 14:48 | |
| En effet, une ligne qui m'a echappé a leur activité. (et dire que j'ai bossé pour eux a Toulouse) En parlant d'OSP, a qd le retour des lignes telles que Le Havre? Caen? Rouen? St Etienne? ou encore Dijon qui n'a jamais encore vu le jour? | |
|
| |
shark1 A380
Nombre de messages : 841 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/06/2004
| Sujet: Re: Hall D et autres sujets à debattre! Mar 16 Mai - 14:38 | |
| la ligne du Havre a été tentée quelques mois mais la petite compagnie qui l'assurait à fait faillite (Champagne Airlines). | |
|
| |
dan-bln B777
Nombre de messages : 120 Age : 41 Localisation : Berlin Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Hall D et autres sujets à debattre! Mer 17 Mai - 15:10 | |
| Pourtant Champagne touchait de sacrés subventions des collectivités... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hall D et autres sujets à debattre! | |
| |
|
| |
| Hall D et autres sujets à debattre! | |
|